FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

matelas à ressorts et conseils Que Choisir

Maria f
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:27

matelas à ressorts et conseils Que Choisir

Messagepar Maria f » 17 nov. 2018, 14:42

Bonjour,
à la recherche d'un nouveau matelas, j'ai bien sûr consulté les derniers test (mai 2018) du magazine. Je ne transpire pas spécialement,mais l'été, très chaud, dure longtemps chez moi dans le sud, et je ne peux envisager autre chose qu'un matelas à ressorts, plus aéré. Malheureusement, malgré une préférence avouée de Que Choisir pour ce type de matelas dans les articles précédents, il n'en figure que 4 dans le test, dont trois déconseillés pour cause de traitement allergisant et un bon dernier du classement. Le seul conseillé vient d'un précédent test, il est difficile à trouver en magasin et c'est un "no flip" donc dépourvu de la douillette face hiver et qu'on ne peut pas retourner, ce qui est pourtant conseillé pour la salubrité et la longévité du matelas. La plupart des matelas que j'ai essayés en magasin sont également traités (surtout les grandes marques). Je constate les contradiction du magazine, celle là et d'autres, comme se méfier du "matelas universel" et de la vente en ligne, et placer en tête du test celui qui développe le marketing le plus envahissant du web :?: ...
Je cherche donc un matelas : à ressorts, durable, réversible, assez souple (douleurs dos et épaules), non traité, pour gabarit moyen ( f 65kg) et porte monnaie modeste. Si quelqu'un a un conseil... Merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus