FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matériel pas fiable, de qualitè médiocre + service client inexistant

casa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:44

matériel pas fiable, de qualitè médiocre + service client inexistant

Messagepar casa06 » 09 avr. 2018, 09:47

Une honte!!!!!! J’achète chez Castorama 32 spots à encastrer en extérieur pour une valeur de plus de 500€. Je suis en travaux, et je les pose donc plus d'un an après, et 2 mois après avoir été posés, ils commencent à rouiller!!! Je les contacte une première fois, en leur demandant s'ils peuvent au moins me fournir un produit pour stopper l'oxydation, et ils me disent d'aller me l'acheter.
Je recontacte le service client, en leur faisant bien comprendre qu'il n'est vraiment pas normal que des spots d'extérieur normalement inoxydables, rouillent après seulement 2 mois passés dehors. Je précise qu'ils sont à 10 cm du sol, donc pas immergés... Ils m'ont alors répondu qu'ils étaient désolés que les spots ne soient pas à la hauteur de mes attentes!!! donc sous entendu que j'en attendais beaucoup trop de ces spots. Aucune excuse, ni proposition de remboursement ou offre de bons d'achat...
Si vous achetez chez Castorama, soyez donc avertit que la qualité peut être très médiocre, mais surtout ne pas faire confiance aux garantis énoncés sur les emballages : DU MATÉRIEL INOXYDABLE N'EST PAS OBLIGATOIREMENT INOXYDABLE CHEZ CASTORAMA.
Je faisais tous mes achats chez eux, je suis écœuré, je rends ma carte castorama, et irais désormais chez Leroy merlin.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: matériel pas fiable, de qualitè médiocre + service client inexistant

Messagepar Castorama » 09 avr. 2018, 13:11

Bonjour casa06,
Je suis navrée que vous rencontrez un problème de rouille avec vos spots à encastrer dont la réf n'est malheureusement pas communiquée.
Il est difficile de vous apporter une réponse à distance. Des précisions et une analyse du produit s’impose. Dans ce cas, rien de tel qu’un échange en face à face.
Aussi, je vous invite à vous rapprocher du conseiller luminaire de votre magasin Castorama, muni de votre ticket de caisse, du produit ou des photos.
A bientôt
Carole
Castorama France


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


casa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:44

Re: matériel pas fiable, de qualitè médiocre + service client inexistant

Messagepar casa06 » 09 avr. 2018, 15:15

Bonjour Madame,

Si ce n'est qu'un problème de référence, il s'agit de la suivante :
lot de 4 spots Blooma importés par Castorama France
N° d'article 643147
Modèle 49758
Réference apparaissant sur le ticket de caisse 5052931260911

Quand au fait qu'il soit difficile de me répondre à distance, je pense qu'il vous est tout à fait possible de me confirmer que des spots conseillés pour une utilisation extérieure ne devraient pas rouiller après 2 mois passés dehors.

Vous me proposez à la place de me déplacer jusqu'à l'un de vos magasins, sans aucune certitude pour moi de ne pas me déplacer pour rien. Car en effet au vu des messages que j'ai précédemment reçu du service client castorama, je n'ai pas l'impression qu'ils ont eu l'intention de bien vouloir régler ce problème honnêtement en reconnaissant que ces spots étaient de mauvaises qualité.
Je suis électricien, travaille 6 jours sur 7, et je suis donc certain qu'il y a de meilleures solutions pour m'éviter en plus de ne pas pouvoir profiter de mon achat, la perte de temps d'un déplacement alors que le souci ne vient pas de moi, mais de la qualité d'un produit que vous m'avez vendu.
S.C.

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: matériel pas fiable, de qualitè médiocre + service client inexistant

Messagepar Castorama » 09 avr. 2018, 15:48

Merci pour ce complèment d'information. La structure de ce luminaire est garantie 3 ans à compter de la date d’achat et sur présentation du ticket de caisse.
Quelque soit la solution apportée par le magasin, échange ou avoir, votre déplacement en magasin est absolument nécessaire.
N'oubliez pas de vous munir de votre facture ou de votre ticket de caisse et des produits.
Si vous souhaitez contacter votre magasin, composez le 09.74.75.01.74, du lundi au samedi, de 8h à 20h (prix d’un appel local) et dites « SAV » puis « MAGASIN ».
A bientôt

casa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:44

Re: matériel pas fiable, de qualitè médiocre + service client inexistant

Messagepar casa06 » 09 avr. 2018, 18:06

Merci de votre réponse qui ressemble enfin à la réponse que l'on peut attendre d'un service client, mais il est trop tard pour moi pour changer ces spots, à moins que l'on puisse me les remplacer pour des spots identiques, de même diamètre, car mes escaliers ont été percés sur mesure, au diamètre des spots. Je n'ai donc plus le choix, et doit remettre des spots de mêmes dimensionnions.
C'est pour cela qu'en premier lieu, j'ai proposé au service client castorama de me fournir un produit(peut être un vernis) pour protéger mes spots, et je me débrouillai pour les polir pour en retirer la rouille avant de vernir.
Je me permets quand même de rajouter qu'il est fort dommage d'avoir à passer par un forum de consommateurs pour avoir une réelle réponse à son problème....

casa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:44

Re: matériel pas fiable, de qualitè médiocre + service client inexistant

Messagepar casa06 » 10 avr. 2018, 14:23

Bonjour Castorama,
vous avez répondu très rapidement à mes précédents messages, j'en ai déduit que vous vouliez arranger les choses et améliorer l'image du service après vente Castorama, Et plus de message....
J'ai toujours une question en attente, si vous pouviez y répondre.
Merci

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: matériel pas fiable, de qualitè médiocre + service client inexistant

Messagepar Castorama » 10 avr. 2018, 15:33

Bonjour casa06,
Je fais suite à votre nouveau commentaire concernant vos spots.
Sachez que j’ai avant tout vérifié les remontées clients et nous avons eu très peu de retours négatifs sur cette référence. Il doit s’agir d’un cas isolé. Cet ensemble de lampes LED est fabriqué pour une installation sur plafonds, sur les murs, sur une terrasse (à l'horizontale ou à la verticale)... mais pas pour une installation directement dans le sol.
De ce fait, et comme déjà indiqué, il est nécessaire de vous rendre en magasin afin que le conseiller puisse vérifier vos produits, comprendre votre situation et vous proposer une solution dans le cadre de la garantie.
Comptant sur votre compréhension,
Carole

casa06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2018, 09:44

Re: matériel pas fiable, de qualitè médiocre + service client inexistant

Messagepar casa06 » 11 avr. 2018, 00:30

Bonjour Castorama,

J'ai acheté 8 boites de 4 spots, et l'ensemble des spots a rouillé. Ce n'est certainement pas dû simplement à de la malchance, vos spots sont de mauvaise qualité, et si vous ne souhaitez pas le reconnaitre, ce n'est pas grave mais tout simplement pas très honnête de votre part...
Par ailleurs je n'ai pas trop saisi pourquoi vous me parler d'une utilisation directement dans le sol à ne pas faire, puisque mes spots sont bel et bien installés à l'horizontale. Je vous rappelle que je suis électricien!
En réponse à votre message, pourriez vous répondre au mien, et à ma question :
castorama peux t’il me fournir au minimum un produit(peut être un vernis) pour protéger mes spots, du fait qu'il m'a vendu 32 spots à usage extérieur, et qui au bout du compte se détériorent après 2 mois passés à l'extérieur.
Et avant que vous me répétiez une nouvelle fois qu'il faut que je me rende sur place pour voir avec un conseiller, je veux avant tout avoir confirmation que je ne me déplacerai pas pour rien. Je n'ai bien entendu, après cette mésaventure, aucune confiance en votre gestion des problèmes clients, et en votre service après vente.
Comptant moi de même sur votre compréhension,
Casa06

Castorama
Représentant d'une marque
Messages : 377
Enregistré le : 10 déc. 2013, 10:09

Re: matériel pas fiable, de qualitè médiocre + service client inexistant

Messagepar Castorama » 11 avr. 2018, 09:45

Bonjour casa06,
Une réponse vous a été adressée sur le forum "60 millions de consommateurs".
Carole

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus