FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAXIMA MERIGNAC (33)

gaya kerkira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2019, 12:38

MAXIMA MERIGNAC (33)

Messagepar gaya kerkira » 03 janv. 2019, 13:10

Cela avait pourtant bien commencé. Voici notre expérience et notre sentiment d'abandon total de la part de MAXIMA.
Fin Août, nous poussons les portes de cette enseigne. C'est un franchisé qui représente une usine de fabrication allemande HAECKER. Nous y sommes allés car nous vivions avant dans l'Est de la France, nous avions fait faire uen cuisine en Allemagne te nous avions été ravis de la qualité allemande.
Nous avons rencontré Elisa, nous avons été impressionnés par son accueil. Tout commençait parfaitement. Le plan a été très vite fait.
J'émettais de mon côté quelques réserves quand elle nous a annoncé que le jour de la pose, je n'aurai pas mon plan de travail définitif mais je comprenais , évidemment, pour que le plan de travail tombe parfaitement des côtes devaient être reprises une fois les meubles posés, et puis de toutes façons, pas d'inquiétude, Elisa nous a annoncé 15 j de délai pour poser le plan après la pose des meubles.
Le budget validé, nous sommes sortis enchantés, nous avons recommandé la marque à notre tante, qui venait d'acheter sa maison. Elle a passé une commande elle aussi. Passons le fait que nous n'avons bénéficié d'aucun geste de MAXIMA pour les avoir recommandé.
La pose était prévue le 2 /11. Un vendredi, lendemain de jour férié.
Les meubles et l'électroménager devaient nous être livrés le 31/10.
Le 30, je reçois un appel d'Elisa. Très embêtée pour nous... En effet, elle m'annonce qu'il y a eu un problème à la commande de notre électroménager et que je n'aurai pas tout le jour de la livraison des meubles le lendemain. Juste la hotte et l'évier ....
Mais qu'elle va faire tout son possible pour que nous ayons tout le vendredi , date de la pose de la cuisine. Nous sommes embêtés, nous allons peut etre avoir une cuisine, mais nous ne pourrons pas l'utiliser. Dur, après 10 jours de repas au micro ondes.
nous laissons le bénéfice du doute, même si je me dis que recevoir toute une commande en 2 jours sachant que le jeudi est férié, cela me semble difficile.
Vendredi arrive, jour de la pose. Pas d'électroménager en vue. Elisa me dit être seule au magasin mais qu'elle va faire tout ce qu'elle peut pour récupérer de l'électroménager pour nous livrer aujourd'hui. Je comprends alors que notre commande n'a tout simplement pas été passée. Bon, un oubli ça arrive. dommage que cela tombe sur nous.
Elisa se démène toute la journée, m'appelle 5 fois sur mon portable alors que je travaille pour finalement me dire que c'est bon, elle a tout trouvé. Il suffit que le livreur passe. Sauf que le livreur ne voudra pas passer. C'est le poseur qui, gentiment après avoir posé la cuisine, ira chercher l'électroménager.
Parlons de la pose. Les plans ne devaient pas être bons puisque les fileurs étaient trop petits, une cuisine à déplacer car les portes des placards et tiroirs posés perpendiculairement à d'autre éléments ne pouvaient s'ouvrir sans frotter contre les poignées des éléments à 90°.+ une plinthe trop petite
Le résultat fut que le vendredi soir je me suis retrouvée avec une cuisine avec des espaces non comblés entre les meubles, une plinthe laissant apparaitre un pied de meuble, et suite au décalage de la cuisine , des trous de vis très inesthétiques dans les caissons.
Nous avons donc demandé une contrepartie. Qui a été balayée par le responsable commercial de MAXIMA indiquant que le contrat était bien rempli. Pas un mot d'excuse ni pour le stress de ne pas avoir notre electroménager, ni pour les pb suite à la pose. Juste un "tout cela sera remis en état lors de la pose du plan de travail définitif" que j'attendais 15 jours après tel que dit lors de la vente. Sauf que nous avons attendu 5 semaines. Le plan de travail a été posé le 7/12. Et encore, pas le bar. Car les pieds du bar n'allaient pas. Il a fallu en recommander, délais supplémentaires. je n'en voyais pas le bout.
J'ai fait un recommandé. Pas de réponse. Silence total. J'ai donc fait une déclaration à mon assureur.
La bar a été posé finalement vendredi 14/12 parce que nous avons insisté, il devait l'être le 19/12 en réalité mais comme je travaillais et ne pouvais être présente, nous avons réussi à obtenir le 14 décembre.. Et là, la cerise sur le gâteau. Il a été collé sur les 3 pieds. Collé ! Pas d'équerre contre le mur, rien, juste 3 plots de colle au niveau des pieds. Le poseur nous a assuré que c'était comme cela qu'il procédait habituellement....
Evidemment ça n'a pas tenu. Et heureusement, personne n'était en dessous quand le bar est tombé. mais il a quand même été abimé en tombant, sur un coin.
On a terminé nous même la pose du bar. on a vissé les pieds, tout simplement, et posé un tasseau contre le mur pour renforcer.
Nous avons renvoyé à nouveau un recommandé, indiquant que si cela était la pose habituelle, il fallait à tout prix envisager une autre pose car cela était très dangereux.... Là encore, aucune réponse.
Et toujours silence total. Aucune considération. Pourtant, ils se vantent de leur sérieux et de leur très bon suivi des clients.
Aujourd'hui, ma cuisine est posée, elle est très jolie, mais j'ai quand même des dommages dans un caisson, et sur mon bar, on a une cuisine décalée par rapport à ce qui était prévu avec du coup, des meubles qui décalés par rapport aux différents carrelages posés dans la cuisine et le salon (pas très esthéstique) et je n'ai AUCUN retour de MAXIMA.
Alors si tout va bien, c'est génial pour vous, mais si cela commence à ne plus aller, ne comptez pas sur eux pour assumer.
Nous avons quand même prévenu l'usine allemande de ces pratiques, et surtout pour la pose du bar qui est très dangereuse et qui ne doit pas correspondre aux préconisations de pose de la marque.
Mon assureur est aussi sur le pont, pour une action juridique, mais j'aurai vraiment préféré que cela puisse se régler à l'amiable....

MadowSnow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 sept. 2019, 10:11

Re: MAXIMA MERIGNAC (33)

Messagepar MadowSnow » 18 sept. 2019, 10:14

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si vous avez réussi à obtenir une contrepartie de la part de MAXIMA car nous sommes à peu près dans la même situation que vous. A ce jour les problèmes de notre cuisine ne sont toujours pas résolus. Il s'agit de MAXIMA Vannes. Quel a été le rôle de votre assureur dans l'histoire ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Manat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2022, 14:40

Re: MAXIMA

Messagepar Manat » 11 janv. 2024, 11:46

Idem… aucun professionnalisme
Des mesures pris à la va vite, des plans qui ne sont pas aux cotes
Du coup, du bricolages et des délais qui n’en finissent pas. Pour couronner le tout aucun respect de la clientèle et pas de geste commercial
Fuyez, je confirme

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus