FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas mousse ou ressort ensachés

myriam66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas mousse ou ressort ensachés

Messagepar myriam66 » 17 mai 2026, 17:14

Bonsoir, je rebondis :lol: sur ce post

Bultex vend l'ensemble Universal et l'ensemble 5ème set sensiblement moins cher que l'ensemble universal après promo de 40%. Lorsque je regarde la composition du matelas 5ème set, c'est strictement la même que celle de l'universal alors que le 5ème set est vendu comme confort ferme et l'universal comme confort équilibré. Comment expliquer la différence de confort? Je pencherais plus vers le confort équilibré...

Edit : sur le site Internet de Bultex on trouve parmi les photos une vidéo de l'enfoncement du 5ème set et aussi de l'enfoncement de l'universal, et on voit bien qu'on s'enfonce plus sur l'universal.

Maintenant, à quoi cela tient... :?: Qu'à cela ne tienne! Ou casse la tienne (de tirelire :D ) Demain, je contacte Bultex, peut-être saura-t-on m'expliquer cette différence de confort. Et je vous tiens au courant, si quelqu'un le souhaite?

Je crois que je vais donc attendre d'avoir le budget pour l'universal, l'essayer, et reparler literie à ma rhumato qui m'a prescrit une IRM complète du dos (contexte de Spondylarthrite Ankylosante).

Des retours sur ce produit, l'universal de chez Bultex? Quelqu'un l'a-t-il ou elle essayé?

Bonne soirée

myriam66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas mousse ou ressort ensachés

Messagepar myriam66 » 17 mai 2026, 18:20

Bonsoir, je rebondis :lol: sur ce post

Bultex vend l'ensemble Universal et l'ensemble 5ème set sensiblement moins cher que l'ensemble universal après promo de 40%. Lorsque je regarde la composition du matelas 5ème set, c'est strictement la même que celle de l'universal alors que le 5ème set est vendu comme confort ferme et l'universal comme confort équilibré. Comment expliquer la différence de confort? Je pencherais plus pour le confort équilibré...

Suite : sur le site Internet de Bultex on trouve parmi les photos une vidéo de l'enfoncement du 5ème set et aussi de l'enfoncement de l'universal, et on voit bien qu'on s'enfonce plus sur l'universal.

Maintenant, à quoi cela tient... :?: Qu'à cela ne tienne! Ou casse la tienne (de tirelire :D ) Demain, je contacte Bultex, peut-être saura-t-on m'expliquer cette différence de confort. Et je vous tiens au courant, si quelqu'un le souhaite?

Suite : Chez Bultex, on m'indique que le matelas 5ème set dispose d'une mousse de confort plus ferme et plus épaisse que celle de l'universal, en plus du traitement Vitalize, mais que son accueil reste moelleux.

Des retours sur ces produits, l'Universal et le 5ème Set de chez Bultex? Quelqu'un les a-t-il ou elle essayés?

Bonne soirée

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »