FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Kipli, cosme ou talalay

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Matelas Kipli, cosme ou talalay

Messagepar Karinotte » 15 janv. 2021, 04:21

Bonjour
J’aimerai avoir vos avis sur les matelas Kipli, cosme ou Tallalay point de vue confort. Qui a testé?
Merci

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Matelas Kipli, cosme ou talalay

Messagepar Karinotte » 21 janv. 2021, 08:12

Pas de réponse?!!🙁 En faite je viens de tester le Kipli et il me donne des douleurs lombaires. Beaucoup trop mou. Serait il possible svp de me dire si le tallalay est un peu plus ferme si qqn a testé les 2?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas Kipli, cosme ou talalay

Messagepar sylvainb12 » 21 janv. 2021, 19:17

Quand tu vois que c'est une marque qui fait de la pub clandestine avec de l'affichage sauvage, tu comprends que les valeurs de kipli c'est l'argent avant les valeurs... Quelle marque ecologique qui travaille avec des matières naturelles s'amuserait à coller sur des murs de la capitale des pub papiers avec sa propagande ? bref, ca en dit long...

Le talalay est souple, attention à ne pas confondre qualité du talalay (extrême) et du marketing d'une marque qui fabrique à l'etranger... :arrow:

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Matelas Kipli, cosme ou talalay

Messagepar Karinotte » 15 févr. 2021, 05:13

merci pour votre réponse, je ne savais pas pour kipli, effectivement c'est un peu contradictoire aux valeurs qu'ils vantent sur leur site. Pour mon cas je suis plus a la recherche d'un matelas qui me soulage mes douleurs chroniques que le coté 100% écolo, bien que j'apprécie qu'il y ait le moins possible de produits chimiques, mais au stade où je me trouve avec mes problemes de santé, c'est vraiment le confort que je privilégie. Pour le talalay, j'ai contacté le service client du site leMatelastalalay.fr, une dame m'a rappelé, et ne m'a vraiment pas poussé a la consommation, ça change de tous ces operateurs qui récitent leurs leçons, elle m'a expliqué simplement le talalay ce que c'était, et m'a expliqué les deux differents matelas qu'ils vendent. Je lui ai expliqué que j'étais en train de tester le kipli (elle connaissait de nom), et je lui ai dit que j'avais mal aux lombaires, et je fais 49kg, elle m'a effectivemnt dit que le talalay etait une souple aussi, et m'a conseillé l'autre matelas le naturalay. Mais elle m'a aussi conseillé de tester le fameux kipli que j'ai chez moi, sur le sol, car peut etre que mon sommier n'est pas adapté. Elle m'a expliqué qu'il vaut mieux un sommier à lattes rigides que souples pour ces genres de matelas. et moi j'ai des souples, du coup ça se complique! j'ai donc testé le kipli sur le sol, et effectivement j'ai moins mal.
Mais j'aimerai bien testé le talalay, peut etre qu'il est completement different de ce kipli. Personne pour me le dire. :|
Le cosme je l'ai testé au magasin et c'était marrant,le mec te fait un matelas sur mesure et sur place en rajoutant et en enlevant des matieres, ce qui est sure c'est que leur matelas latex sans autres matieres est moins mou que le kipli, ensuite on a essayé avec d'autres matieres, j'ai trouvé ce qu'il m'allait bien, j'étais assez satisfaite, le lendemain il m'a envoyé un devis, et là surprise + de 2000€ :o , je continue à lire son devis jusqu'a la fin, j'ai les fameux 100 jours pour essayer, mais je lis que si vraiment je veux le rendre, qu'il ne me va pas, ca me coute 200€ pour le rendre, du coup ça me freine un peu. C'est bien dommage. Avec ma maladie, j'ai choisi ce nouveau mode d'achat avec essai a la maison, car je risque trop de me planter en essayant juste un matelas 10 minutes dans un magasin. C'est un vrai casse tete surtout que maintenant on me parle de sommier, à peut etre changer pour s'adapter avec ce genre de matelas!!! Voilà à voir....

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Matelas Kipli, cosme ou talalay

Messagepar olivier_h » 17 févr. 2021, 19:09

Les réponses que tu cherchent sur sont sur le forum à une page prêt , il faut faire un effort minimum de recherche. Je suis juste un client bénévole pas un vendeur de matelas ...

Karinotte
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 15 janv. 2021, 04:15

Re: Matelas Kipli, cosme ou talalay

Messagepar Karinotte » 18 févr. 2021, 15:18

Bonjour, bien sure que j’ai cherché mais je n’ai pas trouvé qqn qui aurait testé ses marques et qui pourrait faire un p’tit comparatif. Mais je vais retourner voir si je trouve pas ! Peut être que j’ai mal vu.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Matelas Kipli, cosme ou talalay

Messagepar olivier_h » 19 févr. 2021, 00:58

Utilisez le champ "recherche" au dessus du forum tout en haut de la page....

Petiteloutre2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2021, 20:42

Re: Matelas Kipli, cosme ou talalay

Messagepar Petiteloutre2 » 02 mars 2021, 21:10

Les réponses que tu cherchent sur sont sur le forum à une page prêt , il faut faire un effort minimum de recherche. Je suis juste un client bénévole pas un vendeur de matelas ...
Bonjour karinotte, j ai beaucoup lu d avis que le matelas kipli etait trop mou et qu il provoquait de douleurs. Mais je ne l ai pas essayé. C est tres dur de voir si un matelas nous convient ou pas sans avoir dormi dedans. Sincerement on prone beaucoup le trop mou en ce moment et on a jamais eu autant de gens autour de nous qui se plaignent de mal de dos.j ai essayé le matelas vert ecolo mousse. Dommage il sent le chimique a plein nez malgre une mousse sans cov et sans traitement, mm bio ca reste du petrole.. Meme apres 1 mois d aeration, dommage car le concept est bien pensé' il y a 5 zones des confort fessiers epaule 16cm, memoire de forme 4 cm et 3 cm mousse rebondi..bien dans l ensemble mais ne soutient pas les lombaires donc trop mou .au final enorme mal de dos. Retour top, service client top. Super entreprise malgré tout. C est bien leur entreprise ecolo.ils sont a feliciter.maintenant j'essaye pilimpi, le 'nature.' mousse normal15cm et 4 cm memoire de forme. Je ne sais pas . Celui la est ferme par contre. Donc douldeur aussi. Sens aussi mais l odeur pars au bout d une semaine. Service tel au top , tchat top aussi, belle entreprise aussi...j attends de m habituer. J ai' 100 nuits d essai. Deplus emma eve silba hypnia..... leur mousse d apres les avis que j ai lu sente tres fort et le retour semble impossible. Je dis que quand on est sensible au douleur et aux odeurs il faut tester le matelas.heureusement que des entreprise le permette' un grand merci a eux,

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Matelas Kipli, cosme ou talalay

Messagepar FREDOLIXUS » 03 mars 2021, 20:09

@Petiteloutre2,

Bonsoir,
Je viens de faire reprendre mon matelas Emma aujourd'hui après une longue période d'essai qui m'a convaincu que ce n'était pas adapté pour moi. Je n'ai jamais senti une quelconque odeur chimique depuis que je l'ai déballé. J'ai lu beaucoup de témoignages de personnes qui s'en plaignaient mais je n'ai jamais eu ce soucis. Pourtant, je suis sensible de ce côté là. Sinon, pour le retour (comme la livraison), je n'ai rien à reprocher à Emma. La livraison a été un peu retardée à cause de la période de fortes promos mais j'ai été informé à chaque moment. Pour le retour, j'ai dû m'y reprendre à 2 fois car la personne qui avait traité ma demande ne l'a pas fait suivre au transporteur. J'ai rappelé lundi et aujourd'hui mercredi, 2 types sont venir le récupérer directement à mon domicile (à l'étage). J'ai été agréablement surpris sur ce dernier point.

J'attends avec hâte mon nouveau matelas (latex) que j'ai commandé auprès d'une autre boite.

Petiteloutre2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars 2021, 20:42

Re: Matelas Kipli, cosme ou talalay

Messagepar Petiteloutre2 » 03 mars 2021, 22:12

Bonjour fredolixus. Merci pr votre partage. Vous avez eu de la chance concernant l odeur du matelas. Et la reprise qui s est bien passé. J ai tellement eu d avis negatif que j ai pas osé acheter chez emma. Mais ca me fait reflechir pr me tourner vers eux alors.... Niveau confort vous pouvez m aiguiller. Qu est ce qui n allait pas ? Trop mou ? Vous allez prendre un latex mais naturel ? Mercu d avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus