Je débute dans le monde du matelas et me renseigne de façon intensive depuis quelques jours.
Après la visite d'une literie il semble que notre matériaux de predilection soit de Latex, les ressorts empêchant le matelas d'être plié (problématique pour installation) et la mousse qui conserve trop la chaleur.
Nous avons flashé sur le Dunlopillo Souverain avec son coeur en latex et sa couche de gel en latex. Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas du latex naturel et je trouve ça assez regrétable pour un matelas dans cette ordre de prix (2000 euros).
J'ai entendu des choses effrayantes sur les latex synthétiques, comme quoi ils s'effriteraient au bout de quelques années, moins respirant etc... Et je m'inquiete donc, sachant qu'il y a sur internet ou en literies des matelas 100% naturel bien moins cher !
Nous recherchons un soutient equilibré avec un accueil qui tends vers le souple, nous sommes deux petits gabaries, 1m57 pour 47kg et 1m64 pour 65kg. Une trés forte attention à l'indépendance de couchage et à la réspirabilité du matelas sont aussi recherchés.
Quel matelas nous conseillerez-vous, le souverain chez dunlopillo a t'il de bons retours ?
Merci d'avance