FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Manches de poêles Tefal

BE51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Manches de poêles Tefal

Messagepar BE51 » 12 juil. 2026, 09:46

Bonjour à tous,

J'ai acheté deux poêles Tefal Ingenio avec deux manches démontables.
Les poêles sont parfaites mais les manches m'ont été livrés déjà utilisés et profondément rayés.
Dans un souci écologique, j'ai proposé de ne pas renvoyer les manches mais de recevoir une compensation.
Tefal m'a généreusement accordé 2,5 € de ristourne : c'est du foutage de gueule !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Manches de poêles Tefal

Messagepar valioud » 20 juil. 2026, 08:22

Quel est le rapport de votre problème avec la présentation des membres ? :shock:

Tefal m'a généreusement accordé 2,5 € de ristourne : c'est du foutage de gueule !
Vous attendiez combien ?

Ces poêles sont de toute façon de très mauvaise qualité avec un revêtement qui se barre au bout de quelques années. Voici leur réponse quand je leur ai écrit à ce sujet :
Réf. dossier : 05721745
Vous nous contactez concernant votre poêle. Je suis vraiment navrée de la gêne occasionnée.
Votre poêle est hors garantie, la garantie est de deux ans, vous avez votre poêle depuis quatre ans.

En dédommagement :

J'ai le plaisir de vous communiquer le code CCC15pourcent2022-MXYE-LZBM-MXE6 à renseigner dans le champ "ajouter un coupon" lors de la validation de votre panier.

Ce code, valable sur l’ensemble du site Tefal vous permettra de bénéficier d’une réduction de 15%, sur votre commande.

Ne tardez pas ! Il est valable une seule fois, jusqu’au 31/07/2024.

N'hésitez pas à me faire un retour de votre ressenti concernant ma prise en charge de votre dossier ainsi que votre expérience avec le service consommateur. Votre retour m'est précieux et me serait une grande aide.

Au plaisir de vous accompagner.

Je ne recommande pas cette marque qui a perdu son prestige depuis bien longtemps. Privilégiez des instruments de cuisine en inox où des marques françaises font beaucoup mieux.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Présentation des membres »