J’aurais besoin de conseils pour l’achat de notre nouveau matelas 160x200. Nous disposons d’un lit avec sommier à lattes apparentes multiplis (neuf, acheté il y a plusieurs mois – avec le recul ce n’était peut-être pas la bonne approche, mais c’est fait…).
En nous rendant dans le seul magasin de literie de notre département, la vendeuse nous a appris qu’avec ce type de sommier, nous ne pouvions acheter qu’un matelas mousse, pas de ressorts ensachés, car ils passeraient entre les lattes (détail qui m’avait échappé, on trouve un peu tout et n’importe quoi niveau informations sur Internet malheureusement et je n’ai pas assez approfondi à l’époque de l’achat du sommier). Notre sommier comporte 15 lattes, espacées de 6,5/7 cm.
Deux options s’offrent à moi du coup :
- Racheter un sommier tapissier extra-plat qui tienne dans mon cadre de lit et pouvoir accéder aux matelas à ressorts ensachés/hybrides
- Me tourner vers un matelas mousse… Mais lequel ? Dans le magasin, il n’y en avait qu’un seul (modèle Kiwi de SwissWay), nous n’avons pas été plus emballés que ça, mais sans point de comparaison, c’est compliqué. Si on part sur de la mousse, il faudra donc qu’on passe par Internet ou qu’on aille dans un autre département, du coup j’aimerais quelques pistes de modèles pour anticiper.
On n’est pas de très grands gabarits (1 m 63 pour 55 kg + 1 m 78 pour 65 kg), on aime plutôt le ferme avec un accueil plus souple/équilibré, je dirais, mais c’est la première fois que nous allons choisir notre matelas, donc on n’y connaît pas grand-chose. On dort sur le côté et sur le dos.
Pensez-vous qu’il faille que je change de sommier ou que je me tourne vers la mousse ? Et dans ce dernier cas, avez-vous des références à me conseiller ?
Merci beaucoup !