FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas latex pour couple

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 13:49

Matelas latex pour couple

Messagepar Rominours » 17 juin 2021, 14:03

Bonjour,

Je débute dans le monde du matelas et me renseigne de façon intensive depuis quelques jours.

Après la visite d'une literie il semble que notre matériaux de predilection soit de Latex, les ressorts empêchant le matelas d'être plié (problématique pour installation) et la mousse qui conserve trop la chaleur.

Nous avons flashé sur le Dunlopillo Souverain avec son coeur en latex et sa couche de gel en latex. Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas du latex naturel et je trouve ça assez regrétable pour un matelas dans cette ordre de prix (2000 euros).

J'ai entendu des choses effrayantes sur les latex synthétiques, comme quoi ils s'effriteraient au bout de quelques années, moins respirant etc... Et je m'inquiete donc, sachant qu'il y a sur internet ou en literies des matelas 100% naturel bien moins cher !

Nous recherchons un soutient equilibré avec un accueil qui tends vers le souple, nous sommes deux petits gabaries, 1m57 pour 47kg et 1m64 pour 65kg. Une trés forte attention à l'indépendance de couchage et à la réspirabilité du matelas sont aussi recherchés.

Quel matelas nous conseillerez-vous, le souverain chez dunlopillo a t'il de bons retours ?

Merci d'avance :)

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Matelas latex pour couple

Messagepar gilu » 17 juin 2021, 14:32

Je vous suggèrerai de regarder les matelas LAEFEO, fabriqués en France, en latex naturel et garantis 15 ans et qui pourraient correspondre à ce que vous recherchez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Matelas latex pour couple

Messagepar Socrat » 17 juin 2021, 14:56

Bonjour je vous conseille les matelas en Talalay j'ai ouïe-dire que le site les matelas talalay aller faire des soldes bientôt le talalay c'est la Rolls Royce des latex j'ai moi même le naturalay et franchement niveau suivi morphologique et aucun point de pression c'est le top de plus c'est plus respirant et plus doux apre il faut aimer la souplesse en accueil mais le soutient et bien on ne s'enfonce pas comme dans la mémoire de forme après il on aussi un modèle latex plus talalay avec un soutien plus souple et 100 nuit pour essayer tranquille il y a plusieurs discussions sur le forum à propos de cette matière et des conseils de Sylvain qui est un vrai pro si vous avez d'autres questions no problemo

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Matelas latex pour couple

Messagepar FREDOLIXUS » 17 juin 2021, 15:03

J'ai testé pendant plusieurs mois un matelas en latex (en fait 2 matelas en 80x200). La boite est hyper sérieuse et c'est du latex avec 98% d'hévea naturel. Il y avait une face ferme et une face mi-ferme. Au milieu du matelas une couche de fibre de coco naturelle pour rigidifier l'ensemble et absorber l'humidité. Moi qui aime avoir un soutien ferme, j'ai été servi pour le coup. Comme je dors sur le côté, j'avais du mal à trouver une position confortable malgré les 7 zones de confort. J'ai dormi en permanence sur le côté moins ferme mais c'était malgré tout trop pour moi. En fait, ce que j'ai reproché à ce matelas, c'est l'absence de couche d'accueil plus souple. C'est un produit naturel et souple quand on manipule le matelas (très lourd). C'est respirant, mais il manquait vraiment cette couche plus souple en surface qui aurait pu me le faire garder. Je l'ai donc retourné et la boite est vraiment sérieuse pour le remboursement.

J'avais auparavant essayé le fameux matelas Emma (original). Au niveau indépendance de couchage c'était royal. En revanche, c'est beaucoup trop chaud et surtout trop mou pour moi. Au final, je me suis rabattu sur le fameux Vaudou Warrior. C'est un matelas en mousse plutôt ferme mais avec une couche d'accueil élastique (cloud touch). Ca donne vraiment une sensation de moelleux quand on est dessus avec un bon maintien en-dessous. Au niveau chaleur, je n'ai aucun problème. Ca reste frais même avec les grosses chaleurs qu'on a connues (c'est vraiment bluffant).

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 13:49

Re: Matelas latex pour couple

Messagepar Rominours » 17 juin 2021, 15:23

Merci pour vos réponses, j'ai discuter avec Talalay mais ils n'ont aucun showroom pour tester le matelas ce qui me bloque, car si apres l'attente des 1 mois de livraison il ne me convient pas, j'aurais raté les soldes de juillet..
J'ai pris rendez-vous chez cosme et je vais me renseigné sur LAEFEO.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas latex pour couple

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 17 juin 2021, 15:30

Hello,

Pour revenir sur le Dunlopillo Souverain mentionné initialement, c'est effectivement un beau bébé du catalogue.

Il y a néanmoins des points plutôt négatifs :

La hauteur totale n'est que de 27cm, le garnissage n'est pas assez généreux.

Les 5cm de gel sont uniquement côté face été et à coeur du matelas, on ne bénéficie donc pas totalement du confort qui en est pourtant vanté :(

Le tissu du plateau est principalement en polyester (79%) ce qui donnera un peu chaud et peut s'effilocher dans le temps. La viscose en plus grande proportion eut été plus bénéfique, dommage...

Les matières de garnissage sont mi-naturelles, mi-synthétiques. Encore une fois dommage, ce modèle aurait pu être mieux pensé car on voit bien l'économie de coût de production pour un prix qui lui reste assez élevé... :?

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 13:49

Re: Matelas latex pour couple

Messagepar Rominours » 17 juin 2021, 15:59

Bonjour Kevin merci pour ton precieux retour.

Qu'entend tu par le garnissage n'est pas assez généreux ?
Je le trouve au contraire plutot bien garnis pour un latex, la plupart des matelas 100% latex sur internet sont bien moins épais autour des 20cm, ils ont un gros coeur en latex et un peu de coton/laine/cachemire en haut et en bas.

Pour le gel, certe on le ressent moins côté hiver mais on le ressent tout de même, j'ai pu testé le oxford qui est le meme sans le gel et le souverain côté hiver reste plus souple et agréable que le oxford.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Matelas latex pour couple

Messagepar Socrat » 17 juin 2021, 16:27

Bonjour fredolixus quel latex avais-tu avant

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas latex pour couple

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 17 juin 2021, 16:28

Si c'est à coeur, on sent pas grand chose...

il faudrait qu'il soit plus en haut, plus au contact du dormeur pour que les bénéfices soient là !

Pour le garnissage, le fait que ce soit un mix naturel - synthétique fait perdre de la valeur au global et réhausse simplement la hauteur du matelas.

La hauteur totale reste faible en comparaison aux modèles bien plus confortables d'autres marques qui font pas moins de 30cm.

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 13:49

Re: Matelas latex pour couple

Messagepar Rominours » 17 juin 2021, 16:32

Aurais-tu justement d'autres marques/modèles à me conseiller Kevin ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus