Messagepar Zorglubb » 10 déc. 2021, 16:18
OUI OUI OUI !!
MOI aussi , malgré mon bac+4 , je ne parviens que très difficilement à comprendre le fonctionnement ( ou plutôt ) le dysfonctionnement de cet organisme ! Depuis plus de deux mois, entre les artisans qui repoussent les RDV jusqu'à deux mois et demi, pour de simples devis et les informations souvent contradictoires que j'ai obtenues, j'y ai perdu énormément de temps et surtout d'énergie ! J'ai eu plusieurs interlocuteurs au téléphone (Prime Rénov' et ANAH ) qui non seulement m'ont transmis des informations contradictoires mais même carrément fausses . Quant au site web du Ministère, ce n'est pas mieux puisqu'on vous annonce (article du 13 juillet 2021 ) que, depuis janvier 2020, l'organisme " MaPrime Rénov " "remplace" les aides locales comme l'ANAH ( et accessoirement le CITE ) et c'est FAUX !!
Eh OUI !! et encore, je n'évoque que cet exemple ...
Pourquoi est-ce faux ? Je viens d'apprendre par un "conseiller" de la Prime Rénov' que l'ANAH existe bien toujours MAIS uniquement pour les foyers aux revenus très modestes et modestes ( déterminés par votre revenu fiscal de référence ) !! Ah OUI ?? Elle est bonne, hein ?? !!
Comme si, tout d'un coup, le Ministère de L'Economie, considérait que les ménages modestes n'étaient plus à prendre en compte !
Quant aux deux conseillers que j'ai eus au téléphone, un m'a communiqué un faux numéro de téléphone ce qui m'a conduite à être baladée de services en services et l'autre s'est "excusé " de devoir écourter la conversation parce qu'il avait de nombreux appels en cours ...
Il m'a appris qu'ils n'était qu'une trentaine à répondre au téléphone et m'a renvoyée tout simplement au site web et m'a clairement déclaré que c'était à chaque particulier de se débrouiller et qu'il n'existait aucune possibilité d'être accompagné dans la constitution du dossier et que s'il y avait des "accompagnants" ce serait d'autant moins d'argent pour les aides financières, forcément !
Franchement, il m'a fait presque pitié d'autant qu'à la voix, j'entendais bien qu'il était fatigué voire plus encore !
Enfin...Comme toujours, ce seront les plus malins et les plus aguerris aux dédales administratifs, et ayant le plus de "facultés intellectuelles ", de nerfs et ... de temps , qui pourrons bénéficier de ces "largesses " de l'Etat et autres "obligés" pollueurs qui sont bien contents de vous verser des "primes" pour éviter les taxes auxquelles ils sont soumis !!