FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Menace en vue du refus du compteur Linky

CAVE CENEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 16:03

Menace en vue du refus du compteur Linky

Messagepar CAVE CENEM » 04 janv. 2018, 16:48

Bonjour, je souhaiterais une fois de plus aborder la problématique du compteur Linky :idea: .

Je suis locataire d'une petite maison, et j'ai récemment était prévenue par mail que mon fournisseur d’énergie aller procéder au changement de mon compteur (qui se trouve à l'intérieur même de mon habitation ).

J'ai ensuite reçu un appel téléphonique de la société qui procède aux remplacements des compteurs à qui j'ai exprimé mon refus, pour des raisons qu'il n' y a pas lieu d'évoquer ici.

On m'a alors prévenu qu'une seconde tentative à l'amiable sera faite, et que si je refusais de nouveau, il y 'aurait une pénalité. On m'a annoncé qu'après mon second refus, le distributeur d’énergie procéderait à 2 relevés de mon compteur par mois qui me seront facturés chacun à hauteur de 30€. Soit une sanction détournée, de 60€/mois.

J'aimerais donc savoir de quel délai je dispose ( j'ai lu plus d'une fois que je serais tranquille jusqu'en 2021), et savoir si cette sanction est réellement appliquée ou non. 2 relevés mensuels, cela me paraît très exagéré, mais bon dans le doute, j'aimerais savoir à quoi réellement m'attendre.

Merci de vos réponses.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus