FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

mensonge et abus la halle au sommeil,pertuis

tuccelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

mensonge et abus la halle au sommeil,pertuis

Messagepar tuccelli » 15 août 2015, 11:50

Aout 2015 bonjour ,
nouveau client de la halle au sommeil pertuis 84120 ,j'ai acheté il y a quelques mois ,un matelas qui selon le vendeur:
1) serai repris sous 8 jours si ne convient pas ou échangé .
la facture étant établie et les moyens de paiement fixés , je me fis livré le dit 'matelas'.
3 jours après et comme convenu le matelas ne me convenant pas , je fis un courriel pour expliquer mon insatisfaction.
depuis:
la halle au sommeil dément notre accord verbal passé et plus grave ne veut pas appliquer
l'article qui stipule que le client a 8 jours pour changer d'avis.
refus ,de la halle au sommeil pertuis,84120, d'appliquer la loi SOUS PRETEXTE que: MA COMMANDE EST SPECIFIQUE A MON CAS PERSONNEL.
la facture stipule qu'en aucun cas j'ai fait une commande spécifique(preuve a l'appui).
depuis j'ai fait maints courriers et déplacements chez ce commerçant pour le moins malhonnête et vais poursuivre jusqu'à obtention de mes droits !!! un client déterminé

tontonmayonnaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: mensonge et abus la halle au sommeil,pertuis

Messagepar tontonmayonnaise » 19 août 2015, 13:23

Bonjour,
pas de problème dans mon cas. J'ai acheté des matelas pour mes chambres d’hôte l'année dernière et changé le mien perso en juin. Comme je le trouvais trop mou, ils me l'ont échangé contre un autre sans difficultés.
Pour en avoir fait l'expérience, il n'existe pas de loi qui oblige a échanger ou rembourser quelques chose que vous avez acheté comptant dans un magasin. ( sauf s'il y a un défaut bien sur). J'imagine mal qu'on puisse aller acheter un frigo ou autre chose , s'en servir 7 jours et demander un remboursement parce qu’on a changé d'avis.
bon courage....

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

besnard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: mensonge et abus la halle au sommeil,pertuis

Messagepar besnard » 04 sept. 2015, 16:04

bonjour,

nos avons acheté deux matelas à une société parisienne et ils nous ont fournis un contrat par lequel nous avions 15 jours pour essai. Ils nous ont parfaitement convenu donc nous n'avons pas testé la procédure de retour mais avec ce dit contrat je pense que juridiquement il est possible de réclamer.

A bientôt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »