Méthodes illégales et abusives d'Orange .
Lettre de résiliation :
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon offre internet + ligne fixe souscrit auprès de votre établissement, pour la ligne téléphonique dont le numéro est le xxxxxxx.
Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier mon abonnement à votre service d’accès Internet Orange optimale pro
Conformément aux conditions générales, je vous serais gré de bien vouloir mettre un terme au contrat
Vous avez procédé à un changement d’offre d’office par téléphone pour une offre à un prix plus élevé sans acceptation du titulaire du compte et refusé de procéder à une demande de rétractation légale également par téléphone ce qui est un motif légitime de rupture de contrat sans pénalités , d’autant plus que l’entreprise ne peut supporter ces augmentations du prix de ses abonnements par de telles méthodes illégales d’après la loi Hamon .
Vous avez poussé la malhonnêteté jusqu’à facturer le prix de location d’une box pro que vous n’avez jamais livré.
Ma demande de résiliation devra être prise en compte par vos services dans les 10 jours suivants la réception de ce courrier, conformément à l'article L121-84-2 du Code de la consommation. Je vous remercie de m'envoyer en retour un courrier me confirmant la date du terme de mon contrat.
Je vous informe également de mon intention de procéder à la portabilité de mon numéro.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées
Copie d'une lettre au service commercial :
Bonjour, vous avez changé mon offre précédente en optimale pro, après une sollicitation téléphonique d'une société qui vend vos contrats, malgré un refus , cette société a modifié mon offre par mail quelques heures après son appel le 24/05/2017, je n'ai rien signé, ni entré mon code client ni renvoyé le contrat, ni autorisé le prélèvement.
La personne qui a répondu au téléphone a ensuite contacté le service client le 26/05/2017 réclamation n° 23376993 pour prévenir qu'elle n’avait pas accepté l’offre, vous avez répondu que l'offre ne sera pas modifiée.
La souscription de cette offre ne peut être qu’abusive , en effet, la personne qui a répondue au téléphone n’est non seulement pas titulaire du compte mais une personne âgée qui a répondu en tant que « Mme x » (ma mère)ci – joint la photocopie de la CNI de ladite personne(83 ans).
Il n’y a pas de »Mme X « dans l’entreprise ni de personne d’autre que le titulaire du contrat qui peut autoriser sa modification.
En outre vous serez dans l’incapacité de produire une preuve enregistrée de cette acceptation supposée , car vos méthodes seraient révélées publiquement.