FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mécontent d'Amazon Premium

PINPINPIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mécontent d'Amazon Premium

Messagepar PINPINPIN » 06 août 2012, 11:12

Je viens de m'inscrire sur le forum
je me connecte sans problème
je voulais poster un message
impossible de comprendre comment on fait et où on fait "nouveau"
j'ai aussi essayé par Amazon en recherche.

Je voulais signaler que malgré un jugement précedent, Amazon a remplacé l'arnaque Market par Amazon Premium, quantité de gens sont débités de 49€ sans comprendre qu'ils auraient cochés une case s'y afférant, j'ai téléphonné Amazon, ils ont promis de me rembourser mais combien renoncent ou ne savent pas comment faire.
Faites Amazon Premium 49€ et vous verrez des pages entiéres de gens qui se sont fait avoir.

Teyssier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Mécontent d'Amazon Premium

Messagepar Teyssier » 07 août 2012, 19:30

Victime possible de Amazon Premium si mon épouse n'avait pas pointé le compte bancaire; il est honteux qu' Amazone utilise de tels procédés dont seront victimes les moins dégourdis. 40 euros prélevés sans que l'on sache pourquoi et comment par amazon.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Teyssier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Teyssier » 07 août 2012, 19:48

C'est 49 euros prélevés sur les comptes des clients d'Amazon s'ils ne prennent garde de pointer leurs relevés bancaires; d'autres se contenteront d'observer qe leur compte est débité de 49 euros sans trouver la raison. Amazon Premium...
NB: J'avais mis 40 euros précédemment mais c'est bien 49 euros.

jlouismau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jlouismau » 22 déc. 2012, 21:03

J'ai aussi failli être victime de cette arnaque d'Amazon ce matin. En choisissant une option d'envoi, j'ai été abonné automatiquement à Prémium. J'ai heureusement bien lu et j'ai compris, après de longues recherches, comment on pouvait se désabonner de Prémium. J'espère que ce désabonnement a bien été pris en compte.
Ne pourrait-on pas se regrouper, au nom de "Que choisir" pour mener une action auprès de ce site douteux dont le seul but semble être le soutirage du maximum d'argent auprès de ses clients et par tous les moyens? Ce genre de procédé est-il légal? Si oui, cette pratique est manifestement trompeuse et proche du vol par abus de faiblesse du client. La DGCCRF est-elle maintenant encore assez indépendante et libre pour intervenir, après son rattachement au ministère?
Personnellement, je vais donner directement mon point de vue à Amazon, leur signaler qu'ils ont perdu un client, et qu'avec de telles pratiques, je n'ai plus besoin de leurs services, en faisant jouer la concurrence.

cali56
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar cali56 » 04 nov. 2013, 19:18

Je viens de vivre le même problème que "jlouismau". J'ai réussi (a vérifier tout de même) à me désabonner immédiatement.
Il est inadmissible qu'une société comme AMAZON puisse continuer à arnaquer ses clients. Individuellement il n'est pas possible de lutter. QUE CHOISIR pourrait-il intervenir collectivement ?

vinou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vinou » 05 nov. 2013, 12:13

Bonjour,
J'ai également été débité de 49€ par le site Amazon premium aprés une premiére commande et un mois gratuit. Lors de votre nscription sur le site il est marqué qu'il y a un mois gratuit puis c'est 49€/mois pour divers avantages (livraison gratuite, plus rapide...) Cela ne m'a servie qu'une seule fois, et j'ai par la suite, oublié de me desabonné gratuitement... A la fin de mon mois gratuit, j'ai donc été debité, je suis immediatement allé me désabonner et envoyer un mail à Amazon pour un remboursement car je n'avais pas profité des avantages. J'ai été remboursée dans les jours suivant.
A tous les plaignants, il faut lire les petites lignes d'un abonnement. Les avantages ne sont pas gratuit et envoyé un mail à Amazon, ils vous remboursent!

Citoyenbeta
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Citoyenbeta » 30 déc. 2013, 10:48

Bonjour,
En fait Amazon premium ne débite pas votre compte sans votre "accord".
Il se peut que vous ayez coché une case du type "tester Amazon premium" lors d'un premier achat en livraison 1 JOUR OUVRé, qui a déclenché votre participation à cet abonnement premium (un mois d'essai).
Une sorte d'accord indirect, si vous voulez.
C'est sans doute ce mois d'essai qui a conduit, sans retouche de votre part, à renouveler (pardon, accepter malgré vous!) l'abonnement premium pour un an.
Quoi qu'il arrive, ce genre de pratiques n'est pas digne d'Amazon, qui vous rembourse bien évidemment si vous en faîtes la demande, notamment si vous n'avez rien acheté depuis le débit de votre carte pour l'abonnement premium.
Nous étions clients Premium, mais avons arrêté ce service devenu futile et de très basse qualité.

Bien à vous.

Darthpimousse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARNAQUE : Amazon Premium

Messagepar Darthpimousse » 30 avr. 2015, 11:42

Au delà du fait que Amazon s'adonne à prélever 49€ en profitant de la mégarde du consommateur, les promesses du compte prenium telles que "la livraison en un jour ouvré" est une publicité mensongère, étant donné que la livraison dépend d'UPS et que ceux-ci peuvent rencontrer des problèmes de livraison. Ce cas est le miens, et Amazon se décharge de toute responsabilité. Ils me proposent au mieux la prolongation d'un mois de mon compte prenium ou 3€ de bon d'achat. C'est une honte... Ils nous prennent pour des vaches à lait!
Non seulement ils se permettent de prélever des montants quand ils le veulent, mais en plus, leur offre est une TOTALE ARNAQUE.
à bon entendeur...

yventhorizon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yventhorizon » 22 sept. 2015, 09:18

Je viens moi aussi d'échapper à ce qu'il faut appeler l'arnaque d'Amazon Pemium
Par curiosité, j'ai voulu voir ce que me couterait une adhésion à "Amazon Premium" après la période gratuite... Mais, en avançant dans le formulaire d'adhésion, je n'ai vu nul part cette information -étrange-. J'ai vu ensuite que mes cartes -avec leurs cryptogrammes- !!!
étaient enregistrées dans le système, même celle périmée !
J'en ai conclus qu'il y avait ici un très gros problème de sécurité des paiements. Au final je n'ai pas validé le formulaire d'adhésion. Je n'ai reçu aucun mail, en revanche, un bandeau sur le site me demandait de mettre à jour mes moyens de paiements afin de valider mon adhésion à Premium.
Agacé, j'ai supprimé les données de ma carte bancaire valide qui restait enregistrée.
Le bandeau a disparu aussi... (ils ont du comprendre que le pigeon n'était pas content)
Pour le reste, je suis satisfait des achats que j'ai fait sur Amazon (conformes et livrés dans les temps).
En revanche, je ne comprends pas qu'un marchand puisse conserver les données des cartes de crédit de ses clients avec si peu de sécurité. C'est un pousse au crime auquel même Amazon n'a pas pu résister...
Au-delà du problème Amazon... qu'en est-il ?

nadsavoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nadsavoie » 10 oct. 2015, 17:35

Bonjour,

En épluchant récemment mes comptes bancaires, en septembre 2015 je constate sur mon compte un débit de 49 Euros effectués au nom de "Amazon Premium".

Cette transaction est inscrite sur le relevé d'opérations au chapitre "paiement par carte bancaire". Je téléphone aux banques pour avoir plus de précision sur la date et l'heure des transactions.

Problème : dans le cas, je n'étais pas présent devant mon ordinateur aux dates et heures indiquées. Je n'ai donc pas validé moi-même cette transaction.
Et personne de mon entourage n'a pu le faire à ma place. De plus, le montant m'intrigue.

Après enquête, il semble que Amazon (site sur lequel j'effectue de temps à autre un achat) se livre à une subtile manoeuvre :
- d'une part, Amazon conserve en mémoire tous les éléments des paiements par carte bancaire, y compris le cryptogramme visuel, semble-t-il, ce qui lui permet de les réutiliser à sa guise sans que l'acheteur n'ait à valider la transaction.

- d'autre part, sur le site de vente en ligne d'Amazon, tout est fait pour amener le client à valider par simple cliquage , l "Abonnement Amazon Premium", présentée initialement comme gratuite, et dont il n'est dit nulle part que cette validation donnera lieu plus tard à un prélèvement par CB de 49 Euros, sans votre accord, bien sûr.

CE PETIT JEU DUR DEPUIS AOUT 2011 !!!!
Il y a là une situation déloyale, à la limite du frauduleux.

Dans une fiche du 21 juin 2011, visible sur son site, la CNIL précise que, si les N° de cartes bancaires peuvent être conservés par le vendeur, AVEC l'assentiment EXPLICITE de l'acheteur (case à cocher par exemple), il n'en est rien en ce qui concerne le CRYPTOGRAMME VISUEL, qui DOIT, quant à lui, ETRE DETRUIT. Ceci, toujours selon la CNIL, pour éviter les réutilisations frauduleuses de la carte.

J'ai pris contact avec Amazon. LE REMBOURSEMENT DE LA SOMME DE 49 euros DEPUIS 2011 ne peut se faire , seul le prelèvement de l'année 2015 sera remboursé !!!!

Je note en outre que ce système semble faire débat sur moult forums, et ceci depuis au moins 2009, sans que la situation n'évolue vraiment côté AMAZON.

Enfin, il est difficile de ne pas observer qu'Amazon, lors de ces prélèvements de 49 Euros, ne délivre ni notification par email ou SMS, ni reçu de paiement, ce qui est extrêmement confortable pour entretenir la discrétion, et ne pas réveiller brutalement l'acheteur assoupi ...

…...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »