FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MOBALPA a éviter

ben2505
Consom'acteur *
Consom'acteur *

MOBALPA a éviter

Messagepar ben2505 » 27 avr. 2017, 09:19

BONJOUR,

Voila un an et 3 mois que j'ai acheter ma cuisines a + de 5000 euros Chez MOBALPA et aujourd'hui nous avons un soucis avec le bouton du vide évier qui est casser, donc nous appelons le SAV MOBALPA qui nous dit de leur envoyer photos + facture d'achat, et aujourd'hui la vendeuse me rappel en me disant que cette pièce comme par HASARD n'est pu sous garantie, alors que le SLOGAN de chez MOBALPA est "TOUT EST GARANTI TRÈS LONGTEMPS" j'appel le Directeur du magasin de QUETIGNY (21) ou nous avons acheter cette cuisine et qui ne veut rien savoir non plus donc résultat prix du petit bouton 59 euros + 75 euros de mains d’œuvre et de déplacement soit un TOTAL de 134 euros pour une cuisine a + de 5000 euros au bout d'un an (autant aller chez IKEA et acheter une cuisine a 1000 euros) BRAVO A MOBALPA qui fidélise ses clients....

le rohellec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: MOBALPA a éviter

Messagepar le rohellec » 20 mai 2017, 14:38

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous.
La livraison et la pose de ma cuisine a eu 3 semaines de retard.
Le contrat Mobalpa dit "assurer le suivi intégral du projet par un interlocuteur unique" : eh bien c'est moi qui ai découvert que je ne serais pas livré à temps car figurez-vous, la commande n'avait pas été passée par le commercial !!!
le contrat Mobalpa dit : "Fixer et tenir notre délai de livraison : nous vous offrons 10% de la valeur des articles non livrés après une semaine de retard, si ce retard est de notre seul fait ":
Ok, pas de problème pour les 10% mais ceci est pour une semaine de retard.Pour plus d'une semaine , il ne propose rien.
Car pour eux, leur phrase sous-entend au-delà d'une semaine de retard ou après une semaine de retard mais ce n'est pas ce que est écrit !
J'ai dû annuler 2 semaines de location saisonnière pendant les vacances de Pâques et donc rendre le double des arrhes versées ce qui me fait un préjudice de 1800 euros !!!

Le contrat dit que le commercial assure la réception du chantier et contrôle sa conformité:
Eh bien non, c'est le poseur qui a priori fait cela : il ne va pas dire que son travail est mal fait !!!
Donc évitez Mobalpa !!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

fabi-m
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: MOBALPA a éviter

Messagepar fabi-m » 21 mai 2017, 19:17

Chez eux quand il vous propose de poser votre cuisine, c'est en réalité une société indépendante qui la pose.
C'est pareil pour ikea et donc on a parfois pas la même qualité que la marque qui nous vend.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »