FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Marque Galanz

Ksiamon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Marque Galanz

Messagepar Ksiamon » 28 oct. 2014, 15:34

Bonjour à tous et à toutes,

Je cherche un lave-linge d'entrée de gamme et je suis tombé sur une marque qui m'est inconnue, GALANZ, modèle XQG60-A212E.

Difficile de trouver des informations sur cette petite entreprise chinoise devenue le leader mondial du marché du micro-ondes... Quelqu'un en sait-il plus sur Galanz et ses produits ?

Le dit lave-linge est à 200 euros.

Merci d'avance,

Bonne journée.

Simon

denis95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Marque Galanz

Messagepar denis95 » 10 nov. 2014, 13:31

Bonjour,

Suite à des pannes récurrentes sur un lave linge miele "w542" agé de 9 ans, nous nous sommes résolus à ne plus faire de frais dessus. En effet, une pompe de vidange, les amortisseurs, les charbons moteur ont fait que le jour ou la carte à lâché nous avons choisi de prendre un lave linge bas coût plutôt que de débourser 400 € de plus pour un investissement au depart de 1000 € ! miele plus jamais !

Nous avons donc choisi un modèle galanz (rouge) de chez electrodepot au prix de 200 € il me semble. Soyons précis, à ce prix on a ce qu'on a c'est très correct mais bon nous avons que deux mois de recul. Il faut savoir une chose, les programmes 40/60° en mode normal sont très long .... autour de 120 mn..... Impossible de choisir sa vitesse d'essorage puisqu'elle est liée au programme choisi. Il est tout de même en catégorie A++ ;)

Mais bon si il tient 5 ans, je vous laisse faire le calcul par rapport à un modèle très haut de gamme qui en fin de compte n'est pas si fiable que cela.

edit : après vérification on parle du même modèle.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »