FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Emma original est-il trop chaud

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Matelas Emma original est-il trop chaud

Messagepar Socrat » 21 janv. 2021, 17:29

Bonjour je voudrais acheter un matelas très confortable dans les 600 € j'ai vu et essayer le Emma original en magasin je l'ai trouvé confortable mais j'ai vu sur le forum que des gens se plaignait qu'il était vraiment trop chaud est-ce avéré car ils ont une première couche qui semble dissiper un peu la chaleur avez-vous un retour d'expérience car cela me semble le seul inconvénient si c'est avéré et si c'est le cas connaissez-vous un autre matelas mémoire de forme qui n'a pas de problème merci

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Matelas Emma original est-il trop chaud

Messagepar sylvainb12 » 21 janv. 2021, 19:22

Salut !

Dès que tu auras de la visco, tu auras un peu chaud... Si elle est synthétique c'est pire que si elle est à base de ricin ou soja car ces ajouts dilates les cellules, plus élastiques et l'air passe mieux.
Emma utlise probablement 5 à 6 visco différentes tant il lui faut d'usines pour produire ses matelas, donc pas sur que tu obtiennes directement la version qui te convienne...
N'oublie pas qu'une marque comme Emma est dans le stereotype pur de l'industriel qui base son model économique sur un CA - 1 taux de retours = bénéfices. Et que son rôle est de gagner des parts de marché et de rester dans les bons papiers de Que Choisir etc, pour autant son rôle n'est pas de proposer LA meilleure qualité, même si celle-ci convient à un grand nombre. :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Matelas Emma original est-il trop chaud

Messagepar Socrat » 21 janv. 2021, 21:40

Merci pour cette réponse éclairante est-ce que j'aurai plus de chance avec le matelas vert écolo Mousse sera-t-il de meilleure qualité et aussi confortable ?

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Matelas Emma original est-il trop chaud

Messagepar Socrat » 22 janv. 2021, 07:31

Bonjour Sylvain d'abord je dois préciser que j'apprécie particulièrement tes interventions sur le forum très précise et qui font vraiment avancer le débat. Pour mon profil je pèse 70 kg et je dors sur le côté, et je suis en couple je cherche un matelas confortable j'ai actuellement un mémoire de forme ancien donc j'ai l'habitude d'un confort moelleux le matelas devrait être posé sur un futon car c'est ce que j'ai exactement tatami plus futon et matelas dessus on m'a proposé un Simons astral à moins 40% au Halles du sommeil que j'ai trouvé pas mal quoique un peu dur par rapport au mémoire de forme connais-tu ce modèle, autrement j'ai des vues sur l'écolo mousse des matelas vert leur démarche me paraît intéressant mais je n'ai aucune idée de son confort et pour finir tu as parlé à un moment donné que tu avais des vues sur un matelas qualité-prix époustouflant peux-tu m'en dire plus bien à toi

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Matelas Emma original est-il trop chaud

Messagepar FREDOLIXUS » 15 févr. 2021, 21:23

J'ai acheté ce matelas et effectivement il est chaud. En hiver, ça ne pose pas de problème, mais je ne m'imagine pas passer un été avec. De toutes façons, je vais retourner ce matelas car après l'avoir essayé plusieurs semaines, je le trouve trop mou et mon épouse a carrément des douleurs en se levant.

J'ai partiellement corrigé ce défaut avec un surmatelas qu'ils m'ont gracieusement fait parvenir mais je pense que ça ne serait pas une bonne chose de le garder définitivement. Pour info, je n'ai rien à dire sur les services de cette société, ils ont été réglo et très réactifs lorsque je me suis adressé à eux. Mais comme je l'ai dit, les matelas trop mous ne me conviennent pas. Je n'aime pas me sentir enfoncé dans mon matelas. Le point positif de ce matelas, c'est quand même une très bonne indépendance de couchage. On ne sent presque pas son partenaire bouger.

Au final, je suis parti sur un matelas en latex 100%. Il arrivera dans quelques semaines mais je pense que c'est le meilleur choix dans mon cas. Enfin, je verrai à l'usage.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Matelas Emma original est-il trop chaud

Messagepar olivier_h » 17 févr. 2021, 19:05

peut être pas plus chaud que votre surmatelas mémoire de forme, si vous en avez déjà un vous vous y êtes surement habitué.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus