FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Méfiez-vous des offres spéciales Nespresso

Safir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Méfiez-vous des offres spéciales Nespresso

Messagepar Safir » 06 mai 2013, 16:50

Bonjour,

Dans le cadre d'une opération " parrainage de Noël ", Nespresso devait nous rembourser 60 Euros pour l'achat d'une machine à café. Nous avons envoyé la demande de remboursement accompagnée de la fature d'achat dans les délais.
Plus de 2 mois plus tard, Nespresso nous adresse un courrier nous indiquant que le remboursement ne peut être effectué car il manquerait la facture (que pourtant nous avions jointe). Avec leur courrier, Nespresso nous renvoie notre dossier de remboursement y compris la facture prétendumment manquante. Nous téléphonons alors à Nespresso qui nous demande de refaire notre demande par courrier car ils ont commis une erreur. Nous renvoyons alors le dossier de remboursement et à notre grande surprise, le service client de Nespresso nous téléphone le lundi 29 avril et nous explique qu'ils ne peuvent plus nous rembourser car le délai est dépassé. De plus ils reconnaissent que si le délai a été dépassé, c'était à cause d'une erreur de Nespresso ! Ils nous proposent alors un " geste commercial " sous forme d'un bon d'achat de 60 Euros mais uniquement sur des gadgets qui ne nous intéressent pas. Ce bon d'achat ne pouvant pas être utilisé pour l'achat de capsules Nespresso ! Nous trouvons les procédés de Nespresso pour le moins inadmissibles.
Quels sont les recours possibles ?

Merci par avance.

Safir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Méfiez-vous des offres spéciales Nespresso

Messagepar Safir » 06 juin 2013, 22:52

Bonsoir,

Après plusieurs mails et plaintes sur le site du Club Nespresso,
Nespresso a fini par nous rembourser les 60 Euros.

Merci à ce forum.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gpremier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gpremier » 01 avr. 2014, 15:59

Bonjour,

A mon tour de ne pas être remboursé par Nespresso.
Voilà le témoignage de ma mésaventure....

J'ai profité de l'offre spéciale Noël 2013 avec 50 Euros remboursé à la clef.
Il est demandé dans le mode d’emploi du dossier de remboursement « le code barre original que je découpe sur l’emballage de la machine »… je me suis alors précipité sur le code barre original scotché sur le film plastique du repose-tasse de la machine, … impossible de le louper, il me tendait les bras, d’autant qu’il fait partie de « l’emballage ».

1 envoi par courrier, 1 refus.
1 renvoi avec explications, 1 refus à nouveau.
Alors que j’ai toutes les autres preuves d’achat et un dossier nickel, et que je suis de bonne foi.

Mes différentes communications avec le Club Nespresso n’ont servi à rien, on tourne en rond, … on m’explique que le bon code barre est au niveau du carton, qu’il est composé de 13 chiffres, etc etc et on me renvoie vers « les conditions de remboursement ».
Bien sûr, la boite en carton avec le code barre, je l’ai jetée…

Des code-barres partout, un formulaire de remboursement mal expliqué ; tout est extrêmement confusant… et le doute ne bénéficie pas au consommateur mais à Nespresso qui, au final, ne vous rembourse pas !

Et je ne suis pas le seul dans mon cas, ..., autour de moi 2 personnes (dans la vraie vie), sans parler des tous les témoignages sur Internet.

Je n'ai pas fermé mon dossier au Club Nespresso, ... et leurs réponses préformatées me laissent un goût amer, mais je suis tenace.

Je suis totalement furieux et je me sens floué, pour ne pas dire plus, ... et surtout très très en colère contre Nespresso. :x :x :x

Soyez vigilant...

Valérie02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Valérie02 » 20 janv. 2016, 13:39

Safir a écrit :Bonsoir,

Après plusieurs mails et plaintes sur le site du Club Nespresso,
Nespresso a fini par nous rembourser les 60 Euros.

Merci à ce forum.

Bonjour

Pourriez vous me communiquer les mails du club nespresso?
J'ai un problème actuel pour me faire rembourser les 60 €
Merci

LJAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LJAN » 09 févr. 2016, 18:13

Bonjour,
Nous avons acheté pour Noël une machine Nespresso avec l'offre de remboursement de 30 €,
nous avons envoyé le dossier complet comme indiqué, notre dossier est revenu avec un courrier pour nous demandé la facture originale (qui pourtant été présente) , après avoir appelé la plate forme pour leur expliquer, nous leur avons réenvoyé le dossier, puis de nouveau même réponse 2 fois de suites, NESPRESSO ce moque vraiment de ses clients,
Cela ressemble vraiment à une publicité mensongère.

reilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar reilles » 17 mars 2016, 20:17

Bonjour
J'ai exactement le même problème. Ils me renvoient sans cesse mon courrier en me disant que je n'ai pas envoyé la facture originale. Je suis revenue dans le magasin où j'ai acheté la machine. Ils m'ont confirmé qu'ils s'agissait de la facture originale et m'ont imprimé un duplicata pour qu'ils voient la différence. J'ai retourné le courrier. Et même chose. On me redemande la facture originale.
Ils me font volontairement tourner en rond en espérant que je me lasse.
Pourriez vous m'envoyer le mail sur lesquels vous vous êtes plaints ?

Merci

Christian74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christian74 » 03 avr. 2016, 11:43

Bonjour,
Je suis dans le même cas
3 retours de dossier alors que toutes les preuves d'achats étaient dans mon envoi.
Le dossier et les pièces originales sont maintenant chez moi.
Réponses sympathiques mais inefficaces de la part du Club Nespresso. Je leur ai envoyé par mail les copies de mes preuves d'achats afin qu'ils activent le remboursement.
Enormément de temps perdu, et d'argent en déplacements et renvois de dossier.
Si le 15 avril ce remboursement n'est pas fait, j'ai décidé de porter plainte car mon conseiller juridique pense qu'il s'agit une stratégie délibérée et il pense qu'il existe une jurisprudence sur ce point.
Il ne s'agit plus d'une question d'argent mais de principes car ce comportement n'est pas acceptable
A vous lire si vous êtes dans ce cas
Christian

ManKo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ManKo » 06 avr. 2016, 12:38

Bonjour
J'ai le même problème : mon courrier vient de m'être retourné pour la 3eme fois avec toujours le même motif (ticket de caisse non fourni). J'ai expliqué 10 fois par téléphone que j'ai effectué un achat sur internet donc que je n'ai qu'une facture.... À chaque fois j'ai des personnes différentes qui me répondent que le nécessaire va être fait mais mon dossier me revient toujours par courrier !!
Aujourd'hui j'ai 100€ qui se baladent sans compter les frais postaux !!!

Avez vous une adresse mail à me communiquer ou une autre procédure à me conseiller ??

C'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles! Je ne lâcherai pas le morceau !

Merci

Christian74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Christian74 » 07 avr. 2016, 15:37

je n'ai pas d'adresse mail directe, j'utilise le formulaire sur le site du Club Nespresso, et eux me répondre sur ma boite mail.
En cas de réponse à leur mail, cela me re-connecte sur le site.
Mon mail est le suivant : [email protected]
vous pouvez m'écrire, en vue d'un éventuel dépôt de plainte, que je prévois de faire si je n'obtiens pas satisfaction

ManKo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ManKo » 25 avr. 2016, 13:27

Bonjour

Acte 2 scène 5....
Après de nombreux appels, ma demande a été ENFIN prise en compte. Je suis passée par le mail de la plateforme avec des mots bien salés...
Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que j'allais avoir un remboursement de 30€....j'ai failli crier victoire en débutant la lecture mais j'attends un remboursement de 50€ et non 30€ conformément à l'offre de Noël. Énième appel : cette fois une personne me dit que l'offre c'était : 30€ remboursés et 20€ en capsules! N'ayant pas les modalités sous les yeux lors du coup de fil, j'ai raccroché. J'ai le papier sous les yeux ils ne parlent pas des 20€ en capsules je vais donc écrire la scène 6...
Je note votre mail pour la suite !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cafetière »