FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas EVE - témoignage

djlutin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2016, 08:20

Matelas EVE - témoignage

Messagepar djlutin » 10 août 2016, 09:21

Bonjour à tous,

comme beaucoup de monde, je (enfin nous avec ma compagne, qui partage exactement les mêmes problèmes que moi à ce sujet) suis à la recherche du matelas idéal.
Ayant acheté plus de 800euros un dunlopillo en latex il y a 4 ans, celui ci s'est enfoncé progressivement et nous brisait les reins ; un ostheo nous a conseillé de mettre moins cher dans les matelas, quitte à les renouveler plus souvent. Début mai, nous tentons donc un matelas ressort d'ikea, dans les 280euros si ma mémoire est bonne. Amélioration sensible durant 3 jours, puis rechute avec maux de dos pire qu'avant. Nous retournons le matelas et allons chez un commerçant dans l'idée d'acheter du "très ferme". Le vendeur nous oriente vers du "souple" à mémoire de forme en nous expliquant qu'avec son expérience, et vu notre morphologie, c'est ce qu'il nous faut. Il est tellement sûr de lui qu'il nous propose de nous le reprendre si ça ne va pas au bout d'un mois. Honnête le vendeur. Malheureusement, malgré 3 ou 4 nuits plutôt bonnes, le problème de dos revient. Nous rapportons le matelas et récupérons nos 550 euros.
Là je tombe sur les nouveaux acteurs du matelas, les Tediber, Eve, Ilobed et Bruno. Business modèle américain, offre simplifiée, produit "unique" ou "divinement simple" etc...grosse période d'essai, peu de risques. Nous tentons le coup avec EVE.

Le préambule est un peu long, mais je pense qu'il faut bien comprendre qu'en matière de matelas, j'ai la forte sensation que personne n'est vraiment bon conseiller. Osteho, vendeur, testeur...beaucoup d'idée reçues, de "recettes", mais quasi aucune preuve. Même Quechoisir, avec ses tests de matelas, lorsqu'il s'agit des critères de confort, soutien, maintien etc, s'oriente vers du sondage et de l'expérimentation.
Dans les faits, à part 5% à 10% des gens, dont je fais visiblement partie, je suis quasi certain que lorsqu'on change notre vieux matelas pourri contre un récent aux standards de qualité corrects, on est satisfait quoi qu'il arrive. Mémoire de forme ou pas, latex extrudé sur mousse de crêpe au Nutella, peu importe. La nouveauté induit le mieux. Dans le fond, ce qui compte, ce n'est pas tant le matelas lui même que tout le reste : pas de risque perçu pour le client, qualité technologique "hypnotisante", qualité des services annexes etc. Je ferai peut-être un autre post sur ce thème...

C'est là qu'on attaque avec Eve. Nous cherchons un matelas, avec pour critère principal la possibilité de le tester. Quasi impossible de trouver des avis objectifs sur le sujet, sauf sur les sites anglais, je tente quand même le coup, car leur site est très bien fait, avec un chat interactif qui nous alpague et nous propose des remises!! les coquins. Inédite expérience de vente par chat pour moi, puis commande sur le site. On m'annonce un délai max, qui ne sera pas respecté puisque le matelas est livré bien plus tôt que prévu chez moi. Bonne nouvelle.

djlutin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2016, 08:20

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar djlutin » 10 août 2016, 09:38

Sauf que le transporteur, même s'il arrive avec une précision horaire rare, me demande si je veux ouvrir le carton en sa présence. Pourquoi? réponds-je naïvement. Le carton est en effet dans un très sale état. J'ouvre, et trouve le matelas compressé sous vide dans son plastique...a priori rien d'anormal.
Je voulais publier des photos, mais il semble qu'il me faille d'abord les uploader pour les inclures dans les posts. Ce que j'ai la flemme de faire. (pas possible de joindre et de télécharger directement depuis son ordinateur?)
Bref, problème en ouvrant le matelas, je constate que tout un côté du matelas, celui qui devait être en contact avec le sol, ne se déplie pas à l'ouverture. la mousse est comme figée et polymérisée ; le matelas est donc écrasé et dur sur tout un côté.
Je prends des photos et contacte Eve via leur Chat le soir même.
Très réactive, la personne du service client du chat me renvoie par mail, à plus de 21h, la réponse suivante :
"Vos remarques sont extrêmement importantes pour nous afin que nous puissions continuer à améliorer notre qualité de service client. Des images comme les vôtres nous aident à voir ce qui doit être fait. Aussi, nous apprécions vraiment votre effort et nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée.

Nous procédons dès aujourd'hui à l'envoi d'un nouveau matelas Double (140 x 190cm) et je vous tiens bien entendu informé de la livraison de votre nouveau matelas dans les meilleurs délais.

Concernant votre matelas défectueux, nous vous proposons éventuellement de le garder si vous le souhaitez. Si vous désirez vous en débarrasser, disposez-vous d'un service des encombrants gratuit dans votre commune ou avez-vous la possibilité de l'emmener dans une déchetterie ?
"

Alors en attendant de savoir ce que vaut le matelas pour notre problème, je dois avouer que la qualité du service client est là. Je ne m'attendais pas à autant de réactivité, et à cette proposition plus qu'honnête! même pas besoin de se faire suer à renvoyer l'ancien...
Suite bientôt! j'espère...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nanana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2016, 12:30

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar Nanana » 10 août 2016, 12:47

Merci pour votre retour d'expérience.
J'attends la suite avec impatience, car je suis tentée par le matelas Eve... mais j'hésite encore à me lancer et à acheter un matelas sur internet.
J'ai fait un tour dans plusieurs magasins de literie (prix rédhibitoires et conseils contradictoires d'un magasin à l'autre...) et lu les tests de Que choisir (le matelas Bruno vendu en ligne est mal classé...).
La marque Eve me paraît proposer des produits d'un bon rapport qualité-prix, mais j'aimerais avoir plusieurs témoignages objectifs d'utilisateurs, en dehors du site de la marque.
Merci de nous dire ce que vous pensez de ce matelas.

djlutin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 août 2016, 08:20

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar djlutin » 12 août 2016, 10:52

Nous venons de recevoir ce jour un deuxième matelas EVE.
Le carton est en aussi mauvais état que le précédent. Nous ne l'ouvriront certainement pas de toute façon, car notre couchage sur le précédent, au delà de son défaut de fabrication, ne correspond pas à ce que l'on recherche.
Le matelas semble trop souple pour nous. Il y a un intéressant mélange entre l'accueil mémoire de forme et l'élasticité tonique du latex...mais globalement c'est trop mou. L'enveloppement n'est pas pour nous je crois, définitivement.
Dommage, car l'expérience d'achat est pour le moment bonne, avec un service client très à l'écoute.
Je terminerai mon témoignage lorsque j'aurais été remboursé suite au retour de notre matelas.

Avatar du membre
eve_matelas_france
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:58

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar eve_matelas_france » 12 août 2016, 20:17

Bonsoir djlutin,

je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur le site Que Choisir car cela répond aussi aux attentes des internautes.
Et je vous remercie également de souligner la qualité de notre Service Client car nous y consacrons beaucoup de temps et de moyens donc vos commentaires sur le sujet sont notre meilleure récompense.

Pour ce qui est de votre souci initial, comme nous vous l'avons expliqué via le Service Client, c'est un souci totalement inédit pour nous car il est arrivé 2 fois sur 20500 matelas vendus de ce modèle, autant dire de façon infinitésimale... Mais 1 fois est toujours 1 fois de trop car cela ne reflète en aucun cas la qualité des produits que nous souhaitons livrer à nos clients.

Pour ce qui est de l'état du carton du matelas, j'ai pu consulter les photos que vous nous avez fait parvenir et je vois que le mauvais état dont vous nous faites part est très largement cosmétique. Il est effectivement sale et avec quelques plis et impacts... mais cela est largement lié au fait que nous utilisons des boites en carton blanc (et croyez moi quand je vous dis que nous avons demandé plusieurs fois à notre équipe logistique à ce que cela soit changé). Ce mauvais état esthétique n'a aucune conséquence sur le produit à l'intérieur et votre matelas de remplacement n'aura aucun défaut.

Je dois en revanche vous faire part de ma déception quand à votre souhait de ne pas tester votre 2e matelas. Notre mousse à mémoire de forme de nouvelle génération provoque parfois des sensations inattendues pendant les premières semaines d'adaptation et nous savons par expérience qu'il vaut mieux tester le matelas pendant environ 30 jours pour se faire une vraie opinion...
Et quand on y pense quoi de plus normal quand votre dos a eu 5 à 10 ans pour s'habituer à un autre matelas... Il faut lui laisser le temps de s'habituer à la nouveauté :D !

J'en profite pour faire une petite note à l'attention de nanana : les témoignages que vous trouvez sur notre site sont tout aussi objectifs que ceux que vous trouverez ailleurs. Ils sont collectés par un tiers de confiance et nous n'avons aucun moyen d'influencer ceux-ci.

Je vous souhaite une excellente soirée à tous.

Charles - eve matelas France

Nanana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 août 2016, 12:30

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar Nanana » 13 août 2016, 20:36

Bonsoir ou bonjour,
je dois avouer être un peu déconcertée... et ne plus savoir à quel matelas me vouer!

NatalyR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2016, 18:55

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar NatalyR » 28 août 2016, 18:57

Bonjour à tous,
Après plusieurs jours à rencontrer des erreurs sur leur site au moment du paiement, j'ai fini par réussir et passer commande.
Mon matelas est arrivé lundi mais j'ai peu dormi dessus suite à la canicule (je migre sur mon canapé, mon lit étant sous les toits où il fait trop chaud).
Mes premières impressions :
- Je m'attendais à quelque chose de bcp plus moelleux, ça reste un peu ferme à mon goût.
- Je vais devoir trouver un sommier qui fasse toute la longueur de mon lit (un 160, si ça existe) car au milieu c'est encore plus ferme avec la séparation des 2 sommiers de 80cm. Du coup je dors sur les côtés du lit, c'est très frustrant de ne pas pouvoir profiter de tout son lit. Mais bon ça n'est pas complètement lié au matelas.
- Je dors sur le dos, chose qui était impossible avec mon ancien et vieux matelas. Je n'ai pas (voir plus) mal au dos dans cette position.
Donc je suis un peu déçue car je m'attendais à bcp plus de moelleux, mais peut-être que plus moelleux ne serait pas bon pour mon dos.
J'ai 100 jours de test, donc je vais voir comment ça évolue.
Je vous referais un point dans 2 ou 3 semaines si vous voulez.

Avatar du membre
eve_matelas_france
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:58

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar eve_matelas_france » 30 août 2016, 20:06

Bonsoir NatalyR,

merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions avec tous les lecteurs du forum Que Choisir.
Votre témoignage permet de renforcer notre crédibilité vis à vis de tous ceux qui recherchent différentes sources de renseignements sur eve Matelas.

Concernant le moelleux du matelas, je suis ravi de lire que vous n'avez ENFIN plus mal au dos grâce au matelas eve !!! C'est le cas de nombreux de nos clients mais nous sommes toujours ravis quand un client de plus le constate.
Et je vous confirme que plus moelleux pourrait vous provoquer à nouveau des maux de dos car il faut un juste milieu entre l'accueil et le soutien pour que vos vertèbres et lombaires se positionnent correctement pendant les phases de sommeil.

Pour le choix du sommier, effectivement, ça n'est pas lié au matelas et là on peut pas faire grand chose pour vous :lol: si ce n'est vous confirmer que 160 ça existe bien en 1 seul tenant.

En tous les cas on sera nous aussi très curieux de lire votre nouveau commentaire après 2 ou 3 semaines de tests.

Bonne soirée !

NatalyR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 août 2016, 18:55

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar NatalyR » 30 août 2016, 20:55

Ah bon ça existe? Bon je vais continuer de chercher mais si vous avez des pistes, je suis preneuse :0)

Avatar du membre
eve_matelas_france
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:58

Re: Matelas EVE - témoignage

Messagepar eve_matelas_france » 31 août 2016, 07:46

Oui, par exemple chez la grande marque suédoise (I**A) vous en avez des très bien.
Sinon pas mal de nos clients nous disent commander chez Mobistoxx qui semble bien (mais je n'ai pas essayé alors je ne peux pas vous dire).
Belle journée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus