marcdesète a écrit :Bonjour,
Je suis pratiquement dans la même situation que vous :
Achat sur pixmania d'un téléviseur le 15/08/2014
Réception et constat que le matériel arrive cassé
Pixmania qui se décharge de toute responsabilité (la vente est contractée avec eux)
Formulaire et photos à renvoyer à RoyalPrice
Et potentiel remboursement lorsque RoyalPrice aura récupéré le téléviseur endommagé.
D'après RoyalPrice, le processus prend 14 jours maximum. Cela fait 25 jours que le formulaire a été renvoyé et le transporteur n'est toujours pas mandaté pour reprendre le téléviseur !
Le problème, c'est que des sites comme amazon, la fnac, cdiscount ou pixmania sous-traitent à des revendeurs peu soucieux du service et des engagements qu'ils ont vis à vis de leur clientèle.
Pour preuve, lorsque vous demandez à être remboursé, il vous oppose l'article du code de commerce (L'article L. 133-3) qui ne s'applique d'entre professionnels mais pas entre professionnel et particulier. Alors que l'article L. 121-20-3 du Code de la consommation les oblige en revanche à procéder à mon remboursement indépendamment de l'émission de réserves par mes soins auprès du transporteur.
Il profite honteusement d'une position dominante face au consommateur piégé par ces pratiques déloyales.
Fuyez RoyalPrice !!!!
Bonjour,
Concernant le dossier de pour la télévision de marcdesete
- Vous nous avez contacté le 25/08/2014 à 12h36 concernant la casse à la réception de votre produit sur la casse du téléviseur.
- Nous vous avons répondu le 25/08/2014 à 12h41 vous demandant de nous envoyer les photos concernant la problématique indiquée.
- Vous avez envoyé les éléments à 14h19 avec les photos concernées.
- A 15h07, nous avons envoyé une lettre type afin d'indiquer les dédites réserves au transporteur
- A 17h19, vous nous indiquez le refus d'envoyer la lettre qui a été communiquer afin de vous protéger pour réaliser l'échange ou le remboursement du produit
Voici le texte en vigueur qui vous a été communiqué afin de que les démarches soit réalisé pour son remboursement, c'est la loi:
« Si le vendeur fait appel à un transporteur et que le colis est endommagé au cours du transport, vous devez refuser la marchandise ou – si vous n’avez découvert les dégâts qu’à l’ouverture dudit colis – envoyer au transporteur une protestation. Le transporteur seul peut être responsable. En effet, l’article L. 132-7 du code de commerce précise que «la marchandise sortie du magasin du vendeur ou de l’expéditeur voyage, s’il n’y a convention contraire, aux risques et périls de celui à qui elle appartient, sauf son recours contre le commissionnaire et le voiturier chargés du transport ». Votre recours devra alors être exercé contre le transporteur.
Le délai dans ce cas est très court : vous avez trois jours, jours fériés non compris, pour envoyer, par lettre recommandée, vos protestations motivées ( art. L. 133-3 code de commerce).
Vous avez aussi la faculté de faire jouer votre droit de retour dans les sept jours, mais les frais d’expédition pourraient alors être à votre charge. »
- A 18h31, vous nous avez communiqué le courrier nécessaire.
- A 19h38, nous vous indiquons avoir reçu les éléments et réalisé le nécessaire pour la reprise du colis.
Vous nous avez même indiqué nous remercier de notre réactivité.
Nous vous avons relancé à plusieurs reprises suite à votre demande concernant l'enlèvement le 19/09/2014, 24/09/2014, 30/09/2014 afin de savoir si le nécessaire était fait car nous avions mandaté le transporteur de plus de 14 jours ouvrés.
Le produit a été repris le 30/09/2014 et nous vous avons bien indiqué avoir déclenché le remboursement avant même le retour du colis dans nos locaux. Le remboursement est ensuite réalisé par pixmania dans un délai habituel de 7 jours ouvrés.
Sachez que beaucoup de commerçant vous auront clairement indiqué que sans réserves précisé lors de la réception et sans recommandé que nous vous avons demandé de réaliser afin de vous protéger n'aurait ni échanger ni remboursé le produit. Nous réalisons toujours le nécessaire et communiquons les lettres type afin de vous faciliter les démarches administratives. De plus en répondant à vos mails sous 2h. Je vous laisse le soin de consulter le délai de réponse des autres commerçants.
Il est donc inutile de tenir des propos diffamatoire concernant le refus de remboursement alors que c'est nous qui avons indiquez avant même votre demande que le produit sera remboursé dès sa reprise par le transporteur.
Nous préférons corriger avec franchise les éléments afin de ne pas tromper les autres acheteurs sur ces propos diffamatoire.
Ce dossier étant clos, nous restons à votre disposition si le remboursement Pixmania n'est pas effectif sur votre compte dans les délais indiqués.
Cordialement,
Royalprice