FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

microcoupures électriques : normal ! vous habitez en rural

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

microcoupures électriques : normal ! vous habitez en rural

Messagepar haezepoel » 27 déc. 2013, 10:39

salutations du jour,
> Alors que tout allait bien, depuis 1 an, nous subissons, mes voisins et moi, des micro-coupures de courant aléatoires mais quasi journalières. Réclamation faite auprès d'ERDF, au bout d'un mois la réponse : " c'est normal, vous habitez dans une commune rurale. Il n'y a rien à faire,..."
Autrement dit, nous n'avons rien fait et nous ne ferons rien - car une seconde réclamation sur cette réponse minable d'une telle entreprise nationale a eu la même réponse, et ERDF n'a pas bougé un seul doigt pour vérifier physiquement les fils, connexions ou le transformateur local - !!!
>>> Donc, une ou deux fois par jour, coupures qui entraînent aussi, par exemple, celle de la box = grosses difficultés pour utiliser internet, sans parler de tous les appareils à composantes électroniques de la maison qui se détériorent,...
-------------------------------------------------------------
Avez-vous déjà subi ce genre de pannes permanentes et comment ERDF a réparé, s'ils ont effectivement fait quelque chose ?
merci pour vos réponse,
cordialement, H.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: microcoupures électriques : normal ! vous habitez en rur

Messagepar haezepoel » 03 janv. 2014, 17:25

salutations du jour et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2014,...
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
> j'ai eu un employé ( d'un centre d'appel ? ) d'EDF fin décembre au téléphone. Il m'a indiqué verbalement, une nouvelle fois, que c'était normal d'avoir des micro-coupures électriques en zone rurale, qu'aucun technicien ne s'était déplacé et ne se déplacera pas et, par ailleurs, qu'EDF ne ferait absolument rien pour remédier à ces micro-coupures...
> je viens de recevoir LE courrier-réponse d'EDF qui mentionne "… vous apporter des explications correspondant à votre demande. Je souhaite que ces précisions vous permettent de comprendre notre position et de conclure nos échanges. Cette réponse correspond à la position définitive de notre service clients."…
AUTREMENT DIT, :evil: LANGUE DE BOIS TOTALE malgré ma demande réitérée d'un courrier explicatif, en particulier sur le fait qu'aucun technicien ne vienne vérifier la ligne et ses composants, ni sur l'origine probable des micro-coupures,… ET, :evil: cerise sur le gâteau "… cette réponse correspond à la position définitive de notre service clients,… " autrement dit, circulez, y'a plus rien à voir ! :evil: EDF n'a rien fait, ne fera rien et ne reviendra pas sur sa décision de ne rien faire ! Extraordinaire ! Pas beau ce Service Après-Vente d'EDF ?
>>> Donc, comme cela est indiqué dans ce courrier, je vais faire appel de cette décision - ou plus exactement du jugement rendu par le service clients – auprès du service consommateurs EDF, sans aucune réponse écrite d'EDF : je me demandais pourquoi un employé m'indiquait qu'EDF ne faisait rien, verbalement, maintenant je sais pourquoi : pas de traces écrites !!!
- :idea: Ha ! un conseil, si vous avez malheureusement affaire à ce service, pensez à enregistrer la communication "explicative",… -
--- la suite au prochain numéro ---

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Energizor
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Energizor » 03 janv. 2014, 18:45

Bonjour,

EDF n'a rien à voir avec cette situation, et s'est borné à vous donner des réponses fournies par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution.

C'est bien ERDF qui est responsable de la qualité de fourniture.

Cela dit, le propriétaire du réseau est votre commune. ERDF ne renforcera pas le réseau, et n'entreprendra pas de travaux si votre commune ne le demande pas. Une petite visite en Mairie s'impose donc pour vous...

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 07 janv. 2014, 21:40

salutations du soir,
Extraordinaire ! Une entreprise dont évidemment la main gauche agit indépendamment de la main droite et vice-versa et on peut se demander où se trouve réellement la tête !!! et suivant la réponse précédente (merci pour l'info ), il semblerait que tout dépende d'une autre tête, celle du Maire !
> m'enfin, depuis quelques temps, plus de micro-coupures ! Je pense qu'ERDF a rectifié la "sensibilité" du décrochage des lignes,...
> il est vrai aussi que le nombre d'habitations sur la commune ne cessent d'augmenter et je pense que rien n'a été fait pour augmenter l'alimentation générale.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai lancé une action sur toute la commune, où, l'ON se renseigne pour savoir si d'autres "clients" d'EDF ont les mêmes soucis avant de prendre un RdV chez le Maire,...
--- la suite au prochain numéro ---

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 27 janv. 2014, 17:20

salutations du jour,
--- dernier épisode ? ---
SUITE à mes réclamations et celle auprès du conciliateur d'EDF, je viens de recevoir une réponse de ce dernier m'indiquant, je cite : " ... il ressort de leur étude que les micros coupures étaient dues à une défaillance d'un jeu de parafoudres. ERDF a effectué la réparation.",...
EFFECTIVEMENT, je - et tous les habitants de ma commune - ne subis plus ces micros-coupures dont l'origine de situaient dans un transformateur de la ligne Haute Tension 20.000 volts.
COMME QUOI il ne faut pas baisser les bras lors de réclamation ( quitte à aller bloquer les locaux d'EDF avec d'autres victimes d'EDF,... ) pour qu'ils se bougent les f....
CELA m'aura quand même coûté un ordinateur qui n'a pas du tout aimé ces micros-coupures à répétition.
Cordialement, H.

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar haezepoel » 12 févr. 2014, 09:17

et ce jour,
> appel téléphonique de l'IFOP, ou tout du moins de quelqu'un se réclamant de l'IFOP, qui aurait été mandaté par EDF pour connaitre mon avis sur ma demande de réclamation,...
1°) n'ayant reçu aucun avis ni mail d'EDF au sujet de ce "mandat", je n'ai pas répondu,...
2°) l'IFOP ayant des "accointances" avec le F.N. ( selon un article du canard enchaîné ), je n'allais certainement pas leur répondre !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »