FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Médiatric/teur complétement inutile

Ydden
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2021, 20:15

Médiatric/teur complétement inutile

Messagepar Ydden » 14 juin 2021, 18:19

Bonjour,

Voici un retour d'expérience suite à une demande de médiation SNCF.

L'année dernière (2020), ma femme avait souscript à un abonnement annuelle tutti illimité mais avec coupôn mensuel (80€).
Le 29 octobre tombe le 2eme confinement.

Le lendemain nous appelons le service tutti illimité pour avoir des informations sur les remboursements étant donné la situation.

La réponse est d'attendre au moins 2 semaines.

Le 20 novembre pas mail pas d'info, nous rappelons et surprise il fallait envoyer son coupon avant le 10 novembre pour être remboursé !

La personne au téléphone côté SNCF très gentille, nous explique que nous sommes beaucoup dans ce cas là et d'essayer quand même d'envoyer l'enveloppe contenant le coupon du mois non ouvert.
Ce qui est notre cas.

Après plusieurs semaines nous recevons une réponse négative au seul motif qu'il fallait s'y prendre avant le 10 novembre même si notre coupon n'avait pas été utilisé.
Et qu'il fallait regarder sur twitter ou sur un onglet obscure du site pour voir cette information.
Je ne comprend pas que ce genre d'info crucial n'est pas communiqué par mail directement pour ceux qui avait adhéré à ce genre d'abonnement.

C'est à ce moment là que nous avons fait notre demande à la médiatrice/teur.
Et après 8 mois d'attente pour un délais normalement de 3 mois maximum.

Pour nous dire que la preuve comme de mon appel n'était pas fourni...
Alors que je l'ai sur mon journal d'appel mais la fin de la réponse :

"En conséquence, en l'absence d'éléments probants, je ne peux donner une suite favorable à votre demande. Cet avis est définitif et votre dossier ne peut faire l'objet d'un nouvel examen. Je vous prie de croire, Madame, à l'assurance de ma considération distinguée".

J'ai du mal à voir ou est le travail de médiateur dans cette conclusion de réponse !

Cordialement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Médiatric/teur complétement inutile

Messagepar valioud » 15 juin 2021, 10:34

Constituez un groupe via une page Facebook et tentez de recueillir d'autres témoignages.
Une fois fait, saisissez votre union local UFC pour tenter une action.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « SNCF »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus