FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Dunlopillo décevant - lié à la technologie ?

franckmaiselo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas Dunlopillo décevant - lié à la technologie ?

Messagepar franckmaiselo » 23 déc. 2024, 08:05

Bonjour,

Après de multiples recherches, nous avons fini par acquérir un matelas Dunlopillo mousse + latex à environ 1000€ chez la Compagnie du Lit :
- modèle Comme une révélation
- Âme : Aérial 2.0 haute résilience (15cm) 35kg/m3 + 5cm de latex naturel 55kg/m3

Malheureusement, passé les premières nuits, l'impression de confort est moyenne. Cela donne l'impression que l'accueil disparaît et que l'on dort sur une planche assez dure, surtout en position sur le côté.

Jusqu'à présent, j'avais très bien dormi pendant des années sur un simple matelas Ikea ressorts (non ensachés) à 199€ en 160... (Modèle Hamarvik).

Dois-je en déduire que la technologie ressorts est davantage adaptée à mon confort ?
J'hésite à me lancer dans une procédure d'échange du matelas (mais cela a un coût et j'ai par ailleurs eu la bonne idée de jeter l'emballage...) ou à corriger le confort avec un surmatelas, mais pas certain du résultat.

Preneur de vos conseils. C'est dommage car nous avions beaucoup aimé le confort du Dunlopillo en magasin et il semble par ailleurs très apprécié des autres clients à en voir les avis internet.
Merci.

buddybud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas Dunlopillo décevant - lié à la technologie ?

Messagepar buddybud » 14 janv. 2025, 19:58

Bonsoir,
Je suis aussi un dormeur latéral et je recherche un matelas dans lequel je n’aurais pas de douleur dorsale et aux hanches. J’ai eu un Simmons avec ressort en sachet, pas bien dedans. Et là 2 matelas Mello et je n’y suis pas bien aussi.
On m’ à conseillé u Dunloppilo avec Latex et accueil en mousse. Donc peut etre qu’il s’agit de bon matelas. On m’à conseillé le Dunlopillo Gene 7

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 janv. 2025, 16:14

Le GEN7 propose un soutien Ferme et un accueil moelleux.

Il convient bien aux dormeurs sensibles des hanches et des épaules car le latex vient épouser la forme du corps et libère les points de pression.

C'est un bon produit de la marque !

Vinophil5
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vinophil5 » 15 janv. 2025, 21:59

Bonsoir,
Ma femme et moi avons dormi 10 ans sur un matelas latex Dunlopillo dont nous étions satisfaits (je me souviens plus du modèle). Depuis 12 ans, nous possédons un Simmons à ressorts ensachés mi-ferme (je pense) avec accueil mémoire de forme équilibré laquelle, avec le temps, s'est un peu affaissée.
Aujourd'hui nous souhaitons le remplacer. Mais pour quelle marque et quel modèle, il y en a tellement ! Nous hésitons entre revenir au latex avec Dunlopillo ou poursuivre avec un matelas à ressorts avec mémoire de forme (hybride ?) Simmons ou Epeda.
Nous avons la soixantaine. De mon côté 1,85m pour 82 kg environ avec un sérieux problème au niveau du coup (opéré d'une double hernie des cervicales), tendinite à répétition aux deux épaules et lombaires fragiles. Ma femme, 1,65m pour 54 kg, pas de problème particulier.
Que nous conseilleriez-vous ? Notre budget tourne autour de 1500/2000 € (si possible avec un sommier) pour un 160x200.
Merci d'avance pour votre aide.

Unisex
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Unisex » 26 janv. 2025, 14:34

Bonjour,
Pour ma part j'ai acquis cet été un matelas dunlopillo latex gen5 (coin-fr.com), 7 zones. Il est horriblement dur, à couper ma circulation sanguine. Je suis dormeur latéral, 58kg pour 1m70. Par contre, le soutien est excellent, mais je suis sensible, et je sens aussi trop les 7 zones, ça me perturbe. Pour y remédier, j'ai marché dessus avec insistance (grosse bêtise), pas de changement de la pression. J'ai essayé un surmatelas polyuréthane (but), très bien mais rhinite allergique. J'ai trouvé un surmatelas mousse soja (novoly), confort parfait sans allergie. Mais maintenant, le matelas s'est affaissé, sans doute à cause de l'erreur ci-dessus, et je me blesse en dormant lol !
Pourtant, un proche a le même type de matelas, même marque, même technologie, mêmes éléments, mais monozone, (de chez harmonie chez soi), référence aiglon, et j'ai parfaitement dormi avec, l'accueil n'était pas le même, sans pression gênante. Du coup, je n'y comprends rien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »