FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MAP Moulinex La Fournée

TyRx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 juin 2014, 15:27

MAP Moulinex La Fournée

Messagepar TyRx » 28 juin 2014, 16:01

J'ai acheté une MAP Moulinex La Fournée en 2/2012, croyant naïvement que le "Made in France" et un prix de 200 € étaient un gage de qualité et durabilité. Il n'en est rien.
Après 2 ans d'utilisation peu intensive, ma MAP est tombée en panne. Le moteur électrique entraîne, via une vis sans fin en acier, un engrenage en plastique dont l'axe fait tourner la cuve. Les dents de cet engrenage sont complétement rongées et la vis sans fin tourne maintenant dans le vide (acier sur plastique, l'usure est inévitable). Cette panne nécessite le remplacement du bloc-moteur complet (plus de 50 € de moteur plus la MO), ce qui n'est pas économiquement intéressant. Selon moi, cette conception n'a pas été prévue pour durer dans le temps (alors qu'avec un engrenage en métal, si). Le Service Consommateurs Moulinex nie tout problème de conception et a vite fait de vous dire que votre machine n'est plus sous garantie (d'1 an seulement, ce qui est selon moi honteux). Le dernier courrier (lettre simple) que je leur ai adressé est d'ailleurs resté sans réponse.
Je suis très déçu car j'étais jusque là content du pain obtenu avec cette MAP.

GUILLERME
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 févr. 2013, 13:12

Re: MAP Moulinex La Fournée

Messagepar GUILLERME » 21 févr. 2015, 18:18

Bonjour,
J'ai le même problème, le pignon denté est en nylon et entrainé par un axe métallique le résultat est que ma machine est en panne.
Ou trouver cette pièce seule a un moindre coût ?
Merci pour la réponse.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Machine à pain »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus