FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Aubertin, Albert, Elite : des avis ?

Emma1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Matelas Aubertin, Albert, Elite : des avis ?

Messagepar Emma1234 » 03 nov. 2021, 19:04

Bonjour,

Je parcours ce forum depuis quelques jours et vois passer un nombre incalculable de marques de matelas, mais rien sur la marque Aubertin. J'ai vu ce matelas ferme qui a l'air pas mal à première vue (26 cm, 800 ressorts ensachés pour le 140x190, soutien ferme, etc.) : https://www.maison-aubertin.com/matelas/-18concorde.html#/27-taille-140x190_cm.

D'après les comparateurs de matelas, la marque semble bien cotée et approvisionner les hôtels de luxe, mais ces mêmes comparateurs encensent Emma et Hypnia, qui sont apparemment à fuir, donc bon...

Côté "paramètres" : je suis plutôt du genre poids plume et je dors soit sur le côté soit sur le dos (jamais sur le ventre), idem pour mon ami, qui est de poids moyen, et on cherche du ferme.

Le matelas à mémoire de forme sur lequel je dors depuis le début d'année a fini par me donner mal au dos, et je n'aime pas cette sensation d'enfoncement. Je suis donc moyennement attirée par ce type de matelas. Je préfère les ressorts car c'est ce que j'avais avant (un Epeda destocké à pas cher et pourtant très bien) mais pas fermée à autre chose non plus.

Bref, un avis sur la Maison Aubertin ou peut-être sur des magasins de destockage corrects sur Paris ou RP pour tester les matelas ? Je suis allée chez literieprivee de la porte de Clichy et le vendeur était un vrai marchand de tapis. J'ai halluciné. Cela dit, le matelas Elite de 30cm était super confort... Vous connaissez ? Et les matelas Albert ?

Merci d'avance !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Matelas Aubertin, Albert, Elite : des avis ?

Messagepar sylvainb12 » 03 nov. 2021, 21:12

Hello emma1234,

Ton pseudo ne pousse pas à fuir les emma comme tu le dis :lol:
Pour etre plus serieux, je ne connais pas cette nouvelle marque, mais il apparait qu'elle doit être recente vu son capital, donc impossible qu'elle équipe des hotel de luxe qui travaillent qu'avec des acteurs enracinés du milieu et je peux te dire que meme le meilleur matelas du monde ne les interesse pas, ils ont des critères plus spécifiques :
-Normes feu
-Poids légers (femmes de chambre chronométrés pour faire des lits)
-Facilement remplaçables
-Ferme car passe partout

On est donc sans doute sur un produit, correct car techniquement il m'a l'air cohérent, mais pas fabriqué en France (sans doute en Belgique car mention certipur); ce qui me dérange le plus est la mention "prix constaté en magasin, sous en tendu que ce produit se vend en magasin, hors les magasins ne travaillent pas avec des marques du web qui les cour-circuite, c'est donc un peu filou et rien que pour ca, j'émets des doutes.
Concernant Albert; on est sur un MDD de la compagnie du lit, une réf qui vaut un produit moyen type tediber ou le original de emma, et pour ce qui est de Elite, je ne sais pas s'il s'agit des italiens qui ont aussi une marque qui s'appelle "D'Elite", mais si c'est le cas choisi un des 2 premier et pas le troisieme, la fabrication italienne et les fiches techniques laissent à désirer (comme le made in portugal ou spain)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Achemaoui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Matelas Aubertin avis ?

Messagepar Achemaoui » 07 janv. 2022, 13:57

Matelas Aubertin Top vous pouvez commander les yeux fermés

genesian
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Matelas Aubertin avis ?

Messagepar genesian » 08 janv. 2022, 12:26

Matelas Aubertin Top vous pouvez commander les yeux fermés
Tu peux développer ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »