FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MCS ASSOCIES

Lya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 07:40

MCS ASSOCIES

Messagepar Lya » 25 mars 2021, 07:57

Bonjour

Je rencontre un soucis avec la société de recouvrement MCs.
En juin 2020 après avoir sortie la tête de l eau je les contacte pour régler une dette qu ils ont racheté au crédit agricole et qui me vaut un fichage bancaire. Le conseiller que j ai au téléphone m'indique que je dois la somme de 1191,43 euros, je fais donc un virement de cette somme le 15 juin 2020. Après réception du virement il se charge de contacter le crédit agricole qui procède au défichage dans la foulée. Je reprends donc une vie normale, j ai même pu refaire un crédit auto. En mars 2021, un autre conseiller de la société MCs me recontacte et me réclame de nouveau la même somme. Je leur explique qu elle a été réglée j'ai même envoyé pour preuve mon relevé de compte avec la trace du virement, ils veulent rien savoir et me disent qu'ils ne retrouvent pas le paiement et que je leurs dois toujours cette somme. Je ne sais pas quoi faire.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: MCS ASSOCIES

Messagepar Guigui13 » 25 mars 2021, 08:22

Bonjour,

Vous avez la preuve du virement, la société de recouvrement a également du vous fournir une preuve de paiement, conformément à l'article R124-6 du code des procédures civiles d'exécution et doit en avertir le debiteur, comme elle semble l'avoir fait, conformément à l'article précédent.

Ainsi votre créancier vous a defiche donc a part des relances de la société de recouvrement, vous ne risquez rien. Continuez simplement a dire que la dette est payée et que cela est confirmé par votre defichage bancaire et rappelles l'article R124-7 du même code :

Est puni de l'amende prévue par le 5° de l'article 131-13 du code pénal pour les contraventions de la cinquième classe le fait pour toute personne exerçant l'activité mentionnée à l'article R. 124-1 de :


1° Ne pas se conformer aux obligations prévues à l'article R. 124-2 ;


2° Omettre l'une des mentions prévues à l'article R. 124-4 dans la lettre adressée au débiteur.


En cas de récidive, la peine d'amende prévue au même alinéa pour la récidive des contraventions de la cinquième classe est applicable.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus