Ce réparateur ( qu'il se nomme ...) n'hésite pas à frôler les extrêmes limites de l'honnêteté en rendant un produit - non réparé - mais ouvert et massacré au bout de 14 jours!..( il était " immaculé " lors du dépôt; 1ère main et toujours manipulé avec un soin extrême... voir .. maniaque !..)
En effet, j'ai confié ( ah, la confiance..) un IPod G3 dont la batterie était arrivée au bout de sa vie, pour échange pur et simple.
Devis établi et accepté, j'ai commencé à m'inquiéter au bout de 14 jours..;
Je me suis présenté au magasin de ma ville ( Cité des Corsaires...) et tendant le bon de dépôt, et le préposé de me dire tout de suite: "on allait vous appeler aujourd'hui " ( ben tiens ..) On a changé la batterie mais l'appareil ne s'allume pas ... ça doit être autre chose, le voilà, mais on vous laisse la batterie neuve "
( Comme si cela me servait à quelque chose ...) et de s'empresser de déchirer mon bon de dépôt avec le double qu'il avait gardé... Je m'en retournais, donc, chagriné de cette contrariété, mais sans regarder de près l'appareil...
Quelle ne fut donc ma surprise, quand en arrivant à la maison je regardais plus attentivement l'appareil... une ruine, une épave, la demie-coquille inox était tordue car le logement pour le connecteur avait été forcé ( certainement pour aider au démontage "qu'ils " n'ont pas su faire dans les règles,) et l'ajustage des deux parties était approximatif laissant apparaître une différence de +/_ 2mm
par endroits...et , " bien sûr " aucune réaction de l'appareil !..
je suis retourné en demandant une explication, mais je me suis fait presque
" jeter " en me rétorquant que nulle part il y avait la mention :Spécialiste Apple !.. et me voilà avec un appareil ( et plus de 900 morceaux de musique ) inutilisable par la faute de gens qui s'improvisent ... "réparateurs " !..
Le Commissariat était une alternative, mais n'ayant plus de preuve du dépôt je suis ... XXXXX sur toute la ligne!..
Des expériences similaires chez vous, autres lecteurs, et victimes, des [message modéré] de cette espèce ?..