FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mécontente des magasins BOULANGER

CCAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mécontente des magasins BOULANGER

Messagepar CCAT » 01 avr. 2016, 18:33

Un coup de gueule pour le magasin BOULANGER NIMES dans lequel j'ai acheté un disque dur externe WD 1T. En cherchant sur internet une pochette de protection je suis tombée sur plusieurs sites internet qui vendaient le même article à 62€.
Dégoûtée, je suis retournée à la boutique pour avoir une "manière" de leur part car on ne parle pas de 3 ou 5 euros d'écarts, mais de 23€ (sans frais de port). La seule différence est une garantie supplémentaire d'un an pièces et mains d'oeuvre (foutage de gueule ... il n'y a qu'un câble et un boîtier).
Dans un premier temps, le responsable a voulu me reprendre l'appareil, mais comme j'avais déjà mis des données, je voulais simplement qu'il me fasse cadeau d'une housse de protection (environ 10€) et tout le monde était contant.
Il a refusé. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas me reprendre l'appareil, qu'il ne pouvait pas me faire cadeau de la housse et qu'il ne pouvait même pas me donner un bon d'achat à dépenser chez eux. Je suis très en colère. Il ne faut pas que les commerçants se plaignent qu'on achète sur internet car les problèmes sont réglés plus facilement sans blabla !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mécontente des magasins BOULANGER

Messagepar unbravgars » 02 avr. 2016, 00:12

@CCAT
bonjour,
j'ai acheté le même WD 1T et au même prix que vous chez Darty, le carton contient normalement déjà une housse. Mais moi c'est volontaire, en effet j'avais vu qu'on le trouve à 23 € moins cher sur Internet mais si vous lisez bien les commentaires clients vous verrez qu'il est fréquemment rapporté qu'il s'agit de modèles d'importation, des problèmes de fiabilité ou de longévité sont également signalés et la facture ne vient jamais, alors la garantie ...? De plus il n'est pas présenté comme modèle boîte fabricant. Ce disque bénéficie vraiment d'une 3ème année de garantie du fabricant comme indiqué sur l'emballage, il faut enregistrer le numéro de série de votre disque sur le site de support de la marque : http://support.wdc.com/Support/productRegistration.aspx?lang=fr
J'achète principalement cette marque, ne regrettez pas votre achat.
Cordialement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Boulanger »