Je souhaiterais avoir quelques conseils sur l'achat d'un matelas Bultex. Je cherche un matelas 140x190cm pour un budget de 700/800 euros. J'ai déjà pu essayer et repérer le modèle Bultex Nash de chez Grand Litier qui a les caractéristiques suivantes : Âme de 16 cm en 100% Bultex Nano ( polyuréthane 33kg/m3) Face hiver: 18 mm de mousse polyuréthane 14kg/m3 + fibres polyester 250 g/m² - Coutil Stretch en 100% polyester 240g/m² Face été : fibres polyester 250 g/m² - Coutil Stretch en 100% polyester 180g/m² Coutil bande en tissu stretch (100% polyester 210g/m² ) Épaisseur 20 cm Confort Ferme. Il est à 748 euros.
Toutefois, en naviguant sur internet j'ai pu voir des promotions sur certains matelas Bultex mais je trouve qu'il est difficile de comparer (termes de technologie qu'on ne connait pas etc...). Par exemple but vend un matelas Exact 2 en promotion (379 au lieu de 629 euros) avec des caractéristiques proches : épaisseur 19cm, Face hiver : fibres hypoallergéniques polyester 250 g/m² + mousse polyuréthane de confort 14 kg 18 mm. Face été : fibres hypoallergéniques polyester 250 g/m².Densité 30 kg/m³. Densité de la mousse Accueil Tonique
La densité est un peu plus faible, 3kg/m³ et l'épaisseur d'1cm plus faible, mais est-ce que cela fait il une grande différence ? Est-ce que cela impacte vraiment la qualité dans le temps du matelas ? Vue la différence de prix je me pose la question avant mon achat... But a également d'autres réductions avec des matelas à 559 eu lieu d'un prix soit disant initial à 999 euros.
Difficile de s'y retrouver ! Je vous remercie d'avance