Salut,
2 choses suite à ton message.
La première est que Conforama.fr est une marketplace est ils sont juste des intermédiaires qui prennent entre 15 et 20% sur les ventes donc n'importe quel charlot peut proposer une supposé "haut de gamme" avec une remise délirante en étant tout à fait l'inverse". je ne connais pas costway d'ailleurs, mais c'est un produit d'importation à 99% donc méfiance.
La deuxième est qu'une description d'une odeur chimique est très tendancieux sur un forum de consommateur... Est-ce une interprétation de votre part ? Est-ce les matières qui ont passé un peu trop de temps sous le plastique ? Est-ce une condensation avec odeur nauséabonde non toxique que vous interprétez comme étant toxique ?
Peut-être que ce matelas est dangereux et dans ce cas là, le seul moyen est de le faire expertiser par des professionnels. J'ai dans le passé eu vent d'un de mes clients dans l'exagération holliwoodienne d'un matelas qui lui piquait les yeux et qui sentait la chimie... Nous avons été cherché le matelas (en latex naturel) qui sentait juste... le caoutchouc, odeur normale de matelas en latex... À écouter le client, nous étions Walter White et Jessy Pinkman
J'espère donc pour vous qu'il n'y a rien de toxique, mais ouvrir les fenêtre et aérer est parfois suffisant, même des matelas haut de gamme (et réellement haut de gamme)à, dans de rares cas, peuvent dégager une légère odeur, notamment en été lorsqu'ils ont été stocké au chaud.
Essayez le remboursement et bonne chance à vous avec ces déboires, il ne faut plus acheter chez ces vendeurs opaques qui n'ont pas pignons sur rue.