Bonjour,
Le 1er janvier 2018 ma fille de 10 ans a été refusé à embarquer dans le vol de Vueling entre Paris et Asturias (Espagne) par l'hôtesse d'accueil.
Ma fille, franco-espagnole avait sa carte d'identité et passeport français périmés, mais elle voyageait avec moi (sa mère) et avions à notre dispositif le récapitulatif de la pré-demande de passeport et le livret de famille.
Il faut savoir que Vueling accepte expressément dans sa web les passagers ayant une document expiré :
Carte d'identité ou passeport en vigueur.
Exception : les ressortissants d'Allemagne (carte d’identité expirée depuis 1 an max.), Autriche, Belgique, France, Italie, Pays-Bas, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Portugal et Suisse peuvent voyager en Espagne avec un passeport expiré depuis 5 ans.
http://www.vueling.com/fr/services-vueling/preparez-votre-voyage/documents-de-voyage#unionEuropea
J'ai demandé une indemnisation à Vueling, qui n'a pas du tout répondu à ma requête :
Gracias por contactar con VUELING. En respuesta a su e-mail, le informamos la politica de vuelo para menores franceses:
Los menores de 18 franceses que residen en Francia, o los menores extranjeros con residencia habitual en Francia que viajen solos o con un acompañante pero sin autorización de sus padres o tutor, deben presentar obligatoriamente para volar:
Autorización escrita (documento AST en francés) para salir de territorio francés firmada por los dos padres (no sirve la firma de uno de los dos) o el tutor legal.
Pasaporte.
Fotocopia del documento de identidad válido del tutor o de los padres que firma el AST. Si son los padres, se necesitan ambos DNI
Qui a tort? Est-ce que je peux demander une indemnisation?
Merci pour vos conseils