FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Micro-rayure jante ref:9486841764

PaiPai34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2022, 12:42

Micro-rayure jante ref:9486841764

Messagepar PaiPai34 » 02 sept. 2022, 13:59

Bonjour,
Après avoir louer une voiture chez SIXT (FLIZZR) à Ljubljana en Slovénie, je reçois un mail 2 semaine après le retour du véhicule m'informant d'un nouveau dégât sur le véhicule.
N'ayant eu aucun accrochage durant ma période de location, je soupçonne que ce "dégât" était déjà présent lors de la prise du véhicule, étant donné que la "rayure fait environ 5mm et qu'elle se situe sur la jante, je n'aurais jamais pensé à le signaler sur l'état des lieux lors de la prise du véhicule.
Le retour s'étant fait sans état des lieux avec le loueur, je suis surpris de recevoir ce mail plus de 2 semaines après le retour du véhicule qui a surement du être relouer entre temps.
Je ne comprends pas que l'on puisse réclamer réparation pour cela.
Je déconseille fortement de passer par cette compagnie aux méthodes douteuses !
Cordialement,
Nicolas Pailler

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: PaiPai34

Messagepar Sixt » 05 sept. 2022, 08:14

Bonjour PaiPai34, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center/articles/reclamations-et-dommages/ Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PaiPai34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 sept. 2022, 12:42

Re: Micro-rayure jante ref:9486841764

Messagepar PaiPai34 » 10 mars 2023, 18:52

Bonjour,
Suite à ma réclamation au service client, je n'ai jamais obtenu de réponse... par contre, je reçois ce jour une mise en demeure de la part d'une société de recouvrement.
N'étant pas responsable de la rayure, et même si c'était le cas, la rayure ne faisant que 2mm, j'estime qu'il n'est pas normal de réclamer une réparation pour cela.
Les pratiques de SIXT sont inacceptables !!
D'une part, cela commence par de l'arnaque à la micro-rayure sur une jante, puis le service client ne prends même pas la peine de répondre aux réclamations, pour ensuite finir par passer par des société de recouvrement pour des dettes non justifiées, puisque s'agissant d'arnaque !
Je ne comprends que ce type de société continue d'agir de la sorte sans que la réglementation européenne puisse mieux défendre les consommateurs.
Cordialement,
Nicolas Pailler

FM-tupa-33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2023, 10:39

Re: Micro-rayure jante ref:9486841764

Messagepar FM-tupa-33 » 01 août 2023, 10:41

Bonjour, je reviens de Slovenie après une location chez SIXT aéroport de Ljubljana ; après avoir effectué le retour du véhicule je reçois dans les jours qui suivent un rapport pour une rayure à l’arrière et un impact sur le capot achat (noté "dégât lié à la grêle") il s'avere qu'il y aeu une forte averse de grêle sur Ljubjana 2 jours apres la location mais j'avais aussitot (etant present à coté de la voiture) mis des couvertures sur toute la carroserie et inspecté apres => pas de dégat ; je réclame les photos et celles ci me sont envoyées ; les photos de mauvaises qualité ne traduisent pas cet impact et la rayure n e semble pas en etre une ; j 'ai engagé un recours mais j 'ai du signer un rapport pour m'expliquer ; pour information le visite contradictoire à la prise du véhicule n'a pas ete faite ("il n y a aucun problème sur la voiture") et j 'ai inspecté le véhicule au retour sans que personne de chez SIXT ne m 'accompagne . Pour info les franchises sont de 800 E..... L'absence d'état des lieux du vehicule avec cette compagnie de location à la prise du véhicule et au retour est donc un vrai problème (probablement pas légal d'ailleurs); j 'ai découvert sur plusieurs sites dont celui ci, et 60 millions de consommateurs avec des déconvenues fréquentes dont la même que la mienne sur des réclamations de dommages de rayures; je déconseille donc fortement SIXT à l'aeroport de Ljubjana au regard de leurs méthodes douteuses sinon malveillantes. j Merci pour votre lecture et choisissez un autre loueur. Franck

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: FM-tupa-33

Messagepar Sixt » 15 août 2023, 13:03

Bonjour FM-tupa-33, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Pour ce type de demande, nous vous invitons à faire parvenir votre demande avec votre numéro de contrat ou de réservation à nos services à l'adresse suivante : [email protected] .
Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus