FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas hypnia à ressort livrer enrouler

quantiger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2014, 15:32

Matelas hypnia à ressort livrer enrouler

Messagepar quantiger » 22 mai 2014, 08:57

J'ai reçu ce matelas enroulé sous vide. Sachant que le matelas est fabriqué en Espagne, la conservation du matelas enroulé et que ce sont des ressorts, il est évident que la qualité du matelas est altérée. Si on laisse les ressorts comprimés longtemps, ils perdent leur qualité.De plus aucun moyen de savoir si c est un pur 7 zones, car le dessus du matelas ressemble plus à la photo d'un 5 zones. Donc qualité laisse à désirer. Acheter sur groupons pour 549€ (m prix que sur amazone), j'ai appelé leur sav, la dame me disait que les frais c est pour ma pomme et c'est à nous d'amener le matelas à un transporteur qu'hypnia désignera. Imaginez le matelas pesant 48kg, 160x200, les frais s'élèverait à plus de 100€, et je met le matelas sur le toit de ma voiture?
Vous voila prevenu. Donc à éviter ce marchand de tapis.

annita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2014, 06:39

Re: Matelas hypnia à ressort livrer enrouler

Messagepar annita » 27 juin 2014, 06:44

Vraiment bizarre..... je viens de lire exactement le même commentaire concernant ce matelas sur la site d'Amazon mais écrit par un certain Pham Nhat Quan.....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

atribouillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2015, 12:31

Re: Matelas hypnia à ressort livrer enrouler

Messagepar atribouillard » 30 janv. 2015, 13:23

Je ne sais pas si le message mettant en cause le transport du matelas Hynia a déjà été posté sur Amzone, pour ma part j'ai vu plusieurs plaintes sur la livraison. Voici ce que j'ai dû laisser en commentaire sur le site d'Hynia : "Je suis désolée de ne pouvoir constater la qualité ses produits Hypnia ; le transporteur est passé sans me prévenir ni même m'appeler au moment de la livraison et a décidé de déposer le matelas dans un point relai sans me demander mon avis.Il s'agit de GLS en contrat avec Hypnia. Je les ai contactés pour demander un 2nd passage - prévu dur la fiche de passage. Je me suis vu raccrocher au nez quand je disais ne pas pouvoir aller chercher ce matelas par mes propres moyens. Le colis est considéré "livré". Hynia contactée, accueil cordial mais je dois aller chercher le matelas quand bien même je suis dans l'impossibilité de le faire. Ma plainte sera remontée : je fais quoi avec mon matelas ?" J'ai acheté et payé un produit à une entreprise réelle, ce matelas est quelque part entre le site internet et un transporteur, moi ailleurs et sans matelas. Tout est "normal".

Indra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2015, 12:14

Re: Matelas hypnia à ressort livrer enrouler

Messagepar Indra » 01 juil. 2015, 12:28

J'ajoute cet avis pour que les futurs acheteurs prennent en compte la difficulté du retour en cas d'insatisfaction. J'ai acheté un matelas Hypnia Pur 7 zones en 180x200 à 570 euros sur le site hypnia.fr. A la livraison, j'ai été étonnée de voir que le matelas était compressé. Mais une fois déballé, il a repris sa forme normale et semblait conforme. J'ai essayé le matelas quelques nuits. Il a donné satisfaction à mon époux mais pas à moi. J'ai trouvé le matelas inconfortable et mes problèmes de douleur au réveil ont beaucoup augmenté (alors que j'espérais l'inverse). J'ai contacté le SAV d'Hypnia pour un remboursement et bénéficier de l'offre "30 jours satisfait ou remboursé". Le SAV m'a répondu rapidement et m'a expliqué la procédure à suivre. En résumé, il faut que je renvoie un matelas de 54kg à 270km de chez moi. J'ai fait faire un devis par un transporteur et j'en aurai pour 253 euros. Pour moi, ce ne sera pas possible et je ne pourrai pas me faire rembourser. A chacun de juger.

Boutique HYPNIA
Représentant d'une marque
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2015, 14:40

Re: Matelas hypnia à ressort livrer enrouler

Messagepar Boutique HYPNIA » 23 juil. 2015, 14:50

Bonjour,
Nous prenons bien en compte votre commentaire et nous sommes sincèrement désolés que le matelas commandé ne vous ait pas convenu. Toutefois, comme vous avez pu le constater, notre service client est resté à votre disposition et a su vous amener des solutions concrètes. Depuis, votre matelas vous a été intégralement remboursé.
Cordialement,
Le Service Client
Hypnia

lili buzea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2015, 16:15

Re: Matelas hypnia à ressort livrer enrouler

Messagepar lili buzea » 31 août 2015, 16:23

bonjour je n'ai pas suivie vos conseil et j'ai acheter un matelas chez hypna le matelas est arriver mardi dernier le matelas parrai de bonne qualité mais il se trouve trop dure pour moi je décide alors de faire valoir mes 30 jour d'essai et la grosse déception c a nous de s'occuper a trouver un transporteur et pour en rajouter a mon malheur il n'y a aucun transporteur qui veuille prendre en charge le matelas alors je leur pose la question de comment je fai et la aucune réponse appart que il ne mente pas sur leur pub mais c a nous de nos débrouiller alors il y a quand même une arnaque la dessous car il save très bien les difficulté qu'on va avoir quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plai je souffre d'une névralgie d'arnold et j'ai très très mal sur ce matelas je ne me voie pas dormir comme sa plusieurs jour de plus

tonton49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2015, 15:36

Re: Matelas hypnia à ressort livrer enrouler

Messagepar tonton49 » 05 oct. 2015, 15:42

J'ajoute cet avis pour que les futurs acheteurs prennent en compte la difficulté du retour en cas d'insatisfaction. j'ai acheté un surmatelas bien être bambou 180*200 que j'ai reçu compressé. il a fallu 48h pour attendre de l'essayer. après plusieurs nuits nous avons conclu avec mon épouse que le produit ne nous donnait pas satisfaction pour plusieurs raisons. d'abord car les mesures ne sont pas respectées, 182*194 et aussi car nous le trouvons trop inconfortable avec des douleurs accentuées le matin alors qu'on a changé de literie pour l'effet inverse. après avoir appelé les sav une dame répond allo avec un ton impératif sans se présenter et laisse un blanc ... là j'ai compris que nous n'avions pas à faire à un sav conforme et traditionnel. et bingo, on m'annonce que l'écart de mesure est inférieur à 10% de l'ensemble alors ce n'est pas un défaut. de plus pour le retour du surmatelas c'est entièrement à ma charge dans l'emballage d'origine sachant qu'il fait 182*194 et a été livré compressé. mais madame nous avons 30 jours pour l'essayer ? oui mais le retour est à votre charge ! quelle douche froide, pour un client qui après avoir payé son produit pensait qu'il avait 30 jours pour le retourner " gratuitement " comme toute entreprise sérieuse et annonçant la couleur . après avoir pris des renseignements auprès de plusieurs transporteurs le montant est sensiblement le même que mon prix d'achat à savoir 200 €. donc nous nous retrouvons avec un produit neuf qui ne correspond pas à nos attentes mais dont nous devons nous débrouiller. quel manque de professionnalisme et quelle pub racoleuse mais le pire c'est que j'ai de gros problèmes de dos et pensais avoir fais un investissement " santé " et bien non, je me suis juste fais plumé de 200 € pour un truc mal taillé, inconfortable et qui me fait mal au dos. je trouve cela presque cynique de se dire vendre du confort pour au final avoir payé l'inconfort au prix fort !!!

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas hypnia à ressort livrer enrouler

Messagepar sylvainb12 » 25 mars 2018, 18:23

Salut @atribroullard,

Je suis d'accord avec ton 1er post c'est scandaleux de livrer du ressorts ensaché, peu importe sa forme (pocket, micro-pocket...etc) enroulé compressé...

De toute manière Hypnia à mauvaise réputation dans le milieu de la literie (notamment pour les raisons que vous évoquez), c'est un vendeur spécialisé ventes privés qui gonfle ses prix toute l'année sur son site pour proposer des gros rabais chez Groupon, Vente Privée etc, il faut se méfier !!!
Le prix final, même avec rabais ets de toute manière trop cher chez Hypnia pour la qualité et le service client, marque que je ne trouve personnellement pas crédible et qui fait du mal à la profession.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Eisenhop, Fibouna et 3 invités

En savoir plus