FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas et scoliose

Loïc_V
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2021, 14:36

Matelas et scoliose

Messagepar Loïc_V » 22 janv. 2021, 15:00

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet car je suis actuellement à la recherche d'un matelas et c'est un véritable casse-tête pour trouver LE matelas!

Malgré des heures passées à écumer les forums en ligne, je n'arrive toujours pas à me décider, il y a une pléthore de sites et marques conseillés et pour ne rien arranger j'ai une contrainte supplémentaire à prendre en compte.

En effet, je souffre d'une scoliose assez accentuée et j'aimerais trouver un matelas qui n'empirerait pas mon état.

Il semblerait (corrigez-moi si je me trompe) que l'avis général serait de s'orienter vers un matelas avec un accueil assez souple mais avec un soutien ferme (voire même extrêmement ferme) afin de maintenir le dos droit (et la colonne!). J'avais, dans un premier temps, souhaité m'offrir un matelas Casper Hybrid, mais la marque ne vend plus en Europe. J'ai donc continué mes recherches et je pense m'orienter vers un matelas Cosme ou un matelas Vaudou Sport.

Vint ensuite le temps du doute, je n'ai absolument pas la moindre idée de ce qui serait bon pour mon dos et j'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait me conseiller sur le bon choix à effectuer.

Je pèse environ 75 kg pour 1.85m et je dors uniquement sur le dos. Je n'ai aucune préférence en ce qui concerne mon matelas (mousse, latex, ressorts ou non), je recherche uniquement ce qui serait le meilleur pour mon dos et je dispose d'un budget assez confortable (2000 euros pour un matelas de taille 90x200). Pensez-vous que les matelas Cosme ou Vaudou Sport sont indiqués dans mon cas précis? Je suis conscient que les deux marques proposent des produits très différents mais j'aurais aimé savoir si l'une des deux marques serait plus indiquée que l'autre en ce qui concerne mon problème de dos ou si je dois m'orienter vers une troisième alternative?

Je profite également de ces dernières lignes pour remercier ceux qui auront lu jusqu'au bout et vous souhaite également une bonne année 2021 à tous :)

Cordialement

Loïc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus