Bonjour,
J'ai souscrit au contrat Vita chez MGEFI depuis le 1er septembre (nouvel emploi) et bien reçu ma carte de mutuelle tiers payant à présenter chez les professionnels de santé.
Le 7 octobre, je me rends chez un opticien qui me dit que sur son logiciel je n'existe pas. Elle me dit donc qu'elle va contacter la mutuelle pour voir ce qu'il en est. Elle les prévient (n° professionnel réservé aux opticiens) et moi le soir même j'envoie un mail à la MGEFI pour savoir ce qu'il en est (mail sans réponse depuis le 7 octobre), car le numéro que j'ai n'est accessible que pendant les heures de bureau, il faut attendre longtemps pour les avoir, et aux heures de bureau je travaille !
J'attends donc patiemment des nouvelles de mon opticienne, qui essaie de se connecter avec mon numéro tous les 2 ou 3 jours sans succès, téléphone et envoie des mails, sans résultat, pendant 12 jours. Le lundi 19 octobre, étant en vacances, j'ai passé ma journée à essayer de joindre la mutuelle, tombant sur 3 personnes m'affirmant que mon dossier était parfait donc que cela devait fonctionner chez l'opticien, qu'eux ne pouvaient rien faire ! Je retourne chez un autre opticien qui n'a pas plus de succès, et qui me dit aussi qu'elle va envoyer un mail et téléphoner. J'ai trouvé un autre numéro à appeler qui me dit lui de rappeler un autre numéro (surtaxé), que ce sont eux qui doivent s'en occuper (la mfp), qu'il les a prévenus mais quand à savoir quand ce sera fait... donc là je suis en vacances jusqu'à vendredi, j'ai passé la moitié de mes vacances à aller chez des opticiens sans pouvoir faire de devis, à chercher des numéros de téléphone avec des personnes pouvant résoudre mon problème, et à attendre que l'on décroche pour me dire : On ne peut rien faire. Aux dernières nouvelles, il faut que j'attende minimum vendredi pour retourner chez un opticien voir si cela fonctionne enfin, et si cela ne fonctionne pas je me retrouve sans lunettes et au travail donc sans aucune possibilité de passer des heures à essayer de joindre une personne qui puisse enfin résoudre mon problème ! Que puis-je faire ?