FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MGS Compareo Vital Assurances

Vulcain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:25

MGS Compareo Vital Assurances

Messagepar Vulcain » 03 févr. 2015, 19:49

J'ai adhéré à la mutuelle santé "Mutuelle Générale Santé", 93544 Bagnolet par l'intermédiaire d'un "courtier" Compareo Vital Assurances la 1er janvier 2015. Aujourd'hui 3 février 2015, la mutuelle n'a effectué aucun remboursement malgré mes réclamations. En contactant le gestionnaire Ameli, il m'a été répondu que c'est à la mutuelle de faire les démarches pour résoudre les problèmes de transmissions Noémie. Le "Courtier" me répond que c'est un problème technique indépendant de sa volonté. "MGS" ne répond pas au téléphone. Ma question: qui connait cette mutuelle "MGS" et ce courtier "Comparéo Vital Assurances".
Merci

gege0859
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2015, 11:04

Re: MGS Compareo Vital Assurances

Messagepar gege0859 » 22 mai 2015, 11:08

Bonjour Vulcain,
Je n'ai pas de réponse à votre question mais je suis sur le point de changer de mutuelle, également pour Compareo/MGS. Est-ce que votre problème avec MGS a été résolu ?
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Vulcain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:25

Re: MGS Compareo Vital Assurances

Messagepar Vulcain » 28 sept. 2015, 17:16

Bonjour,
MGS Compareo Vital assurances est une mutuelle qui m'a donné satisfaction, en garantie S5 les médicaments sont pris à 100%, l'ostéopathe est remboursé à chaque facture, les médicaments non remboursables également. Ancun soucis après une mise en route un peu longue. Le prix 2015 était correct 125 euros. Est-ce qu'il serai légèrement augmenté pour 2016?
Attendons! Salutations.

Vulcain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2015, 19:25

Re: MGS Compareo Vital Assurances

Messagepar Vulcain » 22 oct. 2015, 08:28

Je vais prendre le niveau S4 à MGS Comparéo Vital assurances pour 109 euros en 2016. Les garanties semblent être dans la gamme normale des mutuelles. Aucune autre mutuelle n'a pu me garantie des prestations avec un prix aussi bas. J'y suis depuis un an et je suis satisfait. La transmission des médicaments non remboursés precrit sur ordonnance ou factures d'acupuncture ou ostéopathe se fait par internet. C'est rapide. Il est possible d'envoyer par courrier traditionnel les ordonnances et ou factures. Les médicaments sont remboursés à 100%, pas de papier inutile.
Par téléphone il est plus difficile de les joindre mais c'est le cas de nombreuses mutuelles.
C'est vous qui voyez!

Martin38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2015, 15:46

Re: MGS Compareo Vital Assurances

Messagepar Martin38 » 22 oct. 2015, 15:51

Bonjour

Je souhaite également prendre une mutuelle MGS chez COMPAREO VITAL Assurances.

Les formules semblent être des prestations dégradées / MGS ?

Vous êtes satisfaits ?

Merci

Martin

pascalemichel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2015, 12:54

Re: MGS Compareo Vital Assurances

Messagepar pascalemichel » 05 nov. 2015, 13:09

Bonjour,

Assurée depuis janvier 2015 à la MGS, je n'arrive pas à me faire rembourser des
consultations faites à l'hôpital. J'ai beau relancer par mail, car impossible de les
joindre par téléphone. Je me renseigne pour changer de mutuelle santé en 2016.

JPaul94000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2015, 17:45

Re: MGS Compareo Vital Assurances

Messagepar JPaul94000 » 05 nov. 2015, 18:08

Bonjour

J'ai adhere egalement cette gamme SERENITE via le courtier COMPAREO.
Effectivement apres de nombreuses recherches, le rapport prix/ garanties est de loin bien plus interessant que les produits "classiques" que l'on peut connaitre...

J'etais reticent au debut car je ne connaissais ni le courtier ni cette mutuelle, mais tout focntionne correctement. les remboursements sont automatises, j'ai recu ma carte rapidement..

Par contre un bemol, quand j'appelle la MGS, la joignabilite est diffcile, cepndant ce que mon courtier m'a chaudement recommander cest de passer par lui et la j'avoue que le service est est de tres bone qualite..j'ai des explications claires, pas de numero surtaxe et une reele reactivite..

Donc au final, l'intermediaire a aussi son importance , maintenant tout va bien, j'ai recu mon echeancier 2016, 5% d augmentation ,cest raisonnable...apres nous verrons a l avenir ce que que cela donne..je vous tiens au courant, Bien a vous

jean paul ;) :)

veronique mairat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2015, 16:31

Re: MGS Compareo Vital Assurances

Messagepar veronique mairat » 13 nov. 2015, 16:42

Bonjour ,

J'ai souscrit également a compareo/ MGS , j'avoue que je ne connaissais pas du tout et que j’étais sceptique , après avoir fait de nombreuses recherches , il s'est avéré que c’était de loin le meilleur rapport qualité / prix du coup j'ai souscrit a une formule S4 .
Pour l'instant j'en suis très satisfaite , j'ai prix 10 %d'augmentation en 2016 mais ca reste toujours bocoup plus avantageux en terme de prix avec un forfait optique de 350 € et une chambre particulière a hauteur de 65 € par jour je paye 83,94 € par mois( pour 2016 ) a 57 ans .
on rencontre des difficultés a joindre directement la MGS mais je passe par mon conseiller de Compareo qui est toujours joignable .
Pas de problème de remboursement ou de prise en charge pour le moment , j'espere que ca va continuer comme ca et qu'il n'y aura pas de forte augmentation les prochaines années .

:D

larva
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2016, 17:03

Re: MGS Compareo Vital Assurances

Messagepar larva » 03 juin 2016, 17:24

j'ai adhéré aussi à la MGS via Compareo au 1er janvier 2016. Il y a dix jours le courtier m'informe de l'augmentation du double des tarifs de la MGS selon des données non vérifiables. J'ai exigé un écrit. Dix jours se sont écoulés. J'appelle la MGS aujourd'hui 3 juin et j'apprends que j'ai été radié sans que j'ai signé quelque accord que ce soit. Compareo ne répond pas à mes mails non plus. Je ne sais pas si je suis assuré en complémentaire ou non. C'est tout à fait scandaleux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courtiers d'assurances »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus