FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mettez un pied chez Castorama et vous serez dans l'embarras

Soumini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mettez un pied chez Castorama et vous serez dans l'embarras

Messagepar Soumini » 01 févr. 2015, 23:25

Je tenais a vous faire partager ma déplorable expérience.
Je vous pose le contexte.
Je viens d'emmenager, je suis mère de 3 enfants de bas âge, le dernier ayant 3 mois,mon mari travaille à l'etranger.
J'ai un meuble colonial magnifique que je souhaite moderniser en blanc laqué, j'ai l'habitude de " retaper" mais je me fournissais chez une autre enseigne, mais tj'ai en tête le fameux slogan catorama c castoche, et le magasin est a 15 mn je m'y rends donc.
Dans le rayon concerné, un spot tourne en boucle ventant les mérites du produit qui semble répondre a mon attente...attention il y a même un meuble en exposition ( en bois brut donc plus facile ndlfr) tout ceci m'appate et je mors a l'hameçon malgré le prix de revient: 2 boites du produit "tendances et meubles "environ 50€.
Cette peinture ayant un super pouvoir d'accroche, un super pouvoir couvrant un super pouvoir laquant bref je n'ai sois disant pas besoins de poncer, ni de degraisser, ni de passer de sous couches seulement 3 couches et votre meuble est laqué...mais ceux ne sont que des supers mensonges.
J'allaite mon nourisson, et il est collé à moi toute la journée, il faut donc que je trouve des moments de disponibilités pour peindre mais vu la praticité du produit, je suis motivée.
1 ere fois: J'ai quand même poncé et dégraissé, je pose la première couche, et je me rend compte qu'on voit toujours la couleur d'origine.
2 eme fois: j'ai bien laissé sécher, résultat " castoraphique"...optimiste je passe la 2 eme couche toujours sans résultat
3 eme fois : 3 eme couche rien a faire.
Etc etc
J'ai utilisé le pot entier censé couvrir 12 m2 uniquement pour le plateau et les arrêtes sans jamais obtenir aucun autre résultat que la dégradation de mon meuble colonial!
Après une recherche sur internet, je découvre trop tard des témoignages identiques au mien...d'ailleurs mon avis avec photos sur le site casto n'a jamais été publié.
Je contacte le soit disant service client, qui en fait ne sert absolument à rien ( j'ai leurs réponses si cela vous intėresse).
Preuve à l'appui, je fini par me rendre au magasin avec mes enfants sous une pluie battante...après d'houleuses négociations ... On me rembourse le pot mais tenez vous bien: il faudrait qu'a mes frais je rachète un produit décapant que j'appiquerai bien sûr moi même et il faudrait que j'expose sa toxicité à mes enfants.
Alors je recontacte le service client en précisant que ma piéce a vivre est un chantier en suspens,qu'il m'est impossible de trouver le temps de décaper, que ce n'est pas à moi de supporter les frais, mais surtout que je n'ai aucun moyen de faire garder mes enfants et que je ne veux surtout pas les exposer a ce produit .
Il ne m'ont plus jamais répondu...
Alors comme certains l'ont dit sur d'autres autres posts...il est préférable d'aller payer plus cher chez le concurrent où l'on se soucie réellement du client, oú le service client n'est pas fictif
Ex: j'avais acheté une cuisine chez un concurrent que j'avais fait poser par un tiers, mais je me suis rendue compte que certains éléments étaient abimés et bien après un simple mail, quelqu'un est venu à mon domicile.
Chez castorama il se décharge du probléme quitte à " intoxiquer" mes enfants.
C'est irresponsable, c'est révoltant.

Nej
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mettez un pied chez Castorama et vous serez dans l'emba

Messagepar Nej » 02 févr. 2015, 00:33

Je réagit a votre message car c'est effectivement irresponsable que l'on vous oriente vers un produit trés fort et très nocif pour les voies respiratoires d'un bebe et revoltant qu'en plus d'assumer la charge de travail on vous fasses payer le produit.
Cette grande enseigne devrait assumer et mettre des ouvriers a dispositions pour rattraper de telles fautes.
J'ai moi aussi fait les frais de castorama qui m'a fait ramer avant de rembourser le produit une étagére que j'avais acheté endommagé je ne retrouvais plus le ticket mais c'etait un produit de leur gamme bien connu. J'ai trouvé que je n'etait pas non plus le seul, il faudrait creer un collectif, car c'est intolérable !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Castorama
Représentant d'une marque

Messagepar Castorama » 03 févr. 2015, 09:33

Bonjour Soumini,

Je regrette que votre expérience chez Castorama ne vous ait pas donné entière satisfaction.

Pour mieux comprendre la situation et l'éclaircir, j'ai besoin d'en savoir plus. Pouvez-vous m'envoyer directement via l'adresse [email protected] :

- des photos représentatives
- Le nom du magasin concerné
- vos coordonnées complètes

Dès réception, je me rapprocherai directement du fournisseur pour obtenir une réponse appropriée.

J'attends de vos nouvelles.

Cordialement,

Carine L
Assistante Relation Clients
CASTORAMA FRANCE

Soumini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Soumini » 13 févr. 2015, 16:37

A l'attention de, Carine L., assistant relations client

Suite à votre demande, quant au courrier que j'ai partagé avec " que choisir", voici les éléments que vous m'avez demandé.
A savoir des photos pour justifier que le produit que j'ai acheté chez vous ne donne pas du tout l'effet prévu, c'est à dire :

- un exceptionnel pouvoir couvrant sans sous couche, ni ponçage, ni dégraissage et avec seulement 3 couches,malheureusement vous voyez bien sur la photo qu'on voit encore la couleur d'origine. (Et pourtant , SI, j'ai poncé et dégraissé, comme j'ai répondu a votre conseiller sur place).
- la peinture ne coule pas, malheureusement vous voyez sur la photo une des " coulures" parmi tant d'autres et pourtant, Si, j'ai utilisé le rouleau et le pinceau acheté dans votre magasin et d'après les conseils de votre vendeur.
- un blanc satiné, malheureusement, vous voyez sur la photo ce blanc grisâtre et rugueux et pourtant, Si, j'ai laisser poser plus d'une nuit et bien dépoussiéré entre chaque couche.
- un rendement exceptionnel puisque un pot et censé couvrir 12 m2, malheureusement vous voyez sur la photo que je n'ai put faire que le plateau et les arêtes.

Je me retrouve donc avec un meuble gâché, un chantier en suspens et des solutions proposées non satisfaisantes: que JE dois racheter...que je dois décaper...avec les facteurs que vous connaissez et que je vous répète j'ai 3 enfants donc pas trop de temps et je crains d'exposer mon bébé au produit décapant.
Cela fait maintenant plus d'un mois que je sollicite votre intérêt, que je me répète et je me justifie ... Quant allez vous daigniez me répondre sérieusement et de façon professionnelle .

cordialement.

Soumini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Soumini » 17 févr. 2015, 13:36

A l'attention de madame carine L.

J'attends toujours votre réponse Appropriée.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Castorama »