FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mieux assuré -> refus de résilier

supercdfr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 07 janv. 2015, 21:23

Mieux assuré -> refus de résilier

Messagepar supercdfr » 21 juil. 2022, 12:24

Bonjour,

adhérent 2008037271

J'avais pris, à partir du 14 avril 2021, mon assurance auto chez mieux assuré.
Puis ma banque m'a fait une proposition plus tard dans l'année avec de meilleures prestation.
Comme le permet la loi HAMON, ma banque à ecrit à mieuxassuré pour la résiliation le 9 mars 2022.
Et a partir du 14 avril 2022, je me retrouve avec 2 prélèvements. L'un mieuxassure, l'autre ma banque.
Aprés appel auprès de ma banque qui me confirme que son courrier de résiliation a bien été recu le 11 mars 2022, j'appelle mieuxasuuré.
Et voila la réponse de ses [Message Modéré] : "Avec la loi HAMON, vous pouvez résilier au bout d'un an,mais tout courrier recu avant la date anniversaire n'est pas valable".
J'ai été obligé de faire bloquer leurs prélèvements, et maintenant, il me mettent en demeure de leur payer ce qu'ils n'ont pas touché, et menace même de me faire payer 1 année complète.

Cette assurance est juste un [Message Modéré] qui essaye de s'arranger avec la loi.
Bonne chance à eux pour essayer de toucher le moindre centime de ma part.
S'ils continuent, la protection juridique de ma banque a prévu de porter plainte contre eux pour harcèlement et violation de la loi HAMON, avec demande de dommages et interets conséquents.

chaber
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 127
Enregistré le : 27 févr. 2017, 09:32

Re: Mieux assuré -> refus de résilier

Messagepar chaber » 22 juil. 2022, 09:43

bonjour
Votre banquier semble être un simple vendeur touchant certainement une commission et ignorant le code des assurances notamment la Hamon qui prévoit la possibilité de résilier après 1 année complète d'assurance soit dans votre cas après le 14 avril 2022.

Code des assurances art L113.15.2


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus