FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaises conditions de livraison sur bien en Duflot

justfredf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2017, 13:25

Mauvaises conditions de livraison sur bien en Duflot

Messagepar justfredf » 28 janv. 2017, 13:30

Nous avons fait l'acquisition d'un T2 avec un dispositif Duflot à Dourdan (91) via ICA patrimoine et le promoteur Océanis.

Livraison prévue initialement en décembre 2014, la commune de Dourdan a refusé la DAT pour 2015 et les nombreux disfonctionnements constatés encore actuellement sur les chaudières, le traitement des parties communes, les huisseries de certains appartements, nous laissent encore dans le doute pour l'obtention d'une DAT en 2016.

Nous avons beaucoup de mal a obtenir un inventaire des problèmes relatif à notre appartement. Les différents intermédiaires sensés défendre nos intérêts (ICA patrimoine, EDC) nous transmettent des infortmations au compte goûte et semblent plutôt contribuer à la communication de gestion de crise du promoteur Océanis.

Aucun de ces intermédiaires ne souhaitent par exemple permettre aux propriétaires d'entrer en contact les uns avec les autres et malheureusement le prochaine réunion des co-priétaires n'aura pas lieu avant septembre 2017.

Nous avons à l'heure actuel le sentiment que les propriétaires dans ce type d'investissements sont considérés d'une manière particulière comme simples bénéficiaires d'un moyen de défiscaliser. Tous nos questionnement sur la nécessité d'obtenir des garanties sur la valeur de notre bien ... semble balayées de la main par le service juridique d'EDC ; ICA quant à elle bat le rappel pour que les propriétaires rendent le plus vite possible les conventions d'indemnités (à minima) offertent par Océanis...

Bref, sentiment bizarre où tous les acteurs ne souhaitent pas nous voir trop présents sur la gestion d'un problème qui dépasse largement les bornes du raisonnable. Nombre de propriétaires ne peuvent toujours pas louer leur bien et les tensions financières pour certains, qui remboursent déjà leur emprunt depuis deux ans, doivent être parfois difficiles...

Quels recours ? Quelques conseils ?

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Mauvaises conditions de livraison sur bien en Duflot

Messagepar AS 31 » 29 janv. 2017, 06:06

Bonjour,

Je connais bien les entités que vous citez et accessoirement, je connais bien l'environnement juridique de mon métier (CGP).

Comme je le disais récemment sur un autre sujet de ce forum, je suis actuellement à la Réunion avec mes associés, justement pour le suivi des investissements de nos clients : visites de chantiers, reportages photos sur les biens déjà vendus, règlement des problèmes en cours avec syndics et agences immobilières (mais rien à voir avec le genre de problèmes que vous citez) et rencontre avec des promoteurs. Je rentre en métropole demain mais je vais avoir pas mal de travail.

Je vous propose donc de me contacter par mail ([email protected]) ou par téléphone (06 69 39 55 40) mais pas avant la fin de semaine ou le début de la semaine prochaine.

Je ne vous promets rien mais, à la fois je connais bien les méthodes d'ICA patrimoine qui n'ont rien à voir avec du conseil, mais je suis aussi agacé (le mot est faible) par l'image que cela donne de mon métier.

En conclusion, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir.

Patrick LEGOFF


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus