Bonjour,
Après de multiples recherches, nous avons fini par acquérir un matelas Dunlopillo mousse + latex à environ 1000€ chez la Compagnie du Lit :
- modèle Comme une révélation
- Âme : Aérial 2.0 haute résilience (15cm) 35kg/m3 + 5cm de latex naturel 55kg/m3
Malheureusement, passé les premières nuits, l'impression de confort est moyenne. Cela donne l'impression que l'accueil disparaît et que l'on dort sur une planche assez dure, surtout en position sur le côté.
Jusqu'à présent, j'avais très bien dormi pendant des années sur un simple matelas Ikea ressorts (non ensachés) à 199€ en 160... (Modèle Hamarvik).
Dois-je en déduire que la technologie ressorts est davantage adaptée à mon confort ?
J'hésite à me lancer dans une procédure d'échange du matelas (mais cela a un coût et j'ai par ailleurs eu la bonne idée de jeter l'emballage...) ou à corriger le confort avec un surmatelas, mais pas certain du résultat.
Preneur de vos conseils. C'est dommage car nous avions beaucoup aimé le confort du Dunlopillo en magasin et il semble par ailleurs très apprécié des autres clients à en voir les avis internet.
Merci.