FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mécontentement envers la Banque postale

Choisir bien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2018, 21:14

Mécontentement envers la Banque postale

Messagepar Choisir bien » 08 mai 2018, 21:18

Un mot rapide pour dénoncer les pratiques de la Banque Postale :
. Lorsque j’ai ouvert un compte courant il y a deux ans environ, la conseillère m’a informé qu’il n’y aurait aucun frais. J’ai cependant rapidement découvert des « commissions de mouvement » mensuelles dont je n’ai jamais connu la raison (alors qu’il n’y avait littéralement aucun mouvement sur le compte, à part ces commissions), plus des frais de tenue de compte bimensuels de 15 euros.
. Je n’ai jamais eu le moindre service en ligne.
. J’ai dû faire trois la demande de chéquier et être en contact direct avec une conseillère avant d’en avoir un.
. Lorsque j’ai décidé de fermer le compte, j’ai demandé comment faire à cette conseillère. Elle m’a dit de lui envoyer une lettre manuscrite. Ce que j’ai fait sans résultat. J’ai entretemps appris qu’il aurait fallu que cette lettre soit en recommandé. J’ai donc renvoyé la même lettre en recommandé. J’ai demandé dans cette lettre de mettre le solde restant à la fermeture du compte sur un autre compte dont j’ai joint le RIB. On m’a informé de la bonne fermeture du compte deux mois plus tard. Entre la première lettre et la fermeture, 4 mois se sont écoulés au cours desquels des frais ont été prélevés sur le compte toujours existant. Dans le dernier relevé, j’ai découvert qu’ils avaient débité le solde restant (environ 60 euros) avec pour intitulé « Fermeture du compte ».
La banque postale offre un très mauvais service bancaire. Mon autre banque principale n’est pas parfaite, mais il n’y a pas de raison profonde de s’en plaindre et elle ne figure pas dans ces forums ici.
J’espère que ce mot permettra de mettre un peu à jour les pratiques de la Banque postale, et d’éviter des désagréments à des personnes ne sachant pas encore vers quelle banque se tourner.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Mécontentement envers la Banque postale

Messagepar gilu » 09 mai 2018, 12:28

Le 24 avril,via la messagerie associée à mon compte,je fais une demande spécifique afin de pouvoir honorer une échéance d'un montant élevé qui va bientôt m'être envoyée .Aucune réaction.Je relance ma demande le 3 mai:aucune réaction.Je recommence encore le 8 mai au soir.Et à cette heure:aucune réaction.Alors je contacte "ma conseillère"dont le répondeur m'indique qu'elle est en congé,mais que je peux appeler sa collègue de permanence,ce que je fais.Mais un automate m'informe que cette seconde personne est en rendez-vous avant de me dire ensuite qu'elle est absente !Une seule ressource,faire le n° surtaxé et après avoir fait tout le processus demandé .... un conseiller va prendre votre appel...plusieurs fois,mais au bout de 8 mn 48....tous les conseillers sont en ligne,veuillez renouveler votre appel.
Que les éventuels futurs clients sachent comment cela se passe actuellement à LBP !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus