Bonjour,
Début février nous avions acheté un miroir en magasin.
J'avais posé une question à un personnel qui a ouvert le paquet pour me montre le câblage électrique.
J'ai regardé rapidement si je voyais un défaut, apparemment RAS de visible.
En attendant de finir les travaux nous ne l'avons pas réouvert tout de suite justement pour éviter toute mauvaise manipulation.
En le déballant quelques semaines après, je vois qu'il y a un impact dans un coin, coin normalement protégé par un morceau de plastique qui n'était pas/plus présent dans l'emballage et en allant à mon magasin on me dit que les miroirs ne sont pas repris et qu'il faut faire une demande de reprise SAV qui contient en plus 50 € de franchise.
Le site de leroy merlin indique clairement une reprise avec échange (ce que nous souhaitons) ou remboursement même pour un cas de casse et rien n'indique une différenciation de produit. Adresse : https://www.leroymerlin.fr/foire-aux-questions.html?question=84435-veux-retourner-un-article-achete-et-ou-non-conforme-comment-faire
De plus, il me semble que la garantie légale de conformité peut aussi s'appliquer mais le magasin ne veut rien entendre.
Franchement, personnellement je n'y peux rien si un élément de protection n'est plus présent et si cela se trouve, c'est l'employé qui a endommagé l'objet. De plus rien n'indique à l'achat qu'il faut vérifier le contenu dans les 48H sans compter les clauses indiquées sur le site de leroy merlin directement.
Cordialement,