FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mensualisation des assurances

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mensualisation des assurances

Messagepar visiteur » 07 mai 2008, 21:13

Bonjour
Je suis à la GMF et je m'étonne qu'il fasse payer le service de mensualisation: 2.29€ / mois
Les assurances sont habituées que l'on paye l'année d'avance mais si on paye chaque mois en prélèvement d'avance, on ne devrait pas avoir de frais supplémentaires appelé frais de mensualisation
Vos avis SVP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: mensualisation des assurances

Messagepar visiteur » 27 déc. 2008, 18:03

Je suis exactement dans le même cas et impossible d''avoir une réponse sur la légalité de ces frais.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

wolf77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: mensualisation des assurances

Messagepar wolf77 » 16 avr. 2013, 13:01

visiteur a écrit :Je suis exactement dans le même cas et impossible d''avoir une réponse sur la légalité de ces frais.

cela fait plusieurs années que les assureurs ont mis les prélévements payants et les usagers ont accepté il est très difficile de revoir une pratique qui n'a pas été contesté au départ
Les assureurs vous diront qu'ils ont des frais d'écritures pour ces échéances et l'assurance et normalement payée d'avance.

Astyanax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: mensualisation des assurances

Messagepar Astyanax » 18 avr. 2013, 23:14

Par contre, certains assureurs ne pratiquent pas cette politique de frais et en font même un argument commercial. C'est l'un des coûts à prendre en compte lors d'une comparaison de tarifs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »