FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas 90x190cm ferme

sanae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:08

Matelas 90x190cm ferme

Messagepar sanae » 28 févr. 2024, 19:18

Bonjour
Je suis en quête d'un matelas 1 place 90x190cm plutôt ferme ressorts ensachés ou hybride.
J'ai testé le Hypnia bien-être suprême et j'ai été déçue, je l'ai trouvé trop mou et mes douleurs au dos et surtout aux cervicales se sont intensifiées depuis que je le teste... alors que j'étais sur un matelas assez mou de plus de 10 ans avant ça, du coup je cherche son remplaçant

Auriez-vous des recommendations pour un matelas 1 place plutôt ferme pour quelqu'un de lourd (100kg)

Je suis allée dans 2 magasins pour tester des matelas et j'ai trouvé quelque matelas plutôt agréables sur un test de quelques secondes (le esquisse et le mystérieux), un merinos aussi pas mal quoique moins ferme (mamie cherry)

Mais je ne suis pas du tout connaisseuse des marques de matelas au niveau qualité dans le temps.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas 90x190cm ferme

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 29 févr. 2024, 15:08

Pour votre corpulence il faut privilégier un soutien Très Ferme et avec beaucoup de ressorts, ce serait le mieux !

Le modèle FLORE / DAUPHINE d'Epeda est très ben 8-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sanae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mai 2014, 10:08

Re: Matelas 90x190cm ferme

Messagepar sanae » 29 févr. 2024, 22:21

J'avais testé quelques epeda en magasin et j'étais déçue des modèles essayés ou trops cher (mon budget moins de 500 euros) mais les modèles que vous m'avez cité n'y étaient pas malheureusement pour tester.

Je suis allée dans un autre magasin (ubaldi) aujourd'hui et j'ai apprécié un de la marque merinos le garston, soutien très ferme accueil ferme

J'en ai testé unautre : PLS Minola soutien ferme accueil tonique et j'ai été très surprise du confort ferme qu'il procure, mais je suis un peu réticente aux matelas mousses uniquement, j'ai peur que dans le temps ça ne tienne pas, peut-être un apriori !

Aussi je me demandais si prendre un sommier de la même marque que le nouveau matelas était vraiment nécessaire ? Gagne-t-on vraiment en confort ? (je ne pensais pas changer de sommier mais je vois des choses à droite à gauche sur le sujet)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas 90x190cm ferme

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 mars 2024, 13:48

Hello,

Il n'est pas obligatoire de changer son sommier, surtout si l'actuel est toujours performant.

Il faut simplement vérifier l'état des lattes et leur fermeté !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus