FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas avec odeur très chimique

Juliie-aiime
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas avec odeur très chimique

Messagepar Juliie-aiime » 25 avr. 2019, 13:32

Sylvain ...
cela fait longtemps et rien qu’y penser me donne l’angoisse ...
c’est pas vos enfants qui ont dormi dessus ....
quand je dis que l’odeur est atroce c’est atroce . Et pas besoin de test pour s’entourer que l’odeur et les Cov sont nocifs ...
IRRESPIRABLE .

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 26 avr. 2019, 08:22

Bonjour Juliie-aiime,

Peut-être pourriez-vous vous adresser directement au service consommateur de la marque, via ce formulaire :

https://www.bultex.com/contact/

Cela leur permettra d'analyser votre demande et de pouvoir vous apporter une réponse.

Il faut leur préciser où vous avez acheté votre literie, le nom précis du modèle et sa dimension, et à quel moment vous avez fait cet achat.

Il y a un petit délai d'attente pour le traitement de la réclamation mais ils vous répondront car Bultex reste très attentif aux informations remontées directement par leurs consommateurs ;)

;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

virginie67720
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar virginie67720 » 07 déc. 2020, 10:39

Bonjour,
Comme vous, j'ai réceptionné un matelas futon pliant (comme une chauffeuse), achetée sur COSTWAY, mais qui est également vendu chez CONFORAMA. Le descriptif était bien clair, haut de gamme, qualité optimale et sans odeur... bref descriptif mensonger. Le sav m'a juste dit d'aérer, sauf que ce n'est pas à moi de le faire, lorsque nous l'avions reçu nous devions l'utiliser rapidement! Affaire à suivre, car nous avions tout de même respiré cette odeur quelques heures, et j'ai sorti les matelas durant 4 jours dans le jardin pour les aérer. J'attends encore des nouvelles de l'entreprise car elle ne m'a toujours pas donné les raisons des fortes odeurs chimiques (d'ailleurs dans les notations une autre personne s'en plaint) ni la composition des matériaux et le respect de l'aération avant emballage...

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 12 déc. 2020, 19:56

Salut,

2 choses suite à ton message.

La première est que Conforama.fr est une marketplace est ils sont juste des intermédiaires qui prennent entre 15 et 20% sur les ventes donc n'importe quel charlot peut proposer une supposé "haut de gamme" avec une remise délirante en étant tout à fait l'inverse". je ne connais pas costway d'ailleurs, mais c'est un produit d'importation à 99% donc méfiance.

La deuxième est qu'une description d'une odeur chimique est très tendancieux sur un forum de consommateur... Est-ce une interprétation de votre part ? Est-ce les matières qui ont passé un peu trop de temps sous le plastique ? Est-ce une condensation avec odeur nauséabonde non toxique que vous interprétez comme étant toxique ?

Peut-être que ce matelas est dangereux et dans ce cas là, le seul moyen est de le faire expertiser par des professionnels. J'ai dans le passé eu vent d'un de mes clients dans l'exagération holliwoodienne d'un matelas qui lui piquait les yeux et qui sentait la chimie... Nous avons été cherché le matelas (en latex naturel) qui sentait juste... le caoutchouc, odeur normale de matelas en latex... À écouter le client, nous étions Walter White et Jessy Pinkman :lol:

J'espère donc pour vous qu'il n'y a rien de toxique, mais ouvrir les fenêtre et aérer est parfois suffisant, même des matelas haut de gamme (et réellement haut de gamme)à, dans de rares cas, peuvent dégager une légère odeur, notamment en été lorsqu'ils ont été stocké au chaud.

Essayez le remboursement et bonne chance à vous avec ces déboires, il ne faut plus acheter chez ces vendeurs opaques qui n'ont pas pignons sur rue.

Vivi27
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vivi27 » 02 mars 2021, 11:17

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si vous avez eu une réponse de la part de Bultex. Je viens d'acquérir un matelas Bultex pour ma fille de 15 ans car j'ai confiance en cette marque. Ma fille étant allergique aux acariens j'ai choisi un matelas traité anti acariens. Le souci est que le matelas dégage une très forte odeur de produits chimiques à la limite du respirable. Je suis inquiète pour la santé de ma fille qui est asthmatique. Je viens de contacter le service client de Bultex et j'attends une réponse de leur part. Bien cordialement

Lalala
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lalala » 22 oct. 2023, 09:32

Bonjour,
J'ai acheté deux matelas Lyre de la marque Epeda pour mes enfants. J'ai choisi cette marque car ils spécifient sans traitement et oeko tex. Seulement, je suis surprise qu'au déballage une forte odeur se dégage des matelas et ce depuis 5 jours avec fenêtre ouverte tout les jours, l'odeur diminue mais est toujours là le matin. Du coup, ça m'inquiète fortement.
Si quelqu'un a acheté cette marque, a-t-il eu ce problème ? Et si quelqu'un saurait ce qu'il se passe sachant que ces matelas sont sensés être sans produit nocifs puisque oeko tex, zero traitement et norme nf?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 23 oct. 2023, 15:35

Bonjour,

EPEDA n'utilisent plus de Biocide pour leur traitement et ont effectivement la certification OEKOTEX STANDARD 100.

En revanche, je ne saurai garantir que cela concerne l'intégralité de leur catalogue :?

Question à poser au revendeur ?

Il peut en revanche y avoir des odeurs au déballage mais cela ne concerne que les colles utilisées pour les matières de garnissage, et il faut être plutôt sensible pour les sentir aussi longtemps...!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »