Je tenais a vous faire partager ma déplorable expérience.
Je vous pose le contexte.
Je viens d'emmenager, je suis mère de 3 enfants de bas âge, le dernier ayant 3 mois,mon mari travaille à l'etranger.
J'ai un meuble colonial magnifique que je souhaite moderniser en blanc laqué, j'ai l'habitude de " retaper" mais je me fournissais chez une autre enseigne, mais tj'ai en tête le fameux slogan catorama c castoche, et le magasin est a 15 mn je m'y rends donc.
Dans le rayon concerné, un spot tourne en boucle ventant les mérites du produit qui semble répondre a mon attente...attention il y a même un meuble en exposition ( en bois brut donc plus facile ndlfr) tout ceci m'appate et je mors a l'hameçon malgré le prix de revient: 2 boites du produit "tendances et meubles "environ 50€.
Cette peinture ayant un super pouvoir d'accroche, un super pouvoir couvrant un super pouvoir laquant bref je n'ai sois disant pas besoins de poncer, ni de degraisser, ni de passer de sous couches seulement 3 couches et votre meuble est laqué...mais ceux ne sont que des supers mensonges.
J'allaite mon nourisson, et il est collé à moi toute la journée, il faut donc que je trouve des moments de disponibilités pour peindre mais vu la praticité du produit, je suis motivée.
1 ere fois: J'ai quand même poncé et dégraissé, je pose la première couche, et je me rend compte qu'on voit toujours la couleur d'origine.
2 eme fois: j'ai bien laissé sécher, résultat " castoraphique"...optimiste je passe la 2 eme couche toujours sans résultat
3 eme fois : 3 eme couche rien a faire.
Etc etc
J'ai utilisé le pot entier censé couvrir 12 m2 uniquement pour le plateau et les arrêtes sans jamais obtenir aucun autre résultat que la dégradation de mon meuble colonial!
Après une recherche sur internet, je découvre trop tard des témoignages identiques au mien...d'ailleurs mon avis avec photos sur le site casto n'a jamais été publié.
Je contacte le soit disant service client, qui en fait ne sert absolument à rien ( j'ai leurs réponses si cela vous intėresse).
Preuve à l'appui, je fini par me rendre au magasin avec mes enfants sous une pluie battante...après d'houleuses négociations ... On me rembourse le pot mais tenez vous bien: il faudrait qu'a mes frais je rachète un produit décapant que j'appiquerai bien sûr moi même et il faudrait que j'expose sa toxicité à mes enfants.
Alors je recontacte le service client en précisant que ma piéce a vivre est un chantier en suspens,qu'il m'est impossible de trouver le temps de décaper, que ce n'est pas à moi de supporter les frais, mais surtout que je n'ai aucun moyen de faire garder mes enfants et que je ne veux surtout pas les exposer a ce produit .
Il ne m'ont plus jamais répondu...
Alors comme certains l'ont dit sur d'autres autres posts...il est préférable d'aller payer plus cher chez le concurrent où l'on se soucie réellement du client, oú le service client n'est pas fictif
Ex: j'avais acheté une cuisine chez un concurrent que j'avais fait poser par un tiers, mais je me suis rendue compte que certains éléments étaient abimés et bien après un simple mail, quelqu'un est venu à mon domicile.
Chez castorama il se décharge du probléme quitte à " intoxiquer" mes enfants.
C'est irresponsable, c'est révoltant.