FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas "Reserve Lux Estate" chez Stearns and Foster, par GL

KittyCats
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas "Reserve Lux Estate" chez Stearns and Foster, par GL

Messagepar KittyCats » 28 déc. 2022, 11:16

Bonjour,

Je vous écris completement perdue suite à de gros soucis avec la marque de magasins de literie GL.

Apres avoir fait plusieurs essais en magasins et compris que pour un même matelas, chaque magasin faisait ses propres prix, nous nous sommes décidés pour le "reserve lux estate" chez Stearns et nous avons donc demandé un devis notamment dans plusieurs magasins GL, notamment via le site de la marque.
Suite à celà, la marque a envoyé un email national à tous les GL (! Nous avons eu plusieurs retours de ce fait des magasins...) pour interdire aux magasins de contracter avec nous (j'ai une copie du mail de la centrale et envisage de la transférer à la DGCCRF car pas de libre concurrence chez GL, il faut le savoir!) leur disant que la vente avec nous était réservé à un magasin en region parisienne en particulier qui vendait bien sûr le même matelas initialement quasi 1000€ plus cher !
Mon mari ayant flashé sur ce lit et on attendait un bon matelas depuis longtemps (et le magasin ayant joué sur les deadlines proches pour profiter d'une promo soit disant pas renouvelable - et qui l'a été par la suite, avons-nous appris bien évidemment) nous avons acheté ce matelas en question (au final, quasi plus de 500€ plus cher que le devis écrit que nous avions eu initialement dans un autre magasin GL, la boutique ne souhaitant plus nous vendre le produit suite au mail de la centrale ... Refus de vente - illégal - clairement écrit... )
Et évidemment le magasin de region parisienne n'a pas voulu s'aligner sur le devis plus bas de sa même enseigne, vu la situation de monopole.
Bref, matelas et sommier commandé pour un budget conséquent (et aucun goodies malgré la demande, évidemment...).

Voilà 2 semaines que matelas et sommiers sont à la maison, or dès le 1er instant (1ere assise), le matelas n'est absoluement pas semblable à celui testé à 2 reprises dans deux magasins comme étant des "reserve lux estate".
Notre matelas est dur comme la pierre, dès l'assise et pire le coté droit du matelas semble plus dur que le gauche (c'est la conclusion qu'on a eu tous les deux après avoir testé les deux cotés, une nuit complète chacun tour à tour, sans en parler avant ensemble donc il semblerait qu'il y ait bien un souci entre les deux cotés du matelas en plus).
Nous avons envoyé un email au magasin pour leur faire part de ce problème de conformité (et du fait que leurs livreurs ont montés les pieds du sommiers non en décalés comme prévu au devis, que le pieds de soutien central ne touche pas le sol (!) et donc de ce gros pb de matelas en plus)
Personnellement, je ne dors plus depuis 15 jours : l'impression de dormir sur une planche de bois. Je suis complètement crevée et impossible de dormir sur le dos, je cherche désespérément un sens ou bien dormir que je ne trouve pas...
Le magasin dit n'avoir jamais entendu ça et demandera "aux livreurs", qui doivent revenir pour enfin installer correctement les pieds du sommiers, de tester la matelas "pour voir". Bref, il nous prend encore pour des c..., et vu le prix de la facture en pous, ça commence à bien faire.
Je ne sais plus quoi faire, ça devient insupportable de se reveiller avec mal au dos, aux hanches, à la nuque avec un matelas soit disant neuf vendu pour un tel prix...
Cette marque ne respecte ni la libre concurrence, pratique le refus de vente sans raisons légalement reconnue (et je passe sur les lignes ajoutées en douce, sans nous en parler evidemment, entre le devis et le bon de commande signé qui était censé être identique au devis et signé dans une pièce très très sombre : quand je lui ai fait remarqué, par la suite, cette ligne ajoutée en douce entre le devis et le bon de commande : "Ah oui, que le sommier ne sera ni repris ni échangé? Ben c'est normal c'est ma collègue qui avait oublié de le noter mais c'est normal", trace écrite de ce message fait par le vendeur à nouveau...)
Bref ils ont peur de rien chez GL et ne respecte ni le client ni la loi, j'avoue ne plus savoir quoi faire et je craque vraiment à force de ne plus pouvoir dormir réellement depuis plus de 15 jours.
Je me pose aussi des questions vis à vis de Stearns : Ne trouvant aucuns avis réels sur cette marque, est-il normal une telle différence entre un matelas en magasin et un matelas livré? (Est-ce que cette différence de dureté du côté droit ne viendrait pas aussi du stockage si stocké sur la tranche droite longtemps?). Officiellement, la marque GL ne vends d'ailleurs plus de Stearns sur son site, mais de nombreux GL les vendent encore en magasin en réalité et impossible de savoir pourquoi...
Merci vraiment de votre aide... :roll:

Ps : nous n'avons reçu aucune facture (juste un bon de commande), aucun certificat de garantie Stearns pour enregistrer le matelas sur leur site comme demandé par la marque à ce que je lis...

KittyCats
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas "Reserve Lux Estate" chez Stearns and Foster, par GL

Messagepar KittyCats » 03 janv. 2023, 08:10

Bon... Et bien voilà...
https://www.consumeraffairs.com/furniture/stearns_foster.html?page=2#scroll_to_reviews=true

Les commentaires sur cette marques sont catastrophiques, ce n'est absoluement pas la rolls royce du matelas comme vendus chez GL (mais par contre il est hors de prix...) Et aucun SAV malgré ce qui avait été vendu par GL.
Et évidemment la marque Stearns censurent les commentaires sur la plupart des sites modérables.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »