FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Metalas 90x200 – position côté – ressorts

brunomnr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2021, 13:37

Metalas 90x200 – position côté – ressorts

Messagepar brunomnr » 24 août 2021, 14:10

Bonjour,

Je recherche un nouveau matelas, et j'avoue que je suis un peu perdu. Il y a tellement d'information mélangé, vrai et fausse, auquel s'ajoute un marketing ultra agressif.

Je fais 1.86m, 84kg et je dors sur le côté. Un budget max de 400€ et préférence pour ressorts, en raison de la ventilation et durabilité du matelas. Je pense partir sur la longueur de 200cm, mais je ne sais pas si j'aurai des difficultés pour trouver des draps..

Avez-vous des recommandations ?

Merci d'avance…

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Metalas 90x200 – position côté – ressorts

Messagepar olivier_h » 24 août 2021, 17:05

dans le premier paragraphe tu résume tout, j'ai eu de bon résultats avec de l'epeda proche de ta gamme de prix. Pour aider tu peu aussi dire ta position ou tes positions de couchage. Vu ta taille je ne trouve pas le 200cm déconnant, après au niveau des draps ou trouve de tout sur le net.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

brunomnr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2021, 13:37

Re: Metalas 90x200 – position côté – ressorts

Messagepar brunomnr » 24 août 2021, 17:44

dans le premier paragraphe tu résume tout, j'ai eu de bon résultats avec de l'epeda proche de ta gamme de prix. Pour aider tu peu aussi dire ta position ou tes positions de couchage. Vu ta taille je ne trouve pas le 200cm déconnant, après au niveau des draps ou trouve de tout sur le net.
Merci Olivier pour la reponse!

La position de couchage c'est de côté!

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Metalas 90x200 – position côté – ressorts

Messagepar sylvainb12 » 24 août 2021, 22:59

salut @brunomnr

Les draps en 140x200 deviennent du standard depuis pas mal de temps, tu en trouveras désormais autant que le 190, rassure-toi.
En ce qui concerne ta position sur le côté et ton budget de 400 euros, essaye d'essayer en magasin sans te laisser impressionner par des vendeurs qui tenteront de "tirer plus haut".
A 400 euros, des ressorts ensaché belges de chez Van Landschoot, Polypreen, ou des MDD d'ebac ou certaines grandes chaines dont je ne suis pas particulièrement fan devrait te convenir.
Par contre pour ce qui est de la ventilation et durabilité du matelas, rien ne t'assure d'être plus sécurisé sur un ressort qu'une autre technologie. Un ressort ensaché avec un coutil (une housse polyester et garnissage de ouate synthétique) ne sera pas plus frais qu'un matelas mousses ou latex avec des combinaisons plus qualitatives, et il ne sera pas plus résistant car les ressorts ont leurs propres spécificités (épaisseur de filament / nombre de tour du ressort / nombre de ressorts / assemblage / densité de la mousse qui maintient l'ensemble (appelé carénage)...)
Je te conseille donc d'aller essayer d'abord en magasin pour valider un confort puis d'essayer de trouver le modèle sur internet ou son équivalent pour (peut-être) gagner quelques euros supplémentaires ;)



[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 août 2021, 06:49, modifié 1 fois.
Raison : Publicité

brunomnr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2021, 13:37

Re: Metalas 90x200 – position côté – ressorts

Messagepar brunomnr » 25 août 2021, 09:37

Merci sylvainb12 pour le retour !

J'ai déjà été faire un tour aux magasins, mais j'ai vite conclu que, ne sert pas à grand-chose, car tu as seulement une première sensation concernant la résistance du matériel du matelas. Or, c'est seulement en dormant dessus quelques jours que tu peux avoir un avis tranché, car soit tu dors sans problèmes, soit non ! Bon, ça c'est le debout du périple, trouver un matelas adapté à notre morphologie. Deuxième phase, éplucher les caractéristiques, qualité des matériaux, et fonctionnement de l'ensemble, pour avoir une idée de la qualité et durabilité du matelas ! Une fois arrivé à cette partie, on a déjà envie de dormir par terre, car celui-ci est vraiment universel, ne se déforme pas:), et pas chère !! Nous pouvons pousser encore plus, car nous ne savons pas s'il y a une mousse de 70kg comme indiqué ou seulement 40kg par exemple !!! Même l'acier peut être fabriqué avec différentes compositions minérales !! Troisième phase, triage du model parmi les centaines… là c'est la chance et l'instinct que seront nos grands alliés:)

C'est dommage que les fabricants, ont tous une stratégie de rester plus ou moins dans le flou, pour toucher tout le monde ! Et peut-être que beaucoup de monde fini pour s'adapter à un produit non adapté, qui finit pour dégrader sa santé, par fois ! Ameli santé (nous) paie après, pas de soucis !

Je vois plusieurs choses, qu'une enseigne peu faire pour être une véritable référence, mais il faut du courage et vision ! Apple, Microsoft, etc… ont su faire différent, et ils sont là où ils sont ! C'est très honorable le courage de se lancer dans un business très compétitif comme celui-ci, mais dommage qu'ils s'alignent dans une bonne partie du jeu !

Je vais essayer le matelas de otello, et voir s'il me convient ! Sinon, je repars dans le périple….

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Metalas 90x200 – position côté – ressorts

Messagepar FREDOLIXUS » 25 août 2021, 10:09

Bonjour,

Le matelas Otello apparait comme une bonne solution. Tu as en plus 2 faces de couchage avec des conforts différents dont 1 plus souple avec la fameuse couche Cloud Touch (de Vaudou). Le prix est aussi bien placé actuellement. Perso, je partirai sur un matelas un peu plus large (140x200) mais ça c'est moi. :mrgreen:

brunomnr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2021, 13:37

Re: Metalas 90x200 – position côté – ressorts

Messagepar brunomnr » 25 août 2021, 10:53

Merci FREDOLIXUS!

Je préférai un 140x200 aussi, mais il fallait mettre plus d'argent, et l'espace dans la chambre serai très limité. Alors j'ai pensé, que dans le futur, soit changer pour un plus grand s'il me faut, soit ajouter un autre de 90x200.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Metalas 90x200 – position côté – ressorts

Messagepar FREDOLIXUS » 25 août 2021, 11:03

Je comprends. Il y a aussi un moyen de gagner de la place tout en prenant un matelas plus grand. Bien entendu, il faut à la base avoir un sommier "classique" avec rebords et passer sur un sommier tapissier (sans rebord du coup). J'ai songé à cette possibilité chez moi car je possède un lit IKEA avec 2 sommiers à lattes intégrés (taille du lit 160x200). J'ai vu que j'avais facilement 10 cm de chaque côté du matelas à cause des rebords. Je pourrais si je le souhaite, prendre un matelas 180x200 sans perdre de la place autour de mon lit. Il suffit que je passe sur un sommier tapissier 180x200.

Maintenant, ce n'est plus une solution que j'envisage vu que j'ai changé mon matelas il y a peu. Lors du prochain changement de matelas, ça sera une solution à envisager.

brunomnr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 août 2021, 13:37

Re: Metalas 90x200 – position côté – ressorts

Messagepar brunomnr » 25 août 2021, 13:23

à partir d'140 ils préconisent 2 sommiers attachés, je pense! J'ai pris l'ensemble, sommier tapissier + matelas. La solution de deux sommiers + deux matelas, c'est d'ailleurs une solution très utilisée dans les hôtels. Il y plusieurs avantages : Independence de couchage sure, possibilité d'accueil différencié, remplacement d'un seul matelas/sommier, et il y une frontière physique au cas où:) ! Il faut bien évidemment que les sommiers et matelas soient bien alignés ! c'est peut-être une solution pour ceux qui vont acheter deux places, ou non…

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Metalas 90x200 – position côté – ressorts

Messagepar FREDOLIXUS » 25 août 2021, 15:44

Je pense que c'est plus sur des tailles 160x200 (ou 190) qu'on propose 2 sommiers pour des histoires de transport. Prendre 2 matelas est aussi une bonne solution si on veut des conforts différents. Tu peux avoir un seul sommier tapissier et 2 matelas ou 2 sommiers avec 1 (ou 2 matelas). Il y a plusieurs combinaisons possibles.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus