FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas latex pour couple

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 13:49

Matelas latex pour couple

Messagepar Rominours » 17 juin 2021, 14:03

Bonjour,

Je débute dans le monde du matelas et me renseigne de façon intensive depuis quelques jours.

Après la visite d'une literie il semble que notre matériaux de predilection soit de Latex, les ressorts empêchant le matelas d'être plié (problématique pour installation) et la mousse qui conserve trop la chaleur.

Nous avons flashé sur le Dunlopillo Souverain avec son coeur en latex et sa couche de gel en latex. Cependant j'ai l'impression que ce n'est pas du latex naturel et je trouve ça assez regrétable pour un matelas dans cette ordre de prix (2000 euros).

J'ai entendu des choses effrayantes sur les latex synthétiques, comme quoi ils s'effriteraient au bout de quelques années, moins respirant etc... Et je m'inquiete donc, sachant qu'il y a sur internet ou en literies des matelas 100% naturel bien moins cher !

Nous recherchons un soutient equilibré avec un accueil qui tends vers le souple, nous sommes deux petits gabaries, 1m57 pour 47kg et 1m64 pour 65kg. Une trés forte attention à l'indépendance de couchage et à la réspirabilité du matelas sont aussi recherchés.

Quel matelas nous conseillerez-vous, le souverain chez dunlopillo a t'il de bons retours ?

Merci d'avance :)

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Matelas latex pour couple

Messagepar gilu » 17 juin 2021, 14:32

Je vous suggèrerai de regarder les matelas LAEFEO, fabriqués en France, en latex naturel et garantis 15 ans et qui pourraient correspondre à ce que vous recherchez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267