FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matelas dur et mal au dos

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

matelas dur et mal au dos

Messagepar visiteur » 13 mai 2009, 12:39

nous avons acheté un matelas que je qualifierais de dur (il y avait deux modèles en boutique : un mou mou mou et le ferme)il y a plus de 2 ans dans une petite boutique de notre quartier. Ce qui m''a decidée c''est le cadre en bois du sommier que je ne trouvais nul part ailleurs. En tissu il aurait été ravagé en quelques semaines par mes chats.
Il m''a semblé que ce matelas en latex dont 25% helvea devenait chaque fois plus dur. Nous avons changé tous nos oreillers pour au final aucun resultat. Je suis donc passée à la boutique où des bonimenteurs m''ont dit que tout allait bien (leurs matelas étaient recommandés par des médecins à des personnes avec des scolioses et autres déformations) et qu''il fallait que j''assume mon choix. Comme le matelas était garanti 10 ans (contre quoi ? Les tâches de spermes ? ) je leur ai demandé de reprendre ce matelas. Ils ont refusé mais m''ont proposé un sur matelas soit une épaisseur de 8cm à rajouter sur le matelas. Et entre 200 et 300 € de dépense supplémentaire selon que le sur matelas était en plume ou en synthétique.
Quelqu''un a-t-il eu la même mésaventure avec un matelas en latex qui durcit avec le temps et vous donne l''impression de dormir sur une planche et de bousiller toutes vos vertèbres ?
Merci
Isabelle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: matelas dur et mal au dos

Messagepar visiteur » 07 août 2010, 09:23

Bonjour,
Il y a 2 ans nous avons acheté un matelas "le top" (dixit le vendeur)pour mon pauvre dos trrrès arthrosé. Avec 5 zônes de couchage... "regardez, Monsieur, comme le dos de votre dame est bien droite" pousse le vendeur.
Très vite mes douleurs ont augmentées ; j''ai l''impression d''être couchée sur des barres transversales en fer. Depuis 6 mois un sciatique s''est ajouté et installé.Je dors depuis quelques mois dans le lit d''un de mes enfants marié. La joie!!!!
Je ne sais plus quoi faire.... comment choisir un lit en 5 minutes, étant tout habillée? Même les médecins ne se "mouillent pas".
Que penser des matelas en "mémoire de forme"?
Que penser des sites qui permettent d''essayer pendant 15 jours?
Je n''en peux plus.... Merci
Viviane


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: matelas dur et mal au dos

Messagepar visiteur » 18 août 2010, 17:07

Puisque nous sommes sur un site de défense du consommateur, il faudrait un vrai dossier sur ce sujet des matelas... car c''est plutôt la mode des matelas mous, disons surtout d''un accueil confortable, voir très confortable (bien que parfois de suspension ferme, voire extraferme)... cela donne des matelas moelleux que personnellement mon dos ne supporte pas... pour ma part je me suis donc fait avoir par ce paradoxe, je voulais un matelas ferme, et j''ai cru que moelleux d''accueil ce serait bien... Erreur - quand on esssaie qq minutes, cet accueil moelleux fait du bien au dos, détends... mais toute une nuit, c''est l''inverse, le corps se creuse, le matelas aussi... surtout si on a des kilos en trop ; et idem je pense pour les mousses à mémoire de forme ; Donc un vrai casse-tête le choix de la literie - car il faudrait essayer effectivement une à 2 semaines... les sites internet qui le permettent, c''est à vos frais (pour le retour), ce qui n''est pas évident ! Dans tous les cas, avec une erreur de choix, on se trouve bien embêté par l''acquisition d''une literie inadéquate souvent très onéreuse et c''est ensuite l''angoisse si on veut se lancer dans une nouvelle acquisition... il faudrait que les commerçants permettent l''essai une semaine par exemple, quitte à ce qu''on participe un peu aux frais d''échange... mais que ce ne soit pas bloqué, du moins pour les gens qui ont des problèmes de dos réels et nous sommes de plus en plus nombreux

lnono95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2013, 19:29

Re: matelas dur et mal au dos

Messagepar lnono95 » 03 avr. 2013, 19:47

J ai le même problème j ai acheté un lit et un matelas à la redoute il y a 18 mois et j ai fait changé le matelas en sav car il s était affaissé . J ai changé de marque et de type ( marque best et latex ferme accueil moelleux ) après deux semaines j ai à nouveau mal au dos car je le trouve trop mou
Lit: Lit rangement, sommier relevable, pin, PRESTO Autre | La Redoute : http://www.laredoute.fr/vente-lit-rangement-sommier-relevable-pin-presto.aspx?productid=324365409&documentid=999999&categoryid=66804199&customertarget=0&offertype=6&prodcolor=1#pos=24_n_n_n_n_n_n&numberpage=1
Matelas: la il n y à plus le lien mais j ai trouvé l équivalent
Matelas latex confort luxe ferme Best | La Redoute : http://www.laredoute.fr/vente-matelas-latex-confort-luxe-ferme.aspx?productid=324383918&documentid=999999&categoryid=120002774&customertarget=0&offertype=0&prodcolor=1&secintref=8#pos=6_n_best_n_n_n_n&numberpage=1
Par j ai pas un an pour l échanger

J imagine Même pas les appeller car en ayant eu un échange ne sav et ayant changer de type de matelas ils vont me dire non et pis que choisir d autre ? J avais eu un matelas à ressort de marque rêverie bas de gamme en 1 er...

lnono95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2013, 19:29

Re: matelas dur et mal au dos

Messagepar lnono95 » 03 avr. 2013, 19:50

Et pis j ai pas les moyen de changer à mes frais.
Y a t il un moyen de le durcir ?
À oui c un 160 donc le matelas est repose sur la structure du lit et les lattes épaisses

kro31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 juil. 2013, 09:08

Re: matelas dur et mal au dos

Messagepar kro31 » 18 juil. 2013, 09:26

Je vous conseille vivement de vous rendre au magasin l'univers du sommeil (à portet/garonne pour les personnes venant de toulouse).
Très grand choix diversifiés de matelas, pour tous les goûts (tant au niveau prix, que confort). Les vendeurs vous conseillent bien, prennent le temps de tout vous expliquer en détails. De plus ma livraison s'est super bien déroulée, dans les temps et le livreur m'a même installé le matelas ( au 3ème étage sans ascenseur)! Bon rapport qualité/prix, magasin ouvert entre midi et deux non stop très utile lorsqu'on fini tard le boulot!

A recommander vivement! Vous ne serez, je pense, pas déçus!!

suchi33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2013, 22:27

Re: matelas dur et mal au dos

Messagepar suchi33 » 19 juil. 2013, 22:33

bonjour,
voila je dois changer de matelas mais voila je viens de tester un matelas de marque relyon or je ne connaissais pas cette marque, il s'agirais d'une marque anglaise.
Ce matelas est en vente sur conforama, c'est un matelas a ressort (990 ressorts) avec surmatelas intégré ( les surmatelas ont ils tendance a se ramollir et se tasser au fil du temps?). je cherche un matelas ferme et bon pour mon mal de dos alors si quelqu'un connais cette marque??
Merci de vos réponses

BryanK
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 19 juil. 2013, 15:45

Re: matelas dur et mal au dos

Messagepar BryanK » 26 juil. 2013, 02:29

Très déçu des conseils du vendeur de matelas de conforama qui dit ce qui nous arrange pour vendre, que ce vrai ou faux, tant qu'il vend!
Le matelas est dur comme la pierre alors qu'il est décrit comme moelleux par le vendeur une fois utilisé. Ça fait 1 mois que je dors mal, a 1000 euros le lit, sympathique!

claire petit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2013, 17:33

Re: matelas dur et mal au dos

Messagepar claire petit » 06 sept. 2013, 17:46

J'avais des gros problèmes de dos et mon mari également..Une amie m'a conseillé d'aller sur le site allomatelas.com sur lequel elle avait commandé et qui a aussi un showroom sur Paris. Les vendeurs nous ont conseillé plusieurs modèles "anti mal de dos" et nous avons opté pour le matelas Vivalto de Bultex..Depuis c'est un vrai bonheur et on a beaucoup moins mal au dos tous les deux.. On arrive enfin à avoir de vraies nuits de sommeil et cela faisait très longtemps que ça nous été pas arrivé..Je ne regrette pas du tout mon achat et vous conseille ce site!

cheney
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 29 déc. 2013, 17:51
Contact :

Re: matelas dur et mal au dos

Messagepar cheney » 03 janv. 2014, 00:44

Merci Pour information Mes amis :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus