J''ai été acquéreur d''un iPhone 3G le 17 juillet dernier. Dès les premières utilisations, j''ai ressenti de violents maux de tête. J''avais ressenti les mêmes effets 4 ans auparavant lors de l''achat d''un smartphone SPV chez Orange.
Désirant plus que tout cet appareil, j''ai fait des tests pendant plusieurs jours, en désactivant une à une chaque fonction (3G, Wifi, etc.), mon médecin m''a même fait faire des tests. Rien à faire, une fois les douleurs passées (avec des médicaments pour migraineux) aucun soucis avec mon premier téléphone et retour des douleurs avec l''iPhone.
Je suis donc allé voir la boutique Orange, qui n''a rien voulu savoir et m''a dit que la seule démarche était de faire un courrier recommandé au service client et si possible avec avis du médecin. Concernant l''iPhone, il était à moi et ne pouvait être repris.
Concernant l''iPhone, je l''ai revendu à regret. Puis j''ai fait un courrier recommandé à l''opérateur, expliquant mon cas et joignant l''avis de mon médecin. Je leur demande donc, de pouvoir résilier dès maintenant mon abonnement, pris uniquement pour l''iPhone et qui ne m''est de plus aucune utilité.
Réponse standard de 3 lignes, 2 semaines après. Me disant qu''ils ont pris en compte ma demande de résiliation et que mon abonnement prendra fin en 2010. Ils ont donc enregistré ma résiliation, mais pour dans 2 ans, à la fin de la durée d''engagement.
J''ai donc une fois de plus téléphoné, l''assistante était très sympathique et me conseille de réfuter leur avis, par courrier recommandé, une fois de plus avec avis du médecin.
Est-ce que quelqu''un aurait des conseils à me donner. Je pensais sincèrement qu''ils comprendraient et que tout se passerait bien et je n''''ai ni l''envie, ni le temps de me lancer dans des procédures de plus grande ampleur. Mais en même temps, mon impossibilité à utiliser l''appareil est réelle et je suis engagé chez un autre opérateur jusqu''en novembre, dont le forfait me convient. Le choix d''Orange ne s''est fait que pour l''iPhone.
Merci d''avance