FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise Info GRDF et propanier

melcoco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mauvaise Info GRDF et propanier

Messagepar melcoco » 07 mai 2017, 10:17

Bonjour a tous,

Nous faisons actuellement bâtir une maison ou le gaz "est" desservie.
J'ai donc le 31 mars dernier constitué mon dossier de raccordement auprès de GRDF et n'ayant pas de réponse je leur téléphone le 7 avril. La personne a bien mon dossier mais 'indique qu'il y a un souci il faut qu'elle vérifie auprès du service technique GRDF.
Elle me rappelle donc 30 minutes plus tard pour me dire que toute la rue n'est pas desservie que ça s’arrête au numéro 26 face au 19 et qu'il est impossible de nous raccorder.
Bref la seule solution est de passer par un propanier car notre installation intérieure est faite...
Chose faite, nous signons le 14 avril chez Finagaz. Nous prévenons le propriétaire qui nous a vendu le terrain afin de le signaler pour les prochaines ventes des terrains attenants au notre. A son tour il appelle également GRDF qui lui signale la même chose à savoir pas de gaz.
En ce moment nous faisons les démarches pour la ligne PTT et la nous venons de voir que chez les voisins d’en face il y a un compteur gaz de France. je leur demande donc et la surprise ça fait plus de 15 ans qu'il y a la gaz... Je vous épargne ma joie...
Je vais insister auprès de GRDF pour le raccordement et annuler chez Finagaz.
Mais je me pose la question des couts de résiliation du propanier car nous avons dépasser le délai de 14 jours. Le seul point positif c'est que rien n'est installé (aucune intervention de leur part c’était programmé du 15 au 19 mai). Vas t il réclamer les frais de résiliation? puis je faire valoir ses droits auprès de GRDF car après tout c'est bien eux qui nous on induits en erreur. il est vrai que l'on aurait du regarder si les maisons étaient équipées de compteur mais nous avons eu confiance en GRDF.
Je me passerai bien de payer des frais au propanier, je relis les clauses du contrat rien n'est indiquer de la résiliation avant la mise en place de l'installation. il indique juste que les frais de résiliations comprennent les frais de transport d'installation de retrait de cuve et nous rien n'est installé. En gros il suffit juste d'arracher le contrat lol

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mauvaise Info GRDF et propanier

Messagepar b58 » 11 mai 2017, 09:00

Bonjour,
De mon point de vue, vous ne changeriez pas d'énergie (le gaz) mais de type d'énergie (du propane vers le gaz naturel). Cela me paraît cependant suffisant pour demander une résiliation sans pénalités de votre contrat (vous expliqueriez pourquoi la souscription d'un contrat auprès d'un distributeur de gaz naturel était impossible au moment de votre souscription chez le propanier).
Avant toute démarche, assurez-vous bien entendu que vous pourriez bénéficier des services de GRDF... et que Finagaz accepterait de résilier votre contrat sans vous facturer de pénalités.

Elle me rappelle donc 30 minutes plus tard pour me dire que toute la rue n'est pas desservie que ça s’arrête au numéro 26 face au 19 et qu'il est impossible de nous raccorder.

L'idéal serait que vous déteniez un écrit daté précisant, à l'époque, cette impossibilité pour GRDF de vous raccorder et la possibilité, aujourd'hui, de vous raccorder au réseau. Vous pourriez alors en joindre une copie à votre demande de résiliation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »