FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvaise communication avec leurs marchands partenaires.

mapotime
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2014, 12:27

Mauvaise communication avec leurs marchands partenaires.

Messagepar mapotime » 04 sept. 2014, 12:28

Dès que vous passez par un marchand partenaire sur Pixmania,

le service après-vente se décharge de toutes responsabilités et ne respecte aucun délais renseigné sur leur site.

Ils vous demandent de contacter directement le marchand concerné (pour moi il s'agissait de Royalprice).

Sauf que quand ce marchand est injoignable par téléphone et ne réponds pas à vos mails, vous êtes livré à vous-même sans aucun moyen de pression.

Dix jours après mon 1ère appelle chez Pixmania, toujours pas de nouvelles du marchand partenaire concernant une date éventuelle d'échange pour mon écran défectueux.

Si vous passez par Pixmania, je vous déconseille de choisir des produits vendus par un marchand partenaire parce qu'en cas de soucis avec votre appareil, vous allez galèrer pour obtenir un échange ou un remboursement.

J'ai fait la demande d'échange (avec les photos de l'écran défectueux) à Royalprice le 25 Août 2014 et à ce jour, toujours pas de réponse claire du marchand ou de Pixmania.

Quels sont les démarches à suivre dans ce genre de situation ?

marcdesète
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2014, 22:30

Re: Mauvaise communication avec leurs marchands partenaires.

Messagepar marcdesète » 19 sept. 2014, 22:34

Bonjour,

Je suis pratiquement dans la même situation que vous :

Achat sur pixmania d'un téléviseur le 15/08/2014
Réception et constat que le matériel arrive cassé
Pixmania qui se décharge de toute responsabilité (la vente est contractée avec eux)
Formulaire et photos à renvoyer à RoyalPrice
Et potentiel remboursement lorsque RoyalPrice aura récupéré le téléviseur endommagé.

D'après RoyalPrice, le processus prend 14 jours maximum. Cela fait 25 jours que le formulaire a été renvoyé et le transporteur n'est toujours pas mandaté pour reprendre le téléviseur !

Le problème, c'est que des sites comme amazon, la fnac, cdiscount ou pixmania sous-traitent à des revendeurs peu soucieux du service et des engagements qu'ils ont vis à vis de leur clientèle.
Pour preuve, lorsque vous demandez à être remboursé, il vous oppose l'article du code de commerce (L'article L. 133-3) qui ne s'applique d'entre professionnels mais pas entre professionnel et particulier. Alors que l'article L. 121-20-3 du Code de la consommation les oblige en revanche à procéder à mon remboursement indépendamment de l'émission de réserves par mes soins auprès du transporteur.

Il profite honteusement d'une position dominante face au consommateur piégé par ces pratiques déloyales.

Fuyez RoyalPrice !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Mauvaise communication avec leurs marchands partenaires.

Messagepar mallo » 19 sept. 2014, 22:39

marcdesète a écrit :...Il profite honteusement d'une position dominante face au consommateur piégé par ces pratiques déloyales...

S'il y avait plus de consommateurs qui porteraient plainte auprès de leur juridiction de proximité, il y aurait nettement moins de souci. Et pourtant, la procédure est simple et gratuite ! :roll:

royalprice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2014, 17:16

Re: Mauvaise communication avec leurs marchands partenaires.

Messagepar royalprice » 08 oct. 2014, 17:17

Bonjour,

Nous intervenons sur ces 2 litiges afin de clarifier les éléments sur ces deux transactions.

Concernant le dossier de "mapotime" de la transaction pixmania CCL150029737

- Vous nous avez contacté le 25/08/2014 pour une demande d'échange concernant un scintillement sur votre moniteur. Nous vous avons répondu sous 2h en vous demandons les éléments nécessaire pour la prise en charge de votre moniteur.
Sachez que votre produit bénéficie de la garantie constructeur à compter de sa date de livraison. Nous réalisons les démarches à votre place dans un but de vous accompagner dans votre garantie. Vous pouvez réaliser l'échange directement avec le constructeur.
-Vous avez envoyé les éléments le 01/09/2014 avec les informations nécessaires pour le remplacement du produit.
- Nous avons réalisé le nécessaire pour demander au constructeur le renvoi d'un produit en belgique ce qui rallonge le délai d'une intervention en france le 12/09/2014 sous le numéro de suivi UPS 1ZW79E690480928911 qui a été livré le 15/09/2014.
-Vous indiquez que le moniteur reçu est de qualité supérieur à votre moniteur livré initialement. Dans le cadre de la garantie constructeur, nous ne pouvons connaître avec exactitude le produit de remplacement qui est envoyé. Le constructeur envoi donc le modèle remplaçant (changement de gamme) si celui d'origine n'est pas disponible. Le but est que l'utilisateur bénéficie d'un moniteur au minimum de la gamme acheté ou d'un modèle supérieur.

- Le 05/09/2014 vous avez indiqué des taches teintées rouge et verte sur les bords de l'écran concernant votre second moniteur. Nous vous avons indiqué que celui-ci serait remplacé en même temps que le premier mais le constructeur a réalisé un refus sur cette demande successive et a réalisé deux interventions différentes.
Nous avons donc renvoyé ces éléments au constructeur pour son échange. Croyez bien qu'il n'est pas simple de réaliser ces interventions successives sans test technique avec une livraison en dehors du territoire français.
- Dans le cadre du suivi de votre dossier nous vous avons même relancé le 23/09/2014 afin de savoir si vous avez eu un retour du constructeur. Nous vous avons précisé dans ce mail que étant donné le délai du constructeur qui reste très correct (7/15 jours) que les moniteurs bénéficieraient d'une extension gratuite de 12 mois chacun à titre de geste commercial.
- Le 29/09/2014 vous avez reçu l'échange de votre second moniteur. Vous indiquez que celui ne vous convient pas et qu'il faut réaliser de nouveau un échange.
- Le 02/10/2014 vous avez reçu un troisième moniteur que vous jugez insatisfaisant pour votre utilisation et vous demander un 4 ème échange.

Nous allons demander au constructeur ce nouvel échange cependant nous tenons à préciser les éléments suivants afin d'indiquer notre sérieux et suivi dans votre dossier.

Les produits échangés sont réalisé par le constructeur. Nous n'avons donc pas la possibilité de demander une référence exacte ou le test de celui-ci avant son expédition. C'est la procédure du constructeur et non la nôtre qui s'applique. Nous intervenons gentiment pour que les produits vous soit livré gratuitement à votre domicile en belgique sans le moindre frais. C'est une démarche commerciale et sérieuse de notre part. Un simple retour à vos frais pour chaque moniteur aurait pu vous êtes demandé.
Il ne faut donc pas confondre les conditions de garantie d'un constructeur et l'accompagnement du vendeur envers son client.
Il est inutile de fausser les informations en précisant de manière diffamatoire que le vendeur ne répond pas à vos demandes. C’est tout simplement faux.

Concernant votre dossier, il sera demandé au constructeur son intervention sur celui-ci afin de réaliser un échange de votre produit et que celui-ci vous rende satisfaction.
Cordialement,
Royalprice

royalprice
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 oct. 2014, 17:16

Re: Mauvaise communication avec leurs marchands partenaires.

Messagepar royalprice » 08 oct. 2014, 17:19

marcdesète a écrit :Bonjour,

Je suis pratiquement dans la même situation que vous :

Achat sur pixmania d'un téléviseur le 15/08/2014
Réception et constat que le matériel arrive cassé
Pixmania qui se décharge de toute responsabilité (la vente est contractée avec eux)
Formulaire et photos à renvoyer à RoyalPrice
Et potentiel remboursement lorsque RoyalPrice aura récupéré le téléviseur endommagé.

D'après RoyalPrice, le processus prend 14 jours maximum. Cela fait 25 jours que le formulaire a été renvoyé et le transporteur n'est toujours pas mandaté pour reprendre le téléviseur !

Le problème, c'est que des sites comme amazon, la fnac, cdiscount ou pixmania sous-traitent à des revendeurs peu soucieux du service et des engagements qu'ils ont vis à vis de leur clientèle.
Pour preuve, lorsque vous demandez à être remboursé, il vous oppose l'article du code de commerce (L'article L. 133-3) qui ne s'applique d'entre professionnels mais pas entre professionnel et particulier. Alors que l'article L. 121-20-3 du Code de la consommation les oblige en revanche à procéder à mon remboursement indépendamment de l'émission de réserves par mes soins auprès du transporteur.

Il profite honteusement d'une position dominante face au consommateur piégé par ces pratiques déloyales.

Fuyez RoyalPrice !!!!



Bonjour,

Concernant le dossier de pour la télévision de marcdesete

- Vous nous avez contacté le 25/08/2014 à 12h36 concernant la casse à la réception de votre produit sur la casse du téléviseur.
- Nous vous avons répondu le 25/08/2014 à 12h41 vous demandant de nous envoyer les photos concernant la problématique indiquée.
- Vous avez envoyé les éléments à 14h19 avec les photos concernées.
- A 15h07, nous avons envoyé une lettre type afin d'indiquer les dédites réserves au transporteur
- A 17h19, vous nous indiquez le refus d'envoyer la lettre qui a été communiquer afin de vous protéger pour réaliser l'échange ou le remboursement du produit

Voici le texte en vigueur qui vous a été communiqué afin de que les démarches soit réalisé pour son remboursement, c'est la loi:

« Si le vendeur fait appel à un transporteur et que le colis est endommagé au cours du transport, vous devez refuser la marchandise ou – si vous n’avez découvert les dégâts qu’à l’ouverture dudit colis – envoyer au transporteur une protestation. Le transporteur seul peut être responsable. En effet, l’article L. 132-7 du code de commerce précise que «la marchandise sortie du magasin du vendeur ou de l’expéditeur voyage, s’il n’y a convention contraire, aux risques et périls de celui à qui elle appartient, sauf son recours contre le commissionnaire et le voiturier chargés du transport ». Votre recours devra alors être exercé contre le transporteur.
Le délai dans ce cas est très court : vous avez trois jours, jours fériés non compris, pour envoyer, par lettre recommandée, vos protestations motivées ( art. L. 133-3 code de commerce).
Vous avez aussi la faculté de faire jouer votre droit de retour dans les sept jours, mais les frais d’expédition pourraient alors être à votre charge. »

- A 18h31, vous nous avez communiqué le courrier nécessaire.
- A 19h38, nous vous indiquons avoir reçu les éléments et réalisé le nécessaire pour la reprise du colis.

Vous nous avez même indiqué nous remercier de notre réactivité.

Nous vous avons relancé à plusieurs reprises suite à votre demande concernant l'enlèvement le 19/09/2014, 24/09/2014, 30/09/2014 afin de savoir si le nécessaire était fait car nous avions mandaté le transporteur de plus de 14 jours ouvrés.

Le produit a été repris le 30/09/2014 et nous vous avons bien indiqué avoir déclenché le remboursement avant même le retour du colis dans nos locaux. Le remboursement est ensuite réalisé par pixmania dans un délai habituel de 7 jours ouvrés.

Sachez que beaucoup de commerçant vous auront clairement indiqué que sans réserves précisé lors de la réception et sans recommandé que nous vous avons demandé de réaliser afin de vous protéger n'aurait ni échanger ni remboursé le produit. Nous réalisons toujours le nécessaire et communiquons les lettres type afin de vous faciliter les démarches administratives. De plus en répondant à vos mails sous 2h. Je vous laisse le soin de consulter le délai de réponse des autres commerçants.

Il est donc inutile de tenir des propos diffamatoire concernant le refus de remboursement alors que c'est nous qui avons indiquez avant même votre demande que le produit sera remboursé dès sa reprise par le transporteur.

Nous préférons corriger avec franchise les éléments afin de ne pas tromper les autres acheteurs sur ces propos diffamatoire.

Ce dossier étant clos, nous restons à votre disposition si le remboursement Pixmania n'est pas effectif sur votre compte dans les délais indiqués.

Cordialement,
Royalprice

misou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2017, 12:38

Re: Mauvaise communication avec leurs marchands partenaires.

Messagepar misou » 05 oct. 2017, 12:53

bonjour
Voici mon expérience récente
je viens d'acheter un réfrigérateur à royalprice par le biais d'amazon. réfrigérateur qui ne semble pas être un produit neuf prise électrique marron ayant subi un court circuit, intérieur avec tache noire.je me heurte à la mauvaise foi de royalprice qui me soutient que ce réfrigérateur est neuf( ils ne vendent que des produits neufs) royalprice est vraiment de [message modéré]. royalprice m'a demandé des photos que je leur ai envoyé. royalprice me répond qu'ils vont faire intervenir le SAV, pour moi il n'en ai pas question imaginez un court circuit c'est pas anodin j'ai peur des conséquences sur le réfrigérateur de plus j'ai commandé un appareil neuf pas d'occassion donc je pense que je suis en droit de demander la reprise a leur frais et le remboursement de l'appareil. eh bien non ils veulent pas [message modéré] jusqu'au bout. e vais envoyer une lettre recommandée et si rien ne se debloque je ferai appel au service de que choisir. en résumé ROYALPRICE EST UN VENDEUR QUI FAUT FUIR ILS SONT [message modéré] ET DE [message modéré].

poyame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2018, 18:53

Re: Mauvaise communication avec leurs marchands partenaires.

Messagepar poyame » 17 févr. 2018, 19:13

ROYALPRICE SONT DES ARNAQUEURS MALHONNETES QUI MANQUENT DE PROFESSIONALISME. J AI PASSE UNE COMMANDE DE 1600 euros SUR LEUR SITE LE 16 JANVIER. JE RECOIS UN MAIL DE CONFIRMATION DE COMMANDE ET DE COMMANDE ACCEPTEE PUIS QUELQUES HEURES APRES UN MAIL OU ME DIT QUE LA COMMANDE N EST PAS PASSE ET QUE JE DEVAIS LES CONTACTER PARCE QUE MA CARTE N A PAS DE 3D SECURE. 2 JOURS APRES MON COMPTE EST DEBITE. APRES PLUSIEURS APPELS JE FINIS PAR AVOIR LE COMPTABLE QUI ME DIT QU ILS FONT DES VERIFICATIONS AVEC LA BANQUE ET ME REVIENNE. ILS NE ME REVIENNENT PAS J APPELLE UN VENDREDI FIN JANVIER ILS ME DISENT QU ILS ONT PROCEDE AU REMBOURSEMENT ET QUE JE SERAI REMBOURSE DANS 72 HEURES. 72 HEURES APRES JE NE RECOIS RIEN ET JE RAPPELLE JE TOMBE SUR DES CONNASSES QUI NE COMPRENNENT RIEN. LUNDI 12 FEVRIER JE RAPPELLE ET TOMBE SUR LE COMPTABLE QUI ME DIT QU ILS ONT REMBOURSE ET QUE JE LE RECEVRAI MERCREDI JE LUI DEMANDE DE ME FAIRE UN MAIL POUR ME CONFIRMER LE REMBOURSEMENT JE NE RECOIS AUCUN MAIL JE FAIS DES MAILS PERSONNE NE REPOND JE RAPPELLE ET PLUS PERSONNE NE REPOND A MES APPELS. AURIEZ VOUS UNE SOLUTION A MON PROBLEME DANS CE GROUPE CAR Y A 1600 EUROS EN JEU.

Commande : TIHTEDQZK Date 16/01/2018 16:25:45

MAIL DE CONFIRMATION DE PAIEMENT

Nous vous informons que votre carte bancaire a été acceptée.

Le paiement concerne la société ROYAL PRICE (Identifiant commerçant : 6165232).

Référence de la transaction : 70266
Montant de la transaction : 1602,59 EUR
Date de la transaction : Le 16 Janvier 2018 à 16h25 (UTC+01:00)
Numéro de la carte :
Numéro d'autorisation : 404025

Pixmania
Représentant d'une marque
Messages : 843
Enregistré le : 30 juin 2016, 16:54

Re: Mauvaise communication avec leurs marchands partenaires.

Messagepar Pixmania » 19 févr. 2018, 13:03

Bonjour (poyame),

Tout d’abord, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Afin de donner suite à votre demande, nous vous invitons à nous communiquer votre numéro de commande.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous remercions pour votre compréhension.

Cordialement,
L'équipe Pixmania

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pixmania »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus