FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Micro cycle chaudière

vitopend100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Micro cycle chaudière

Messagepar vitopend100 » 28 févr. 2018, 11:17

Bonjour,

Je vous écrit car mon installateur est venu de nombreuses fois chez moi mais ne trouve pas le défaut de ma chaudière vitopend 100w wh1b

Voici les symptômes:

-Les cycles d'allumages sont ultra courts: entre deux allumages de flamme il s’écoule entre 9 secondes et 15 secondes, la flamme s'allume alors mais seulement pour 10 à 25 secondes (quand la chaudière démarre à froid cela peut aller jusqu’à 40 secondes d'allumage de flamme mais au prochain cycle on retombe en cycle beaucoup plus courts)

- après ce micro cycle plusieurs micro cycles s'enchainent (la pompe tourne) et les cycles reprennent quelques minutes plus tard : 5 à 6 micro cycle en temps normal et une trentaine en période de grand froid où j'ouvre plus de thermostat sur les radiateur ( en temps normal 3 radiateurs sont sur 3 (échelle de 0 à 5), 1 radiateur est ouvert au maximum en permanence, et 3 radiateurs sont sur 2 et quand il fait froid je mets 6 radiateurs sur 4 alors il faut 30 micro cycles)

-une fois par semaine la chaudière s'arrête depuis cette année ( le bouton rouge ne clignote pas) et redémarre sans problème

- elle s'arrête plus souvent en période de grand froid

-ces cycles courts se produisent pour le chauffage et pour le sanitaire

Merci pour votre aide :)

vitopend100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Micro cycle chaudière

Messagepar vitopend100 » 02 mars 2018, 08:25

merci pour votre réponse mais ma chaudière à 10 ans. Si je parle de micro cycles c'est que pendant toutes ces années elle n'en faisait pas

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Micro cycle chaudière

Messagepar 1000k » 03 mars 2018, 22:32

Elle indique un code erreur ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »