FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise expérience lave linge Miele W1 Classic

Valant86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2018, 20:17

Mauvaise expérience lave linge Miele W1 Classic

Messagepar Valant86 » 10 août 2018, 20:39

J'ai acheté il y a quelques semaines un lave linge W 1 Classic eco ouverture frontale sur le couvercle duquel est apparue une boursouflure devenue fissure au bout de quelques jours. Le SAV du magasin où je l'ai acheté m'a établi un devis de plus de 200 euros pour réparer car la marque Miele refuse de prendre en garantie ce qu'elle appelle un "phénomène".
La marque Miele me propose de me fournir la pièce à moitié prix sous réserve que je la change moi-même.
Je trouve absolument anormal de devoir payer pour réparer un lave linge neuf alors que cette fissure ne m'est absolument pas imputable.
Je suis plus que déçue par la qualité de ce lave linge, par le service après vente et l'absence de garantie de cette marque.
Miele était pour moi était synonyme de solidité et sérieux, je suis tombée des nues.

Intellisommateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2018, 10:25

Re: Mauvaise expérience lave linge Miele W1 Classic

Messagepar Intellisommateur » 26 sept. 2018, 10:28

Durant les 6 premiers mois en Europe, c'est au vendeur à prouver que le problème n'existait pas à l'origine. Demandez-lui la preuve.
En France, à priori c'est durant les 2 premières années.
Dans votre cas, il est clair que le vendeur cherche à se soustraire de son obligation légale.
À noter que la garantie légale concerne bien le vendeur et non le fabricant.
Le fabricant offre également habituellement une garantie commerciale, souvent de 2 ans, vous pouvez pour cela contacter directement Miele dans votre cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus