A l'attention de Mme PICCIONNE,
Je prends connaissance de votre réponse à certaines attaques. Je confirme vos propos sur la qualité des panneaux photovoltaïques cependant vous facturez 6000,00 € un dispositif domotique qui ne sert à rien, car en doublon avec le fournisseur des panneaux. J'aimerais bien comprendre.
Pour l'installation de aout 2019, nous avons eu 4 interventions successives de vos partenaires, car il avait mal installé les panneaux (Étanchéité mal faite). Cela nous a valu 3 infiltrations d'eaux que vous n'avez toujours pas réparées ou prise en charge malgré mes nombreuses relances.
En conclusion, entre les mauvaises informations des commerciaux sur le montant des déductions d'impôts, la mauvaise installation des panneaux et le non-respect des conditions générales de ventes, je ne sais pas quoi penser de votre société.
Cordialement,
Loïc PETITPREZ
UFC
Messieurs,
Je suis la Directrice Générale de l’entreprise dénigrée et je reste étonnée d’une telle détermination à nuire. Ce dont, nous devons nous assurer est la garantie d’être en présence de réels clients ou face à des concurrents peu scrupuleux ?
Quoiqu’il en soit, je ne peux pas laisser dire de pareils propos erronés sans y répondre un minimum, ne serait-ce que pour informer correctement les personnes intéressées par les énergies renouvelables.
Pour commencer, notre société ne propose pas de centrale photovoltaïque d’une puissance de 3000 watts pour un montant de : 29 900€. Soit, vous vous trompez sur le contenu du devis, soit sur le montant total. Il faudrait relire ce devis et y intégrer les produits autres que le photovoltaïque, comme une pompe à chaleur ou autre produit car aux vues de vos affirmations, elles ne sauraient être prises en compte en l’état.
Concernant l’installation d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 4800 watts pour une facturation de 12 000€ TTC, excusez-moi, Monsieur MILLENIUM, mais vous devez avoir des panneaux photovoltaïques en papier mâché ! Je connais, parfaitement, les tarifs du photovoltaïque, il peut varier considérablement selon sa provenance, sa qualité de cellule monocristallin ou polycristallin, sa couleur, son intégration, ses rails, sa partie électrique, sa transformation de courant via un onduleur centralisé ou des micros onduleurs, les boîtiers électriques, la destination finale de l’énergie, etc... Sans compter le coût de la main-d’oeuvre. Toutes ces différences font du photovoltaïque un produit plus ou moins performant et plus ou moins coûteux! Par contre, un fait est certain, le tarif et la puissance photovoltaïque annoncés sont peu probables, voir utopiques et il n’est très sérieux de tromper les lecteurs.
Gardons les pieds sur terre, ces tarifs n’existent pas encore! A l’état actuel du dérèglement climatique, il est vraiment nuisible de trouver de telles mauvaises informations aux vues de tous. Des personnes intéressées par les énergies renouvelables viennent chercher des informations sur un site renommé comme UFC QUE CHOISIR mais elles ne reçoivent que des dénigrements non fondés et NON PROUVÉS.
Nous concernant, Nois existons depuis une dizaine d’années, notre société est soucieuse du dérèglement climatique et notre sérieux est connu de tous les acteurs principaux de notre métier.
Nous réalisons plus de 1500 travaux en énergie renouvelable chaque année, alors et aux vues de cette quantité, il arrive que nous ayons des SAV que nous assurons toujours dans de brefs délais. Si nous n’assurions pas nos SAV, si nos tarifs étaient exorbitants et s’il fallait se méfier autant de notre société, nous ne pourrions pas être présents après DIX ANNÉES !
Quoi qu’il en soit, si une personne aurait été abusée, si un de nos clients rencontrerait un soucis sur son installations, ou pour tout autre réclamation, vous pouvez nous contacter et je traiterais personnellement votre requête.
Je ne dis pas que nous ne rencontrons jamais de problème, je dis que nous traitons tous nos dossiers avec une très grande attention et que chaque client est d’une grande importance pour nous.
Aussi, sur les 1500 réalisations effectuer chaque année depuis dix ans, soit environs QUINZE MILLE, nous ne pouvons lire que très peu de messages négatifs sur le Net à l’encontre de notre société, ce qui prouve que la « méfiance » n’est pas représentative de notre travail.
Les clients satisfaits ne cherchent pas à entraver notre travail sur le Net, seuls les « faux clients » le font.
Je n’attends aucune réponse d’excuse ou de mea-culpa d’un de nos concurrents, ceci étant, j’ai une seule requête , ne répondez pas à mon message, je ne saurais converser avec un « Boba » ou un « Millénium » et si, réellement, vous étiez la personne abusée que vous décrivez, pus pouvez me contacter, je me ferais un plaisir d’éclaircir vos incompréhensions.
Madame PICCIONE Muriel